Last Christmas
    Votre avis sur Last Christmas ?

jcguerrero
    jcguerrero

Publiée le 1 décembre 2019
    Ce film va vous faire du bien ! En sortant de la salle vous vous sentirez pour de vrai, plus léger et d'humeur joyeuse. La "prétention" affichée de ce film est de nous faire rire et de nous émouvoir. C'est une prétention basique me direz-vous pour tout film de divertissement, mais comme cet objectif, "simple" à la base, est rarement atteint par beaucoup de films, notre surprise et notre plaisir ont été ici d'autant plus décuplés. Quand commence le générique de fin sur cette sublime et encore inconnue (mais plus pour très longtemps) chanson inédite de Georges Michael, "This Is How (We Want You to Get High)", vous vous dites que décidément avec ce genre de cadeau, la vie a vraiment du bon ! Avec Emma Thompson, drôlissime, en mère croate possessive (si, si, vous avez bien lu !) et Emilia Clarke, resplendissante, en fille gaffeuse poursuivie par la poisse et qui va faire une rencontre bouleversant le cours de sa vie, le spectacle est déjà assuré. Mais à cela s'ajoutent des dialogues vifs, brillants, spirituels, une mise en scène sobre et rythmée et, cerise sur le gâteau, les chansons de Georges Michael. "Ça fait 8 ans que ce projet a débuté, 8 ans qu'Emma Thompson y travaille. Elle connaissait bien George donc elle lui en a parlé, lui a raconté ce qu'elle voulait faire. Il adorait l'idée et c'est même lui qui a évoqué l'idée de parler des sans-abris parce que c'est une cause qui lui tenait à coeur. Les personnes de son entourage étaient au courant. Ils ont toujours été ouverts à l'idée d'inclure les chansons dans le film car ils savaient que George Michael avait approuvé le projet" explique le réalisateur du film, Paul Feig (à qui l'ont doit "SPY, autre P'tit Bonheur de film). Loin de partir sur une simple comédie musicale ou un biopic, le metteur en scène a tenu à ce que les chansons fassent avancer l'histoire et les personnages de "Last Christmas", à la manière d'un "Mamma Mia !" : "Dans un sens, je voulais que les personnages interagissent avec ces chansons", continue le cinéaste. Nous, on a un peu pensé à "Ghost" et à "Et si c'était vrai" et tout simplement on s'est régalés ! Comme dit la chanson : "Last Christmas, I gave you my heart...". Alors, "Bonne route, P'tit Bonheur de film" (www.filmsbonheur.com) !
    bzuk15 .
    bzuk15 .

Publiée le 28 novembre 2019
    Un beau film plutôt original. Des personnages loufoques à souhait, entre la lutine pommée et sa mère, ou encore Noël. Un prince charmant comme il n'en existe plus. J'ai adoré l'humour, bien ri. Un peu pleuré aussi, car le romantique et l'humain s'entremêlent avec le comique. La fin donne l'espoir...
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 30 novembre 2019
    Kate vit à Londres et travaille comme lutin de Noël dans une petite boutique pittoresque du centre-ville. Sa vie personnelle récente est désastreuse : elle semble perdue, superficielle et motivée par très peu de choses. Une rencontre étonnante (Tom) va bouleverser sa vie et lui faire comprendre qui elle est vraiment... Le duo Emilia Clarke/Henry Golding est divinement attachant dans cette cité anglaise de fin d'automne. Amusant et touchant, avec un bouquet final surprenant, ce film de fin d'année est une petite perle de poésie sentimentale, soutenu de plus par une bande-son géniale signée Wham-George Michael. Si vous aimez comme moi les histoires simples et sincères à la sauce romantique, vous serez conquis. Charmant et délicieux. Site www.cinemadourg.free.fr
    Shannon Valentin
    Shannon Valentin

Publiée le 16 novembre 2019
    J’ai trouvé ce film vraiment incroyable, il est drôle, romantique et touchant ! Rien à voir avec les films classiques de Noel qui se répète. Je recommande 👏
    Mathilde Thioux
    Mathilde Thioux

Publiée le 2 décembre 2019
    Film incroyable avec une morale a couper le souffle pour ma part. Emilia Clarke joue son rôle a la perfection. N’étant pas fan de films de Noël où la fin se résume a un couple heureux et une superbe famille, on peut ici beaucoup s’identifier au personnage suite aux misères qui peuvent arriver dans la vie. Je vous recommande vivement d’aller le voir.
    Glouyie
    Glouyie

