Comme un seul homme
Note moyenne
4,1
326 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

143 critiques spectateurs

5
73 critiques
4
63 critiques
3
5 critiques
2
2 critiques
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mars 2019
ce n' est pas un film sur la voile.... mais une belle aventure , avec un vrai message sur la vie .... a ne pas rater !!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 mars 2019
Film riche en émotions ! Belle philosophie! Un film à voir!
Ce n'est pas un film sur la voile, mais un film sur la vie. Il nous amène à réfléchir sur nous même.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mars 2019
Magnifiquement presente une expérience d’homme sur le dépassement de soi.
L’homme la technique la peur et l’harmonie bateau marin
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 mars 2019
Format surprenant au premier abord dans la réalisation. Puis on entre pleinement dans le quotidien du skipper et dans la tête de l'homme qui dépasse ses peurs, ou plutôt qui les utilise comme moteur de la survie... de la vie... Un beau moment d'humanité toute nue !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 mars 2019
Etre libre de la peur. La prendre comme une amie qui nous guide pour à la fin la dépasser.
Les obstacles existent mais en dominant la peur l'être humain est capable d'aller plus loin, de réaliser ses rêves et de faire la plus belle rencontre que la vie nous réserve : la rencontre avec nous même.
Voici le message de ce film. Merci à Eric Bellion pour nous faire revivre cette belle aventure : Vendée Globe !
Je recommande.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mars 2019
Une histoire d’amour entre un homme et son bateau, gérer et surmonter ses peurs, une belle leçon de vie ... waouh ...Merci Eric Bellion.
Quel privilège d'assister à la projection du film, pour terminer avec des échanges riches et émouvants.
Cependant il est dommage de ne pas avoir de projection dans les Alpes Maritimes ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mars 2019
Vu en avant première au cinéma le lido de St Raphaël, un très bon moment.
Au delà de cette course mythique, le dépassement de soi est la ligne conductrice... bravo à Éric BELLION pour ce reportage, et ce partage transmis avec passion et bienveillance !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 avril 2019
Aventure humaine hors norme, contrairement aux apparences, ce film n'a pas pour sujet de fond la mer et la compétition. Au-delà de la performance sportive Eric Bellion a réalisé, en réussissant ce challenge, un travail extraordinaire sur lui-même. Ce faisant il communique un message montrant que tout humain désireux de mener à bien un projet, si ambitieux soit-il, a en lui d'infinies ressources pour dépasser ses peurs de l'adversité et atteindre son but. Le film est d'autant plus enthousiasmant lorsque, comme moi, on a la chance de le visionner dans une salle qui invite E. Bellion à débattre ensuite avec lui.
Jean-Luc Générau
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse