La Zone d'intérêt
Note moyenne
3,7
9860 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

822 critiques spectateurs

5
121 critiques
4
269 critiques
3
162 critiques
2
136 critiques
1
72 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Todorovhristo1980
Todorovhristo1980

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 février 2024
Je n'ai pas vraiment compris pourquoi ce film a été fait!... Il y avait une très bonne idée, qui par contre n'était pas du tout développée. C'est long, c'est lent et pendant tout le film il ne se passe quasiment rien... En gros, il n'y a pas de film, juste une idée...
Frédéric W.
Frédéric W.

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 février 2024
pas mal d attente sur ce film qui promettait de prendre aux tripes.... mais non rien . juste emmerdant. il ne se passe rien, c est lent avec des scenes longues et sans interet vis a vis de ce quo est sensé etre dégagé : 5 mn a voir un homme eteindre les lumieres de son logement par exemple.
un vrai navet de realisation alors qu on en aurait pu en attendre quelque chose de vraiment prenant.
Félix L
Félix L

13 abonnés 4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 février 2024
Un film techniquement réussi avec un axe artistique assumé et réussi. Néanmoins, nous sommes confrontés à des longueurs. Il ne faut pas avoir sommeil.
JLV
JLV

2 abonnés 20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2024
Un fim sur la banalité du mal. Enfin. Le cinéma a tout naturellement commencé par filmer les victimes et leur sort : Nuit et Brouilard, etc... puis il a filmé les héros, ceux qui ont refusé de participer au massacre ou qui s'y sont opposés :" La liste de Schindler", etc... Nous en arrivons aux bourreaux (à la suite de Hanna Arendt, et dans le prolongement des "Bienveillantes" de Jonathan Littel. Bourreaux qui sont des êtres humains médiocres et banaux, au contraire des monstres que l'on aurait tant souhaités voir à leur place. Le résultat est glaçant. On reste des nuits à entendre cette bande son... Les plans fixes sont cadrés dans une photographie qui évoque l'esthétique nazie : géométrique, froide et d'un symbolisme misérable.
Je ne sais pas si c'est un bon film, mais je sais qu'il m'a apporté une proximité terrible et douloureuse des camps que la lecture des grands livres sur le sujet (Si c'est un homme, L'écriture ou la vie) avait gardé à distance. Merci Monsieur Glazer.
Ray
Ray

6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 février 2024
Décevant in fine, l’émotion ne passe pas.
Le film est certes esthétisant mais au bout de 30 minutes nous avons compris
Raphaëlle B.
Raphaëlle B.

3 abonnés 118 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2024
Les heures sombres de l’histoire. Calme d’un quotidien assourdissant face à l’horreur d’un génocide invisible. Révoltant devoir de mémoire
gilles C.
gilles C.

9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2024
très bon film

ajoute un point de vue sur cette période horrible
les acteurs sont remarquables
le scénario intéressant
Sylvain Lamotte
Sylvain Lamotte

10 abonnés 15 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 février 2024
Un petit sentiment d’inachevé en fin de séance.
On sent qu’il y a quelque chose, mais je ne sais pas il me manque quelque chose dans ce film…
spacelapinou
spacelapinou

4 abonnés 4 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 février 2024
Le sujet aurait pu faire un très bon film mais là c’est lent, très lent, trop lent. Une sorte de dandysme cinématographique qui veut se donner un style contemplatif sans y parvenir malheureusement.
Lise Beuve
Lise Beuve

10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 février 2024
… un film qui marque, qui prend aux tripes et qui laisse sans voix. La seconde guerre mondiale a été plus que narrée au grand écran mais c’est la première fois qu’elle est présentée de cette manière. Immersion dans le quotidien de cette famille nazie glaçante où tout glaçant et horrible bien qu’on ne peut plus normal en apparence. J. Glazer nous projette le pire du pire sans jamais rien montrer, sans jamais tomber dans le pathos. Tout y est et on ne peut s’empêcher de se demander s’il y a chez eux une petite part d’humanité. Un chef d’œuvre.
Minute papillon 🦋
Minute papillon 🦋

23 abonnés 134 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 février 2024
Un poil déçu mais j’ai apprécié l’angle qu’il prenait. La mise en scène est classe dans la création de cette juxtaposition et dans l'exploration de ce point, mais au-delà de son message principal, il n'y a rien dans ce film dans lequel s'enfoncer. Pas de véritable intrigue. Aucun personnage avec lequel vous connecter. En conséquence, on a l'impression qu'il s'est trop étendu pour en faire un film, mais il délivre néanmoins son message.6/10
Nicolas L.
Nicolas L.

7 abonnés 24 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 février 2024
Je n'aime pas intellectualiser la vie de ces monstres. En rendant trop subtile la mise en exergue avec l'horreur du camp, cela rend presque enviable leur vie. ça me choque. C'était bien de montrer cette réalité de leur quotidien, mais il ne faut jamais oublier de montrer aussi leur vrai visage, c'est un jeu très dangereux.
Kilian Wiedemann
Kilian Wiedemann

18 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 février 2024
Une réalisation anormale, une musique dérangeante, un scénario original, le film de Jonathan Glazer nous expose de façon forte la théorie de la banalité du mal, exposée par Hannah Arendt. Le camp d'Auschwitz n'est qu'un prétexte, un MacGuffin, qui nous sépare de ce qui est réellement important, la banalité de l'exécution des ordres du général Höss, et de sa vie plaisante, malgré le mal qu'il répand.
La réalisation tout comme la musique nous plonge dans cet univers dérangeant et anormal, avec, malgré tout, une certaine finesse et une élégance millimétrée.
C'est un film qui fait réfléchir, et qui nous plonge correctement danz la question du mal, cloîtré entre 4 murs.
Sandra S
Sandra S

29 abonnés 104 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 février 2024
Une claque.
J'ai été profondément mal à l'aise face à ce constrate. Et tout est bien réel.
Le grand mythomane Hoss commandant du célèbre camps de la mort habitant avec toute sa famille à qlq mètres du crematorium séparé par un mur.
Nous entendons tout.
Nous sommes avec eux dans cette villa, au somptueux jardin avec piscine.
Nous entendons le sifflement des trains.
Nous voyons la fumée derrière les hauts murs. Nous entendons les cris des victimes couvrir ceux des enfants qui rient dans le jardin.
Nous sommes avec ces femmes et épouses allemandes, spectateurs de leurs bavardage à propos des vêtements récupérés du "Canada".. Nous restons transit d'effroi lorsque la nuit, le rougeoiment lugubre des flammes des deux crematoriums s'intensifient à réveiller toute la maison par sa lumière sortie des enfers....
On ne voit rien. Mais on entend tout.
C'est terrible. Prenant. Froid. Terriblement froid.
Hoss et sa famille modèle filmé dans leurs vies en Pologne en 1943.
Une claque.
Vincent 1757
Vincent 1757

2 abonnés 56 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 février 2024
Beaucoup d'esthétisme dans ce film. La shoa sans images crues mais vécue de l'intérieur d'une famille nazi. Le camp d'auchwitz voisin de la maison du commandant Höss et de sa famille est présent continuellement par la bande son. Un fond sonore permanent fait de cris d'hommes de femmes et d'enfants, des aboiements de chiens, des ronronnements de fours...La vie d'une famille totalement "hors sol", qui coule des jours heureux à quelques mètres du plus grand camp d'extermination de la shoa.
Très bien filmé. Un casting parfait et un jeu d'acteur juste, y compris les nombreux enfants.
Une réalisation et une mise en scène très travaillées, rendent ce film très intéressant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse