3715 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
173 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
38 critiques
3
63 critiques
2
33 critiques
1
10 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mars 2020
Le film est vraiment réussi d'abord à cause des dialogues excellents (parfois,on dirait même du Audiard tellement c'est truculent) et parceque TOUS les acteurs jouent parfaitement leur rôle respectif depuis les parents de la jeune fille jusqu'à la jeune fille et son amoureux et évidemment les 2 papys. Le réalisateur a en plus réussi à caser des petites scènes sentimentales ,ce
qui nous a permis de souffler un peu avant de réattaquer le rire ou la fin. Enfin,je dois dire qu'on a été totalement comblé car nous cherchions de la détente,du rire,une bonne ambiance et non pas un film intellectuel,qui fait réfléchir et discuter pendant des heures Merci à tous
Je trouvais la bande annonce vraiment nul mais au final j'ai trouvé le film fort sympathique, surtout pour un dimanche soir où il n'y a pas grand chose à faire.
Agréable comédie qui cause avec trop de clichés pour adorateur de la famille mais qui est très plaisant et souriant lorsque l'on passe au-dessus de ces clichés. Salutations
Deux papys, et leur petite fille. Oui mais une petite fille très caractérielle cherchant à s'émanciper, et deux papys aux personnalités très différentes. L'un est retraité de la gendarmerie, l'autre, ancien gérant de boites de nuit qu'il fréquente toujours. Papy André, le gendarme, est droit dans ses bottes, très rigide envers lui-même ainsi qu'avec son entourage, l'autre, papy Teddy est plus cool et très extraverti. Quand ces deux personnages rentrent en contacte, les étincelles jaillissent, donnant de l'énergie à un scénario qui me semble assez banal. Une réalisation qui reste très agréable, grâce aux scènes d'affrontements aux réparties fort bien mesurées. La force de ce film se trouve dans les qualités d'acteurs de ces deux papys, Gérard Lanvin (André) et Olivier Marchal (Teddy), qui je dois le reconnaître, m'ont fait passer un moment assez sympa. A voir pour se détendre.
Le couple Lanvin / Marchal bien crédible et on se marre du début à la fin ! Bravo pour ce grand moment de détente. Nous avons tous adoré cette formidable comédie bien interprétée et menée tambour battant ! Merci.
Gérard Lanvin et Olivier Marchal ont sans doute fait ce film en partie par amitié pour Philippe Guillard.... comme quoi l'amitié mène parfois au "pas terrible"... Comédie poussive , du déjà vue dans laquelle les acteurs surjouent pour s'en sortir Au niveau qualité, on est loin du fils a Jo, du gang des Lyonnais, de 36, gangsters, etc.....
En raison d'un imprévu, la jeune Camille, 17 ans, se retrouve confiée à ses 2 papys quelques semaines avant le début des épreuves du bac. La jeune fille qui se désintéresse des études et est en plein questionnement va profiter de la mésentente entre ses 2 grands-pères pour s'adonner à des loisirs nautiques. Les 2 papys ont en effet des caractères totalement opposés: l'un, ancien gendarme est psychorigide, l'autre, ancien patron de bars au Mexique est égoïste, immature et fêtard. On passe un bon moment malgré la faiblesse du scénario par moment et la fin précipitée.
Malgré un scénario un peu léger (dès le début on connait la fin) ce film est délicieux avec un duo d'acteurs remarquables et une jeune actrice délicieuse (Camille Aguilar) que je connaissais pas et qui devrait faire une grande carrière. Film à voir absolument en ces temps maussades.
Comédie sympa. On passe un agréable moment avec Gérard Lanvin et Olivier Marchal. C'est simple mais on savoure et on très contents de voir ces acteurs, trop rares sur grand écran à mon goût.
un duo de 2 perso opposés qui s'unissent pour la bonne cause :leur petite fille.c'est déjà vu , Lanvin psychorigide / Marchal gros fêtard fonctionne géniale, le film est un long au demarrage, la gamine a de la présence.la comédie est drôle et plein de bons sentiments
Le coup du duo forcé de deux que tout oppose est vu et revu... et pourtant ça fonctionne. Certes, rien d'inattendu ni de très nouveau mais on se détend bien devant ce film, ce qui est l'essentiel. Certains seront sans doute rebutés par ce côté trés stéréotypé.
Comédie assez sympathique où la plus grande surprise réside dans le casting des deux Papis !! Gerard Lanvin, pas mal comme Papi, le rôle confié lui va parfaitement et est crédible, l'autre : Olivier Marchal ! Excellent dans ce rôle comique très inhabituel, farfelu, opposant une belle répartie au premier. Si le film ne restera pas gravé dans les mémoires, pour un scénario poussif, un jeu sans surprise de l' excellente jeune Camille Aguilar, il permet de passer un bon moment, drôle, et aussi de mettre en avant un véhicule de la marque au chevrons, ne jouissant pas d'une super image, pas très "007" Les images sont très réussies. Mon statut de Papi puissance 4,5 offre une certaine indulgence !! **