Last Christmas
Note moyenne
3,3
2518 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

234 critiques spectateurs

5
52 critiques
4
67 critiques
3
53 critiques
2
28 critiques
1
25 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lionel Debruyne
Lionel Debruyne

3 abonnés 24 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 novembre 2021
L'une des meilleures comédies romantiques. Les acteurs sont au top et l'histoire est originale. On en redemande !
Benjamin Blanchard
Benjamin Blanchard

7 abonnés 41 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 novembre 2020
Un bon petit film d'amour qui ce passe pendant noël, avec une Emilia Clarke très touchante. Une histoire qui reste toute fois basique, mais qui tient la route avec un retournement triste. A noté que la décoration du film est très belle. Petit film à voir en famille, on passe vraiment un bon moment devant ce beau film qui parle de noël.
monic clavos
monic clavos

9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 décembre 2019
film decevant;triste;deprimant et remplis de clichés de notre temps...heureusement Londres est toujours extraordinaire!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 janvier 2020
Un très beau film ! Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que j'ai passé un super moment devant ce film.
Alors oui j'avais deviné le plot twist final mais malgré tout je n'ai pu retenir mes larmes.

Le jeu d'acteur nous emporte totalement dans l'histoire, tout est très bien travaillé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 décembre 2019
J'ai passé un bon moment entre filles devant ce film et je pense que je le regarderais de nouveau par la suite! Le film est inégal, j'ai eu un peu peur au bout de la première demi-heure car bien que sympa et mignon je trouvais que le film n'avançais pas. Mais finalement tout s'est accéléré, il se passe toujours un truc et je globalement je ne me suis pas ennuyée donc ouf. Alors oui, c'est un "film de filles," un film de noël, il faut se mettre en condition, vous n'allez pas voir un chef d'œuvre, mais dans sa catégorie il est assez réussi! Tout y est : l'ambiance de noël (Londres à la période de noël fait vraiment rêver), le rire, la joie, l'émotion mais aussi les valeurs humaines. Les chansons de George Mickael donnent une originalité au film et donnent envie de se trémousser sur son siège! La dernière partie m'a transportée, j'ai pleuré d'émotion mais aussi de joie. On ressort de là avec le sourire au lèvres et le cœur gonflé de bons sentiments donc même s'il n'est pas parfait je lui mets un 4 car j'ai passé un très bon moment et j'ai déjà envie de le revoir!
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 janvier 2023
Les lutins sont toujours aussi sèduisantes ? Quelque chose va se prèsenter...ou quelqu'un dans la vie d'Emilia Clarke qui ne collectionne pas que les problèmes de logement! Sur un scènario ècrit par Emma Thompson qui joue ègalement le rôle de la mère yougoslave, "Last Christmas" (2019) est un divertissement agrèable qui reprend tous les codes du genre avec toute la joie et tout l'amour de Noël! Visite guidèe by night de Londres (cf. Parliament Street, la patinoire Alexandra Palace...), romantisme et belles valeurs! Rien d'original sur le papier hormis son twist inattendu mais il y a la craquante et rayonnante Emilia Clarke qui, sous ses airs de paumèe rigolote, peut être aussi touchante dans ses confidences! Quant à la bande son très 80's du film, elle rappellera de beaux souvenirs aux fans du grand George Michael...
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 décembre 2025
A l'approche de Noël, au cœur de Londres, Kate est une jeune femme en miettes. Sotte, irresponsable, égoïste, elle cumule les bévues, y compris dans son emploi de vendeuse de décorations de Noël. Jusqu'au jour où elle rencontre un gentil coursier bienveillant.
J'ai quand même eu du mal à rentrer dans le film, le personnage de Kate étant très antipathique. Elle n'est pas "malchanceuse" comme elle voudrait le croire, c'est surtout son irresponsabilité qui lui amène ses problèmes.
Néanmoins, son arc narratif de développement la tirera évidemment vers le haut. Et puis elle est incarnée par une Emilia Clarke toute mimi. Qui ne partait pourtant pas gagnante, car pour moi l'actrice se résumait à quelques films oubliables, dont "Terminator Genisys".
Par contre qu'est-ce que c'est longuet... Il ne se passe pour ainsi dire pas grand chose durant ces 1h43. Malgré les bonnes idées initiales. Ce personnage de patronne sèche à bon fond, jouée par Michelle Yeoh, qui restera malheureusement en arrière-plan. La famille très dysfonctionnelle de l'héroïne et son héritage yougoslave, avec en prime le Brexit et la haine anti-migrants en toile de fond ! Il y avait de quoi faire un film entier rien qu'avec cela, mais visiblement cela n'intéresse pas trop Paul Feig.
Restent quelques (rares) vannes amusantes de temps à autre. Plus subtiles que ce que je pouvais redouter avec Paul Feig. Et un twist un peu original, que l'on croirait presque sorti d'un film de M. Night Shyamalan... si quelques éléments ne venaient pas mettre la puce à l'oreille dès le début.
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 janvier 2022
Une comédie romantique avec des grosses lourdeurs, mais également pleine de charme et d’humour, portée par une Emilia Clarke enthousiasmante qui contraste dans le couple formé avec Henry Golding très agaçant, et rythmée par la musique euphorisante de George Michael.
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 décembre 2019
Moi, j'ai passé un bon moment devant cette comédie romantique de Noël ! Je suis assez surpris des critiques mitigée autour de "Last Christmas" qui a pour singularité de s'articuler autour de la chanson éponyme de George Michael. Alors certes, c'est un film coloré et sans prétention, totalement over-dramatisé et kitsch, mais qui a su néanmoins me surprendre, notamment dans la belle interprétation des comédiens. Pourtant, je ne prétend pas être un inconditionnel de ce genre de film. Au contraire, je préfère quand c'est sombre et glauque, mais faut croire que j'ai trouvé mon équivalent dans cette ambiance féérique et utopique de Noël. Non plus sérieusement, je pense que c'est surtout le jeu des comédiens qui m'a convaincu : Emilia Clark est pétillante et pleine de bonnes ondes dans ce rôle de jeune femme pommée tandis que Emma Thompson livre une petite performance technique de derrière les fagots. Dans chaque rôle qu'elle fait, elle surprend par des petits coups de maitre remplis de sincérité. Je pense que même si elle jouait Trotro, je foncerai tête baissée ! Quant à Michelle Yeoh, en femme d'affaires de Noël, on la redécouvre dans un rôle hilarant. Pour ce qui est du scénario, même si il est signé par Emma Thompson, ça part un peu dans tous les sens : romance, humour, histoire fantastique, une touche politique avec le Brexit et les SDF, des chansons, et bien entendu un fond dramatique pour nous faire monter la petite larme ! Après, le pot-pourri est efficace et bien agencé, mais totalement invraisemblable et prévisible dans sa globalité il faut l'avouer... En fait, j'aurai peut-être pas apprécié à ce point si ça avait été hors période de fête/grève. J'aurai été plus terre-à-terre et j'aurai probablement dit "c'est vraiment naze ! Qui peut se laisser avoir ?"... Manquait juste le vin chaud et les marrons chauds !
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 janvier 2022
Une comédie romantique plutôt sympathique à l'humour british légèrement décalé. Emilia Clarke s'y montre charmante et pleine d'énergie.
Alasky

