2511 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
309 critiques spectateurs
5
42 critiques
4
92 critiques
3
76 critiques
2
45 critiques
1
35 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Colleenette
2 abonnés
12 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 4 novembre 2019
Film qui n'est pas une comédie, mais plutôt un drame et bourré de grossièretés , beaucoup de gros mots et le chien n'est qu'un prétexte au film, il est d'ailleurs très peu présent et n'apporte rien au film. Donc si vous pensez aller voir une bonne comédie rigolote avec dans le rôle principal un gros chien à lunettes et y emmener de surcroit vos enfants, mieux vaut changer de films car vous serez déçu.
C'est long et lent, on s'ennuie beaucoup, pas ou peu d'intérêt sauf pour les jeunes acteurs ( enfants du couple ) pas connus et qui jouent bien même si ce sont de petits rôles. Une mention spéciale pour Ben Attal ( fils de Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal ) dont c'est le 3ème film avec son père en tant que réalisateur et avec ses parents dans les rôles principaux. Je l'avais découvert enfant dans les 2 premiers films de son père à l'âge de 4 et 7 ans tout mignon et à l'aise face à la caméra et ici premier petit rôle en tant qu'adulte à 22 ans, il confirme son potentiel, un bon acteur qui joue naturellement. Bravo Ben ! pour cette interprétation.
Autant j'avais aimé " Ma femme est une actrice ", " Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants " et " Le brio " mais là je n'ai pas du tout accroché pour ce film, nous étions 4 à cette projection en avant première, 2 se sont endormis pendant le film et les 2 autres n'ont pas accroché.
Malgré cela, je remonte un peu ma note pour l'interprétation des jeunes acteurs et surtout de Ben et donne une moyenne au film de 2 étoiles mais sans cela le film aurait frôlé le 0 pointé.
Yvan Attal est formidable de vérité dans ce film. Une réalisation toute en finesse bourrée de clin d'œil qui magnifie cette adaptation du célèbre roman !
Une comédie dramatique drôle et cynique porté par un couple à l'écran comme à la ville qui a conservé toute sa complicité. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
On se demande un peu ce qui a attiré Yvan Attal dans cette vague histoire de crise la cinquantaine. Un homme dépressif fout à la porte ses quatre enfants, et pousse sa femme à bout tout en adoptant un chien immonde. Il aurait pu en tirer une bonne comédie, ça commence d'ailleurs avec rythme et mordant, mais très rapidement on s'enlise et on n'en sort plus. Un coup raté.
Toujours agréable de voir Ivan Atal jouer avec Charlotte Gainsbourg mais aussi cette fois avec leur fils Ben Attal qui s'en sort très bien pour son 1 et rôle. Un film introspectif sur la cinquantaine, le couple, les enfants. Un bilan de 1/2 vie mélancolique mais touchant qui ne laisse pas indifférent.
un film qui se situe entre la comédie et la dramaturgie. pas forcément désagréable à regarder mais certaines scènes traîne en longueur surtout a la fin ou on a quand même hâte que ça se termine
Prétentieux, sans âme et théâtral ( au mauvais sens du terme): il ne restera de ce film que la crise de fou rire sous plante qui est la seule crédible. Les grandes phrases assénées avec grandiloquence par Yvan Attal ne sont pas convaincantes. Et il ne suffit pas d’un chien pour que le spectateur gobe tout! Le cynisme du personnage est noyé dans les scènes toutes plus invraisemblables les unes que les autres . En voulant nous dépeindre un Misanthrope dépressif, Yvan Attal rate sa cible, et ne dresse que le portrait d’une bourgeoisie repliée sur la famille, où les enfants-adultes sont présentés comme des parasites plaintifs et où la femme revient gentiment au bercail, comme si de rien n’était. Les punch lines ne font leur effet que parce qu’au final, il faut bien s’accrocher à quelque chose pour rester regarder ce film!
Original et subtil. une famille délirante avec Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal comme Parents déjantés , des adolescents plus ou moins excentriques , tout ce monde bouleversé avec l'arrivée du chien nommé Stupide. jubilatoire.
c'est l'histoire d'un écrivain qui n'a plus d'inspiration et qui ne supporte plus la vie familiale. le scénario est fourni et dense l'adaptation est réussie. Charlotte Gainsbourg est magistrale dans ce rôle des fois juste avec des mimiques. ce sont des situations parfois que nous avons tous vécues. le chien est à tomber.
Avec cet hymne touchant et sincère à la famille, Yvan Attal utilise parfaitement le cynisme propre à l'écriture de John Fante pour en réalité mieux révéler la force de l'amour d'un père et d'une mère pour leurs enfants. Au cœur du tourbillon familial, le couple Gainsbourg/Attal brille par leur humour et la sincérité du regard qu'ils se portent mutuellement, en particulier Charlotte Gainsbourg qui électrise à elle seule la scène finale du film. La mise en scène travaillée et intelligente, associée au rythme millimétré de l’écriture en font un film délicieux.
Le plus beau film d'Yvan Attal et une adaptation subtile du roman de Fante. La véracité du couple Gainsbourg / Attal sublimé par une mise en scène léchée émeut et le film parvient à illustrer ce moment doucereux où les enfants prennent leur envol et où les parents doivent redevenir des amoureux.