OVNI : sur la piste des extraterrestres
    2,8
    182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur OVNI : sur la piste des extraterrestres ?

Publiée le 2 novembre 2018
    Un bon divertissement qui ne souffre pas de défaut majeur, mais ca manque cruellement d'originalité et la fin laisse un peu... sur sa faim. A regarder un dimanche de pluie...
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 20 octobre 2018
    plutôt pas mal et prenant pour un film de science fiction à petit budget. on sent quelques références à X files et autres films du genre.
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 17 octobre 2018
    Une approche intéressante de la chasse aux ovnis se basant sur les mathématiques. UFO est un film sans prétention qui, malgré son rythme assez lent, arrive a captiver ses spectateurs jusqu'au bout.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 10 octobre 2018
    "UFO" donnerait probablement des cauchemars à Roland Emmerich et à ses potes adeptes de destructions massives causées par des aliens tentaculaires par son approche antispectaculaire qui fait toute sa qualité .
    Dans un sens, on pourrait le rapprocher de la première partie du "Contact" de Robert Zemeckis qui jouait avant tout sur notre fascination perpétuelle de recevoir un message d'une civilisation d'un autre monde et de l'interpréter pour enfin espérer ce fameux premier contact.
    Avec l'apparition d'un OVNI à l'aéroport de Cincinatti que le gouvernement tente d'étouffer, un jeune étudiant en mathématiques embrasse totalement cette foi incontrôlable du désir de comprendre l'inconnu envers et contre tous qui animait également le personnage de Jodie Foster en 1997. Contaminé par son enthousiasme et le ton réaliste du film qui utilise de vraies données mathématiques pour établir ce contact (la constante de structure fine en est le point central), "UFO" nous emporte avec la fougue de ce personnage que l'on se surprend presque à découvrir de ce regard naïf tourné vers le ciel que lui-même a eu en observant un phénomène étrange dans sa jeunesse. Sous la forme d'un compte à rebours vers un événement crucial, chaque avancée vers la compréhension de l'apparition prend forcément une tournure de plus en plus passionnante au fur et à mesure que la lumière sur ses intentions se fait par les seuls raisonnements mathématiques de ce petit génie obsédé par l'idée de devenir le réceptacle des motivations d'un monde inconnu. Et chose assez forte, alors que son final avait tout pour céder à la facilité du spectaculaire, le film ne déviera jamais de sa ligne directrice en privilégiant avec une réelle intelligence la fin et le le début d'un nouveau voyage pour son héros que l'on aura adoré suivre à travers ses réflexions.
    Bien sûr, hormis cela, "UFO" ne fait peut-être pas un carton plein sur tout ce qu'il entreprend, notamment sur le paradoxe de s'isoler de manière jusqu'au-boutiste pour se rapprocher d'une forme de vie au fin fond de l'univers à travers le héros et ses proches (on s'en fiche un peu à vrai dire), mais il surprend néanmoins agréablement à travers ses personnages secondaires plutôt bien traités comme cette professeur (Gillian Anderson) persuadée que sa carrière est derrière elle et qui retrouve la foi au contact de cet étudiant ou cet agent du FBI (David Strathairn) dont on attend forcément beaucoup à chaque apparition.
    "UFO" porte simplement bien son titre en fin de compte : reconnaissez-le, dès que l'on entend l'acronyme "OVNI" à travers des vidéos, des reportages ou des écrits, notre curiosité enfantine à porter nos yeux vers les étoiles pour se demander si nous sommes seuls dans l'univers l'emporte sur à peu près toute autre réflexion rationnelle. Et c'est avec cela que le film de Ryan Eslinger renoue à travers le parcours de son héros habité par une expérience de son enfance à laquelle répond aujourd'hui son don pour les mathématiques désormais considéré comme une solution pour la comprendre.
    Encore une preuve que les ambitions d'un bon petit film de SF ne se mesurent pas à son budget mais à l'intelligence dont il fait preuve...
    Publiée le 14 septembre 2018
    Un bon film...sur fond de conspiration..la.question somme nous seuls ? Alors ce film est prenant ...calme posé avec beaucoup de mathématiques lol ..ne vous attendez pas à voir de petits hommes verts..c'est juste un jeune doué qui s'intéresse de près a une apparition...ECTS ..mais on est pris dans le film..on veut savoir .. comprendre...et on attend le final ..je n'en dirais pas plus . Mais a voir 😉
    MGSolid77
    MGSolid77

Publiée le 9 septembre 2018
    Très bon film, mettre en avant la science et plus particulièrement les maths pour démontrer des événements anormal pour nous, c'est un joli coup de maître.

Un film très modeste avec une origine basé sur des faits réels de 2006.

Bravo, super moment.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 7 septembre 2018
    Un sympathique film de science-fiction - malgré un fort probable petit budget - grâce à son sujet sur les ovni, son bon jeu d'acteurs et son ambiance prenante
    Nous suivons un étudiant particulièrement doué en mathématiques qui est très intrigué par ce qui s'est passé dans un aéroport, alors que le FBI a étouffé ce qui s'y est produit.
    Attention, il ne s'agit pas d'un film d'action mais plus psychologique.
    Publiée le 7 septembre 2018
    Excellent film que j ai découvert par hasard, un bon scénario et une intrigue palpitante
    Nous ne sommes pas seul..... �
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 3 septembre 2018
    une idée de départ attirante mais que le traitement est laborieux et sans rythme! de nombreux détails incohérents, une intrigue peu prenante, noyée de dialogues techniques et soporifiques, avec une musique de fond d'ascenseur. ce petit film, ennuyeux n'est vraiment pas une réussite!