454 abonnés 4 547 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 novembre 2020
A mi-chemin entre le conte de Noël et la comédie romantique, on a là un film de Noël plutôt mignon, même s'il n'innove pas du tout le genre. Beau casting (même si tous surjouent) et belle BO (George Michael réchauffe les coeurs). Le centre-ville féérique et coloré de Londres à la période des fêtes est juste sublime, et bien filmé. Une histoire de coeur, plaisante mais sans plus.
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 janvier 2021
comédie romantique assez réussi, sans qu'on puisse sauter au plafond. Mais le portrait d'une jeune adulte gaffeuse et borderline, un peu paumé, incarnée par Emilia Clarke, et un jeune homme beaucoup plus sage est sympathique et plutot amusant. Il faut dire qu'Emma Thomson est à l'écriture et sa plume est plutôt vive et drole. C'est le portrait aussi d'une jeune femme qui murit et quitte son petit égotisme. Comme dernièrement Freddy Mercury, Elton John ou Bruce Springsteen, le chanteur George Michael est l'autre vedette de ce film, la bande son étant truffée d'une douzaine de ses titres? Pas mal mais pas inoubliable non plus
Lecter_H
Lecter_H

287 abonnés 1 109 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mars 2020
Une comédie romantique : oui plus ou moins. Comédie pas trop même si le personnage central (Kate) fait tout son possible pour être drôle (parfois en surjouant hélas). Le film est bien romantique, là pas de doute. Mais le problème avec ce film, c'est qu'il se cherche pendant la première moitié (j'ai décroché plusieurs fois). L'histoire essaie qu'on fasse corps avec les personnages mais il part un peu dans tous les sens avec plus ou moins de réussite. Une fois qu'on a enfin bien sympathisé avec Kate et Tom, le film est beaucoup plus intéressant et l'issue dramatique (mais d'espoir) que l'on attendait pas du tout à la fin, mérite à elle seule de ne pas passer à coté de cette belle histoire.
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 décembre 2019
Last christmas est une vraie comédie romantique de Noël, tout ceci avec en fond musical George Michael. Des titres de Wham tout au long du film. L'histoire est improbable et originale. Emilie Clarke est charmante et enthousiaste. La ville de Londres est belle sous la caméra de Paul Fieg. Seulement, le film manque d'énergie.Et les blagues ne sont pas droles.  Du coup on s'ennuie et on attend la fin. La seule consolation ? la bande son  du film 

La comédie est sentimentale, feel good.. Si on aime le genre on est gâté ! moi je suis passée à coté . Framboisemood
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 375 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 février 2022
Créance de sang. Quand ton associé te redonne la chance de vivre. Joyeux noël et vive les lutins!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse