La Disparition des Lucioles
    3,2
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Disparition des Lucioles ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 7 avril 2019
    Très bon film québécois qui nous relate l'histoire d'une jeune ado rebelle et provocatrice qui tombe en amour avec un musicien désœuvré et un brin loser et franchement c'est très plaisant à suivre. C'est pathétique, drôle et émouvant à la fois et j'ai encore passé une très bonne soirée en compagnie de nos amis québécois.
    JPCorniou
    JPCorniou

Publiée le 24 septembre 2019
    Ce ilm québécois de Sébastien Pilote ne fait rien pour séduire abusivement le spectateur. Il est direct, sans fards. La caméra suit en plans serrés une jeune adulte, Léonie, confrontée à une crise personnelle où s'entrechoquent un déchirement familial entre son père, syndicaliste réduit au chômage , et son beau-père, chroniqueur populiste à la radio locale, et sa confrontation au. manque de perspectives relationnelles et professionnelles de sa petite ville de province. Tout repose sur le visage de l'actrice Karelle Tremblay qui avec douceur fait passer les émotions le plus rudes face à ce monde qui s'ouvre à elle et où elle doit, malgré son rejet du cynisme et de la résignation, construire son chemin. Primé par le Festival de Toronto en 2018, c'est un film atypique qui mérite attention.
    Celacine
    Celacine

Publiée le 24 avril 2021
    Le film ne m'a pas plu. N'ai pas aimé les
    personnages trop découpés.Grande déception en entendant la chanson anglophone vers la fin du film. Manque de respect.