Publiée le 14 décembre 2019
    Un melting pot d'idées trop diverses donnant un résultat confus et sans intérêt (Ex-yougoslavie, Noël et décorations rigolotes, Polonais, transplantation de coeur, sdf, hymne à la vie et au plaisir immédiat des choses du quotidien, choucroute, histoire d'amour impossible, Brexit, acceptation d'homosexualité par les parents... Et j'en passe...). Les dialogues sont plats et le jeu d'acteur franchement moyen. Peut-être un gros délire partant des paroles de Last Christmas de George Michael mais qui ne m'a pas touché. Dommage pour un film qui s'annonçait être la comédie romantique de Noël.
    Alan L.
    Alan L.

Publiée le 23 novembre 2019
    Une belle déception, oui le film est mignon, porté par une Émilia Clarke formidable, pleine de gimmique, craquante et attachante mais au final une comédie romantique (comique !?) convenu et prévisible. Un téléfilm M6 ou TMC avec du budget et de meilleurs acteurs. les chansons de George Michael (hormis LAST CHRISTMAS) n'ont aucun intérêt et sont oubliées. Bref, c'est curieux mais déçu de ne pas avoir plus apprécié ce film..
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 27 novembre 2019
    je pensais voir un film un peu cul cul la praline mais cette comédie romantique est très original sous des musiques de Georges michael et avec une emilia clair très touchante
    tixou0
    tixou0

Publiée le 24 décembre 2019
    Dans les limites du genre (la "comédie de Noël", ici dans un Londres contrasté), ce "Last Christmas" n'est pas mal du tout ! Il faut dire qu'aux commandes de cette vraie/fausse romance (avec suppléments poétique et fantastique) se trouvent le (déjà) chevronné réalisateur US Paul Feig (des excellents "Bridesmaids" et "The Heat") et trois scénaristes plutôt inspirés, dont Emma Thompson (qui assure aussi le rôle de la mère de l'héroïne, une Croate gentiment allumée). Le "twist" final est ainsi subtilement amené... Le "jeune premier" ("Tom") tient parfaitement sa partie, servi par un physique avantageux (Henry Golding, anglais de père, malaisien de mère - déjà distribué dans le précédent film de Paul Feig, "L''Ombre d'Emily"), mais Emilia Clarke, en congé (définitif) de GoT, convainc moins, en "Kate", l'héroïne, lutin mutin au grand coeur...
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 19 novembre 2019
    J’avais vraiment hâte de voir ce film, pourquoi ?! Ben déjà un film qui se passe pendant noël, une comédie romantique, et puis Emilia Clarke et Henry Golding difficile de ne pas avoir envie de le voir. J’adore littéralement cette actrice, elle a un sourire tellement magnifique et puis les rôles de ce genre lui vont trop bien. Une héroïne en mode un peu looseuse qui s’enfonce de plus en plus et qui va faire une rencontre qui va changer sa vie. Elle se rend compte qu’elle a touché le fond et qu’elle doit se reprendre en main pour avancer et remonter la pente. Elle est rigolote quand même, même si elle est parfois pathétique. Elle ne pense qu’à elle, égoïste qui ne fait pas attention aux gens à côté d’elle malgré le fait que ces derniers ne souhaitent qu’une chose : l’aider. Tom la change, elle ouvre les yeux, elle fait attention aux gens autour d’elle mais aussi à elle. Elle prend conscience de la chance qu’elle a d’être encore en vie après ce qui lui est arrivé avec sa maladie. J’ai beaucoup aimé le ton du film, on se marre par moment tantôt dans la dérision tantôt dans le mignon et puis on est baigné dans l’ambiance de noël avec entre autres les décors, le fait qu’elle travaille dans une boutique de noël mais aussi l’atmosphère féérique et romantique. On est vraiment dans le film de Noël de base mais qui se dénote un peu des autres de par son histoire. C’est une belle histoire mais c’est aussi très triste, je ne m’attendais pas à cela et j’ai été totalement sous le choc quand la chute est arrivée ! Mais c’est ça aussi que j’aime dans les films de noël les meilleurs c’est la magie de noël, la petite note de magie que l’on aime voir dans les films et c’est plutôt bien réussi ! Et puis forcément, comment ne pas aimer la BO ! On ne peut que craquer pour cette bande son ! En résumé, Last Christmas est le film parfait pour Noël ! Je ne m’attendais pas à ce que le film tourne comme cela ! J’ai été très agréablement surprise parce que c’est doublement le style de film que j’aime ! Ça m’a fait pensé à un drama dans le genre que j’adore même s’il est globalement différent l’histoire de fond reste la même. Emilia Clarke nous offre un très bon film à la morale de saison ! Une belle et dramatique histoire qui nous fait passer un excellent moment !
    V is very very eXtra_ordinary
    V is very very eXtra_ordinary

