Un film documentaire des plus sinceres, un plaisir à acccompagner ce marin dans ses joies et ses tourments, une très belle épopée sur mer ... voir cette course d un autre œil... et un homme mis à nu devant ses émotions....bravo a lui et à son parcours !!
Courez voir ce film extraordinaire Éric Bellion qui fait la différence quel plaisir de l entendre débattre avec les spectateurs et d’avoir ressenti pendant la projection toutes ses émotions pendant les 99 jours du Vendée globe et sa complicité avec son bateau Génial � Merci a l l Ugc Maillot
Magnifique film. Merci de nous avoir fait partager cette aventure ! C'est très fort. Jamais je n'aurais pensé qu'un documentaire de ce type puisse me passionner. Traversée réussie !
C'est un film magnifique, terrible et unique !! Eric est à la fois épatant, époustouflant et émouvant ... Merci beaucoup à lui d'avoir partagé son aventure, ses émotions et ces images ! En sortant de la salle il est possible que vous ayez la saveur de l'eau semer à la bouche :)
Excellent film qui amène à se poser des questions sur notre société. Eric se met vraiment à nu avec ses sentiments à chaque étape du parcours. C’est un film vrai ! Je recommande !!
Un film très touchant, montrant la détresse d'un homme devant ses doutes, ses peurs, son manque de sommeil... Puis un sursaut, une reprise en main de lui même, avec la volonté de ne pas décevoir les gens qui l'ont suivi et soutenu, de ne pas se décevoir lui même. Jusqu'à aller au bout du projet, en passant même par le remplacement du safran cassé en pleine mer! Un homme, un marin humble, à l'écoute, et disponible pour nous parler de cette aventure humaine. Le 12 mars 2019 au Multiplexe Liberté à Brest. Je recommande! Hubert Amaudru.
Un très beau film qu’il faut absolument aller voir. Comme dirait un spectateur dans la salle à Éric, « c’était un putin de beau film ».
Comme un seul homme n’ai pas un documentaire sur le Vendée globe côté technique, vous serez plongé dans le quotidien de Eric et vous partagerez ses émotions, son retour à l’harmonie avec la nature.
Quand on sait que tout le film a été tourné avec une gopro on se rend compte que le travail a été énorme pour pouvoir le présenter sur grand écran, mais on ressent toujours le côté film « amateur » ce qui nous rapproche encore plus des sensations que Eric a pu vivre, on se sent comme à côté de lui pendant le film et on partage son aventure.
En bref je n’ai qu’une chose à dire, foncez à la prochaine séance :
Un film d Éric beillon, un navigateur pas comme les autres, beaucoup plus près d un moitessier qu un gabart, qui est plus qu un film sur la voile ou la mer. C est un film sur l humanité avant tout , sur lui et nous, avec ses peurs, ses faiblesses, ses joies.. Et puis cette quête de l Harmonie avec les éléments naturels qui l' a mené seul au bout du monde !
Bonjour à tous..... Vraiment un super film plein d'émotions et de leçons de vie ! Bravo !!! et je vous conseille vivement à tous d'aller le voir non seulement pour toucher un peu du doigt ce que peuvent ressentir ces hommes et femmes d'exception qui se lancent dans ce genre d'aventures mais pour à nouveau redevenir humbles dans nos vies, mais en même temps courageux.... Merci Éric Bellion pour ce partage et merci à tous les organisateurs de cette projection hier soir à St-Raphaël Partagez tous, ceci, svp, car ils le méritent vraiment... Jef