2518 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
234 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
67 critiques
3
53 critiques
2
28 critiques
1
25 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Val L.
1 abonné
9 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 août 2020
De base pas tellement fan des films romantiques mais celui-ci m'a conquise. J'en suis ressortie plein de bons sentiments et de paillettes de Noël. Le film sans prétention nous livre une belle histoire au-delà d'une simple romance bien que touchante. Un instant de bonheur à voir et revoir dans la période de Noël. Cela met tout de suite dans l'ambiance et on se surprend ensuite à fredonner en boucle la chanson du film.
Dommage... Malgré une fin plutôt originale qui aurait pu déboucher sur un concept intéressant, le film ne s'impose pas comme tel. Entre un scénario plus que bateau qui conduit à un récit assez plat, sans réel but et une réalisation très douteuse, les musiques (bien choisies et point positifs du film) n'ont pas pu sauver le métrage. Le montage est trop mal rythmé, la réalisation est basique et trop aléatoire durant les dialogues et le jeu de certains acteurs laisse à désirer. En dépit de bonnes idées, Last Christmas n'est pas conduit comme il devrait l'être (peut-être est-ce un choix de la production qui a décidé d'un revirement pour toucher plus de public) : le concept de base aurait pu donner naissance à un film très profond et émotionnel mais au lieu de cela on doit se contenter d'un téléfilm qui ne sait pas où il veut aller (ou en tout cas ne nous le dit pas clairement). A voir pour se faire son avis mais pas incroyable cinématographiquement.
J'ai trouvé que c'était une très bon et beau film de Noël. L'histoire change du scénario qu'on a l'habitude de croiser dans ce genre de comédie romantique. Selon moi, Last Christmas a tout ce qu'il faut là où il faut : joie amour, tristesse, humour, tendresse. Un beau scénario, une musique culte, de très bons acteurs,... En bref : un film à voir au moins une fois, et surtout un film qui fait franchement du bien !
Film étonnamment méjugé. Il souffre de multiples comparaisons non assumées qui le font prendre pour ce qu'il n'est pas. Le véritable film est une comédie fantastique sur la tolérance. Il n'est pas question de romance, ni même véritablement de Noël. Le film est il maladroit ? oui et non, il est complexe là où on ne l'attend pas et toutes les critiques absurdes et sous notations ne voient rien ou presque de l'essentiel du film. L'hommage à George Michael est jugé malvenu pour beaucoup sans que souvent cela soit assumé. Que dire de la bouille de Emilia Clarke qui porte une grande partie du film, elle ne plait pas à tous et ça non plus ce n'est pas trop assumé. L'humanité qui est portée au meilleur à travers un bon nombre d'allégories de la tolérance mises en relief spoiler: le melting pot londonien (Croates, asiatiques), la greffe de coeur (au propre et au figuré), les affinités disparates pour les personnes (la relation de M Yeoh et d'un allemand) et pour les univers (Noël ou George Michael) , l'aide aux démunis et aux personnes en détresse ou en souffrance (la famille de Kate), le manque de considération pour les autres (ceux qui l'héberge la revoit en fin du film) et pour les choses (mise en évidence d'objets et de lieux, regarder vers le haut) méritait beaucoup mieux. Que le tout soit décousu, oui et non spoiler: car on se devine pas où il nous emmène et au final ne donner la révélation du "fantôme" que sur la fin n'était pas une bonne idée pour la lecture de la plupart des spectateurs, trop subtil ? , que le tout soit un peu fourre tout non car c'est un film dense là où la majorité voudrait de la légèreté elle n'y est pas car ce n'est pas une romance et ceux qui s'expriment le font souvent sur ce qui ne leur convient pas assumé ou non. Sans parler du manque de coeur de la critique presse.
Bonne comédie romantique et un peu dramatique. Kate une belle jeune femme perdue qui a vécu des choses difficiles, dont une scène ou elle raconte son opération très touchante. Elle est aussi vivante, pétillante et imprévisible ! On ne pense pas qu'elle puisse être amoureuse un jour. Et ce charmant Tom qui arrive, là on pourrait croire qu'une comédie romantique classique vas se produire mais non il y aura un retournement de situation qui vas tout changer ! Et qui vas apporter avec une belle leçon de vie, et qui nous frappe tous en pleins cœur !
Ce film est similaire aux très nombreux téléfilms de noël, le scénario est classique et prévisible. Je m'attendais à mieux pour un film sorti au cinéma. Emilia Clarke relève un peu le niveau, ce genre de rôle lui va bien, même si je la préfère largement dans "Avant toi". Le film reste agréable à regarder mais c'est vraiment trop banal.
Sous les faux semblant d'un film de noël, se cache une histoire profonde et tragique qu'on ne découvre qu'après 1h20! Ce film m'a donné les larmes aux yeux! Il me rappelle les nouvelles littéraires avec des chutes auxquelles on ne s'attends pas! Je ne comprends pas les critiques négatives qui ont été faites!
En plus, il y a des thématiques profondes qui se cachent derrière : la guerre...., la mort, la générosité! Bref, très beau film!
Très beau film qui m'a fait pleurer.Il s'agit d'une comédie romantique peu ordinaire qui se base sur la symbolique. Les acteurs sont bons, l'intrigue est réussie. Cependant, ce film n'est pas un chef d'œuvre. Il me semble trop simple et il n'y a pas eu une très grande prise de risque. On peut mieux faire.
Un bon film de Noël à savourer en période de fêtes (ou même en dehors de cette période), abordant le thème de la rencontre amoureuse, que de l'aide aux autres dans le besoin ou bien le Brexit. En tête d'affiche, l'actrice anglaise Emilia Clarke (tout droit sortie de la série à succès "Game Of Thrones") apporte son naturel, son charme et son humour à son personnage en perdition, tentant de reprendre sa vie en main.
Au niveau du scénario, je pensais qu'il y aurait plus de moment "drôle" étant donner que le film est classé en "comédie", mais il faut avouer que la bande-annonce dévoile les seuls moments d'humour. Cependant, Emilia Clarke, en tant qu'actrice, est à nouveau très bien dans le rôle d'une femme rigolote, qui s'habille avec des goûts douteux,loufoques et quelque peu maladroite (rôle déjà vu dans le film Avant toi). Le film bénéficie également d'une belle révélation finale plutôt inattendu. Pour un film sur le monde magique de Noël j'attendais plus de féerie et une histoire un peu mieux ficelée.
L'histoire peut embrouiller un peu et je ne suis pas sure si le film et la musique de Goerge Michael vont vraiment bien ensemble, mais cela n'enlève rien au fait que Last Christmas est comédie romantique drôle, touchante, acidulée, parfois triste, et profondément humaine. Un de ces films qui font du bien.
Une comédie romantique : oui plus ou moins. Comédie pas trop même si le personnage central (Kate) fait tout son possible pour être drôle (parfois en surjouant hélas). Le film est bien romantique, là pas de doute. Mais le problème avec ce film, c'est qu'il se cherche pendant la première moitié (j'ai décroché plusieurs fois). L'histoire essaie qu'on fasse corps avec les personnages mais il part un peu dans tous les sens avec plus ou moins de réussite. Une fois qu'on a enfin bien sympathisé avec Kate et Tom, le film est beaucoup plus intéressant et l'issue dramatique (mais d'espoir) que l'on attendait pas du tout à la fin, mérite à elle seule de ne pas passer à coté de cette belle histoire.