Publiée le 16 novembre 2019
    Film jouant sur les sentiments on passe de la comédie à la romance spoiler: et au drame . J'attendais ce film avec impatience et je ne l'ai pas regretté.🙂
    Adrien
    Adrien

Publiée le 23 novembre 2019
    C'est quoi ce film ??? Franchement, c'est une blague. C'est pas possible, j'ai perdu mon temps et mon argent. Je suis allé le voir en avant première à l'olympia à Dijon. Je n'aurais pas du. Pourtant, au visionnage de la bande annonce, j'attendais quand même le film mais quand j'ai vu le résultat, j'étais franchement dégoûté. Les acteurs sont vraiment pitoyables pourtant j'aime beaucoup Emilia Clarke et Emma Thompson mais là, leurs interprétations sont tellement ridicules, Le scénario et les dialogues ne sont pas bien écrits, les blagues sont vraiment lourdes et répétitives, la fin est vraiment prévisible et essaye d'être émouvante mais ça ne prend pas avec moi, je n'ai rien ressenti par contre, les musiques sont bonnes. Je me suis ennuyé devant ce film. Ça m'énerve. Franchement, j'aime pas cracher sur un film mais bon, là, je peux pas. C'est vraiment dommage. Ça aurait pu être sympa mais bon, c'est comme ça. On peut ne pas aimer tout les films. Je vous conseillerais de ne jamais le visionner. Franchement, je le répète, c'est dommage. Je ne vous le conseille pas. Fuyez !!!
    Kenzo
    Kenzo

Publiée le 1 décembre 2019
    Un feel good movie qui fait du bien par ces temps tourmentés et moroses. Ne plaira évidemment pas aux bobos de tout poil, à tous ceux qui se prennent au sérieux et qui pensent que pour être bon un film doit être chiant ou plébiscité par la critique . Ça fait du bien de ne pas trop réfléchir et de se laisser bercer par ses émotions, sans honte
    david sebile
    david sebile

Publiée le 1 décembre 2019
    Je suis allé voir le film en famille le 22 novembre 2019 à villenave d'ornon !! J'étais très sceptique par rapport à ce film... J'y allais surtout pour la BO ( étant fan de wham ! Et George Michael ) Mais au bout du film...je me suis dit ouahhh Belle histoire beau couple et à la fin la nouvelle chanson de GM!! Vraiment il faut y aller... C'est marrant pas niais Les acteurs sont excellents Nous allons le revoir au cinéma bientôt!! Bonne séance les Amis
    tonton29
    tonton29

Publiée le 30 novembre 2019
    Très agréablement surpris. Après une journée de travail, je suis allé voir le film pour la détente sans attendre beaucoup plus qu'une mièvrerie mielleuse, juste pour le plaisir de la mimi Emilia Clarke. Tout est classique et se déroule selon les codes de la rom-com, la fille paumée égoïste qui fait bourdes sur bourdes et croit que sa vie est cauchemardesque et qui n'arrive pas à se prendre en main jusqu'à ce que son regard croise un inconnu . . . Mais ça marche, c'est assez enlevé même si des situations et des personnages basiques ou archétypaux avec tout ce qui colle avec l'esprit de Noël (pour pouvoir passer en boucle chaque fin d'année en télé) Jusqu'au twist qui m'a ému. Le film porte en cela très bien son nom. Ne pas s'attendre à un biopic sur Georges Michael, le plaisir d'entendre quelques chansons dans la BO. Mais une belle idée d'associer le titre de la chanson (et quelques paroles pour lesquelles on pourrait associer une double lecture)avec le thème central du scénario. Un film d'espoir et de renouveau, pas le truc nunuche pour gamines. Par contre, coller dans tous les films le concept de l'immigration positive devient lassant, contre-productif et souvent inadéquat.