La Ballade de Buster Scruggs
    2494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ballade de Buster Scruggs ?

Publiée le 1 avril 2019
    J'ai regardé les trois premières histories, c'est loupé car à chaque fois la chute est décevante
    Bref, je trouve ce film sans réel intérêt et paresseux.
    Le concept aurait pu être sympa si les histoires avaient été davantage abouties, en série par exemple, comme je crois que c'était le projet initialement.
    Eva C.
    Eva C.

Publiée le 5 janvier 2019
    C'était vraiment de bonnes histoires mais malheureusement je n'accroche pas au format "petits contes sans liens ", j'ai été beaucoup moins captivé que part un film entier où par des histoires qui finissent par ce rejoindre.
    Piotr W.
    Piotr W.

Publiée le 8 mars 2019
    Une véritable petite perle qui sonne le renouveau du genre Western. Plein d'humour, de clins d'oeil, une trame qui rappelle des livres qui paraissaient lors de la conquête du Far West J'ai du mal à comprendre des critiques assassines de certains... si vous aimez les westerns vous serez enchantés alors que si vous voyez un film de plus... bien moins
    zew
    zew

Publiée le 15 avril 2019
    Les histoires sont inégales mais trouvent toutes un sens et un intérêt. Un mot sur la photo, qui est superbe et permet de rentrer dans l'ambiance rapidement, ce qui est primordial dans un film comportant plusieurs histoires successives.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 5 décembre 2023
    6 histoires différentes entre humour noir, mélancolie, poésie… plus ou moins intéressantes parfois tirant un peu en longueur.
    blofeld _
    blofeld _

Publiée le 27 novembre 2018
    Un film d'une beauté sidérante, et surtout un cocktail d'émotions qui n'épargne pas le spectateur. J'espérais juste retrouver l'univers de "O Brother", mais je suis tombé sur une véritable perle du genre.
    critique sympathique
    critique sympathique

Publiée le 11 janvier 2021
    Très bon moment passé devant ce film. Un parti pris original (6 chapitres avec chacune une histoire différente) qui se révèle payant. On y retrouve des moments absurdes, de la noirceur du tragique et des tirades endiablées ! Breff les frères Coen fidèle à eux mêmes dans ce film en hommage aux Western de Jon Ford et Sergio Leone ! La direction est fluide et certains plans sont magnifiques. Enfin le casting est irréprochable, un sans faute de ce point de vue pour moi. En somme un très bon film.
    Publiée le 9 février 2019
    Grand fan des freres Cohen, j'ai foncé sans me poser de questions pour regarder ce film.
    Très décu, une succession de petites histoires classiques, loufoques, sans intérêt.
    On cherche un sens, une trame, rien : le vide sinon de beaux décors et quelques gags.
    Ne perdez pas votre temps à regarder ce film.
    Je reste indulgent avec les frères Cohen et j'attends le prochain !
    Tom
    Tom

Publiée le 15 mars 2021
    Quelle déception ! Investir un tel budget dans le casting, les costumes et les décors pour raconter quoi ? Le premier segment spoiler: n'est qu'une pseudo-parodie de Lucky Luke
    . Au passage, c'est le seul récit où apparaît le personnage éponyme, d'où mon irrésistible envie de crier au scandale de la publicité mensongère. Tous les autres récits laissent un goût amer d'inachevé. Aucun lien entre les histoires, pas de morale, humour très limité. Le quatrième récit, que beaucoup de gens semblent apprécier, celui avec Tom Waits spoiler: en chercheur d'or
    , expose un dénouement basé sur spoiler: une invraissemblance scénaristique qui n'aurait jamais dû passer l'épreuve de la mise en scène
    . Le troisième et le cinquième sont tragiques. Ce sont les segments qui relèvent un peu le niveau, mais les dénouements sont à chaque fois expédiés et les épilogues manquent. L'épisode le plus abouti est le cinquième, pour moi. Les personnages ont une profondeur presque satisfaisante, pour une fois, mais spoiler: une happy end aurait tellement mieux équilibré l'ensemble
    . Le deuxième récit est tellement attendu et ne tire son épingle du jeu que par la présence de Franco, perdu dans cette production de faible envergure suite à ses déboires avec Hollywood. Le sixième et dernier épisode, je ne sais même pas quoi en dire. Je me demande si les Coen ont essayé de nous faire peur, s'ils parodiaient un genre de western thriller glauque ou si l'épisode constitue le pilote d'une nouvelle série qui va se charger de développer la suite de l'histoire. En tout cas, à mon sens, c'est l'épisode le plus pauvre de l'ensemble. Il ne se passe rien. Ah si ! spoiler: Des voyageurs se livrent les uns aux autres dans le chariot qui les emmène. Tellement mal ficelé qu'à leur arrivée ils ne récupèrent même pas leurs bagages, ces derniers restant sur le toit du chariot qui repart en sens inverse.
    Capillotractation ou erreur scénaristique, allez leur demander ! Zéro intérêt !
    Kowalski
    Kowalski

Publiée le 11 janvier 2019
    J’ai toujours adoré les films des frères Coen, à commencer par Blood Simple, et préféré les découvrir sur grand écran. Avec cette dernière production Netflix ça n’est désormais plus possible, il faut se contenter du vidéoproj., ou pire de l’écran PC. Dommage car les frangins semblent ici avoir pris plaisir à cadrer les grands espaces ouest américains, isolant leurs personnages entre ciel et terre, dans un style épuré, presque abstrait, pour se focaliser sur chaque destin, cruel ou absurde, qui compose cette fabuleuse balade de Buster Scruggs. Sans être aussi captivant qu’un No Country For Old Men, ça reste assez plaisant à voir !
    Publiée le 23 avril 2020
    Les Frères Coen livrent un film à sketches inégal mais bien interprété et formidablement bien filmé qui se révèle divertissant
    Publiée le 14 février 2019
    Superbement filmé, parfois très drôle, parfois très triste, La Ballade de Buster Scruggs est très agréable et chaque petite histoire peut se regarder comme un épisode d'une sorte de mini série d'anthologie. Malheureusement, certaines histoires sont bien moins divertissantes que d'autres. Néanmoins les acteurs, les dialogues et la photographie sont toujours irréprochables.
    Publiée le 24 novembre 2018
    Il faut regarder ce film composé de plusieurs nouvelles indépendantes. tout est bien !
    Avec une mention spéciale pour celle d'un spectacle parlé par un homme sans bras ni jambes ...excellent !
    Publiée le 27 novembre 2018
    Film atypique puisqu'à sketches, difficile pour le spectateur de lui donner une note globale, et difficile pour le cinéaste de proposer des personnages fouillés et une intrigue qui tiendrait en haleine ... C'est le genre qui veut ça. Et pourtant on rentre facilement dans chaque petite histoire, même si la dernière m'a laissé un peu sceptique.

Pour moi ce film est un très bon Coen, tour à tour drôle et dérangeant, il est bien dans la lignée de l'oeuvre des 2 frères; de par son humour (très) noir, l'attention portée aux paysages, ses acteurs "à gueule", ses situations tragi-loufoques, ses héros, faux héros, anti-héros ... et bien sûr ses gros salopards.
    Publiée le 4 décembre 2018
    Pas assez d’homogénéité entre les scènes. Certaines sont réussies, d’autres peu intéressantes. Dubitatif