Papi-Sitter
Note moyenne
2,4
3715 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

173 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
38 critiques
3
63 critiques
2
33 critiques
1
10 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mars 2020
Le film est vraiment réussi d'abord à cause des dialogues excellents (parfois,on dirait même du Audiard tellement c'est truculent) et parceque TOUS les acteurs jouent parfaitement leur rôle respectif depuis les parents de la jeune fille jusqu'à la jeune fille et son amoureux et évidemment les 2 papys.
Le réalisateur a en plus réussi à caser des petites scènes sentimentales ,ce

qui nous a permis de souffler un peu avant de réattaquer le rire ou la fin.
Enfin,je dois dire qu'on a été totalement comblé car nous cherchions de la détente,du rire,une bonne ambiance et non pas un film intellectuel,qui fait réfléchir et discuter pendant des heures
Merci à tous
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mars 2020
Je trouvais la bande annonce vraiment nul mais au final j'ai trouvé le film fort sympathique, surtout pour un dimanche soir où il n'y a pas grand chose à faire.
haratos
haratos

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mars 2020
Agréable comédie qui cause avec trop de clichés pour adorateur de la famille mais qui est très plaisant et souriant lorsque l'on passe au-dessus de ces clichés. Salutations
christophe R.
christophe R.

14 abonnés 85 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mars 2020
Papi sitter est une très bonne comédie, oú l’on rit beaucoup. Le duo Gerard Lanvin -Olivier Marchal fonctionne très bien.
Kevin dioles
Kevin dioles

78 abonnés 780 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mars 2020
Deux papys, et leur petite fille. Oui mais une petite fille très caractérielle cherchant à s'émanciper, et deux papys aux personnalités très différentes. L'un est retraité de la gendarmerie, l'autre, ancien gérant de boites de nuit qu'il fréquente toujours. Papy André, le gendarme, est droit dans ses bottes, très rigide envers lui-même ainsi qu'avec son entourage, l'autre, papy Teddy est plus cool et très extraverti. Quand ces deux personnages rentrent en contacte, les étincelles jaillissent, donnant de l'énergie à un scénario qui me semble assez banal. Une réalisation qui reste très agréable, grâce aux scènes d'affrontements aux réparties fort bien mesurées. La force de ce film se trouve dans les qualités d'acteurs de ces deux papys, Gérard Lanvin (André) et Olivier Marchal (Teddy), qui je dois le reconnaître, m'ont fait passer un moment assez sympa. A voir pour se détendre.
Fred-71
Fred-71

55 abonnés 99 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mars 2020
Le couple Lanvin / Marchal bien crédible et on se marre du début à la fin ! Bravo pour ce grand moment de détente. Nous avons tous adoré cette formidable comédie bien interprétée et menée tambour battant ! Merci.
Sergent tirailleurs Thomas Highway
Sergent tirailleurs Thomas Highway

4 abonnés 3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 mars 2020
Gérard Lanvin et Olivier Marchal ont sans doute fait ce film en partie par amitié pour Philippe Guillard.... comme quoi l'amitié mène parfois au "pas terrible"...
Comédie poussive , du déjà vue dans laquelle les acteurs surjouent pour s'en sortir
Au niveau qualité, on est loin du fils a Jo, du gang des Lyonnais, de 36, gangsters, etc.....
tuppence
tuppence

12 abonnés 117 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 janvier 2023
En raison d'un imprévu, la jeune Camille, 17 ans, se retrouve confiée à ses 2 papys quelques semaines avant le début des épreuves du bac. La jeune fille qui se désintéresse des études et est en plein questionnement va profiter de la mésentente entre ses 2 grands-pères pour s'adonner à des loisirs nautiques. Les 2 papys ont en effet des caractères totalement opposés: l'un, ancien gendarme est psychorigide, l'autre, ancien patron de bars au Mexique est égoïste, immature et fêtard.
On passe un bon moment malgré la faiblesse du scénario par moment et la fin précipitée.
giraud75
giraud75

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mars 2020
Malgré un scénario un peu léger (dès le début on connait la fin) ce film est délicieux avec un duo d'acteurs remarquables et une jeune actrice délicieuse (Camille Aguilar) que je connaissais pas et qui devrait faire une grande carrière. Film à voir absolument en ces temps maussades.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mars 2020
Quel bon moment. C est frais. Les acteurs sont particulièrement bon, les dialogues excellents. Drôle et émouvant à la fois.
Merci.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 mars 2020
Super drôle divertissant parfait pour les jeunes et la famille . Les acteurs sont excellents Lanvin et Marchal hilarants
Mas921
Mas921

11 abonnés 98 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mars 2020
Comédie sympa. On passe un agréable moment avec Gérard Lanvin et Olivier Marchal. C'est simple mais on savoure et on très contents de voir ces acteurs, trop rares sur grand écran à mon goût.
Makimax74
Makimax74

5 abonnés 129 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mars 2020
un duo de 2 perso opposés qui s'unissent pour la bonne cause :leur petite fille.c'est déjà vu , Lanvin psychorigide / Marchal gros fêtard fonctionne géniale, le film est un long au demarrage, la gamine a de la présence.la comédie est drôle et plein de bons sentiments
gaetan1.arnould
gaetan1.arnould

59 abonnés 387 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mars 2020
Le coup du duo forcé de deux que tout oppose est vu et revu... et pourtant ça fonctionne. Certes, rien d'inattendu ni de très nouveau mais on se détend bien devant ce film, ce qui est l'essentiel. Certains seront sans doute rebutés par ce côté trés stéréotypé.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mars 2020
Comédie assez sympathique où la plus grande surprise réside dans le casting des deux Papis !! Gerard Lanvin, pas mal comme Papi, le rôle confié lui va parfaitement et est crédible, l'autre : Olivier Marchal ! Excellent dans ce rôle comique très inhabituel, farfelu, opposant une belle répartie au premier. Si le film ne restera pas gravé dans les mémoires, pour un scénario poussif, un jeu sans surprise de l' excellente jeune Camille Aguilar, il permet de passer un bon moment, drôle, et aussi de mettre en avant un véhicule de la marque au chevrons, ne jouissant pas d'une super image, pas très "007" Les images sont très réussies. Mon statut de Papi puissance 4,5 offre une certaine indulgence !! **
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse