Justice League vs. The Fatal Five
    2,9
    83 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Justice League vs. The Fatal Five ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 31 mars 2019
    Des méchants que je ne connaissais pas, idem pour quelques héros, un scénario moyennement emballant, des combats passables, bref, un Ligue des justiciers "pas mal", sans plus.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 16 mai 2020
    Un petit voyage dans le temps, c’est un peu la routine pour nos potes les super-héros ! En l’occurrence, l’équipe de Superman reçoit des visiteurs du 31ème siècle, rien que ça. C’est l’occasion pour le spectateur de découvrir des héros assez méconnus comme Saturn Girl ou Star Boy. Du côté de la Justice League aussi on découvre de nouveaux visages avec les présences de la Green Lantern Jessica Cruz, Mister Terrific ou encore Miss Martian. Un renouvellement du casting qui apporte un peu de fraîcheur ce qui n’est pas le cas de l’histoire qui n’a rien de transcendante. Les premières minutes apportent même un peu de confusion mais Justice League vs. the Fatal Five reste un divertissement à la fois sympathique néanmoins loin d’être indispensable.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 16 mai 2019
    Mouais, ce dessin animé est moyennement convaincant.
    Il rend clairement hommage à la série d'animation des années 2000, comme s'il s'en voulait une suite. Il reprend exactement le même design des personnages originaux et la même animation, il reprend même les doubleurs (du moins, pour ce qui est de la VO). Et même si j'avais beaucoup apprécié cette série dans ma jeunesse, j'ai du mal à comprendre pourquoi une telle nostalgie dans ce film (dont l'intrigue est pourtant complètement indépendante).
    Le dessin animé aurait pu faire un épisode tout à fait correct de la série, là, ça donne un film très moyen, assez peu mémorable. L'absence de Flash et de Hawkgirl (et dans une moindre mesure de Green Lantern et de Martian Manhunter) est assez marquante.
    L'histoire manque d'intérêt. L'intrigue un peu spatio-temporelle ne m'a pas vraiment séduit.
    À l'exception de Jessica Cruz (seul personnage auquel on s'attache vraiment car ses failles et ses dilemmes sont palpables), les personnages sont peu exploités et intéressants (les personnages de la Justice League sont même relégués au 2nd plan).
    Les vilains sont particulièrement insipides, j'en ai déjà oublié leurs noms et certains de leurs pouvoirs.
    spoiler: Le final est peu convaincant. Dans la mesure où ses super-pouvoirs ne sont jamais vraiment explicités, son sacrifice n'est pas vraiment compréhensible.

Après, au-delà de ça, l'animation est de très bonne qualité. Les scènes d'action marchent plutôt bien. Le doublage est très bon et au final, le film fait son effet.
    Mais il manque clairement d'originalité pour être marquant. Petite déception par rapport à d'autres films d'animation DC.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 11 mai 2023
    Reprenant le style visuel de la série du début des années 2000, "Justice League vs. The Fatal Five" est un retour nostalgique assez prenant à regarder. Honnêtement, même si l'ensemble n'est pas sans défaut, j'ai beaucoup apprécié le long-métrage. La principale force de celui-ci étant qu'il nous plonge dans une histoire assez méconnue, même des fans de comics. Si on retrouve quand même des personnages que nous avons l'habitude de voir, on aura le droit au développement de plusieurs nouveaux héros, et ceux-ci seront vraiment intéressants à suivre ! C'est assez basique, mais j'ai plutôt bien apprécié Jessica Cruz par exemple. Son histoire est simple, mais elle est suffisamment mise en avant pour être rapidement appréciable et attachante. Quant à l'histoire en général, le mélange des deux univers s'effectue très bien et de façon assez naturelle. Le tout réussit à ne jamais baisser en rythme, malgré le grand nombre d'éléments à développer. L'ensemble est clairement un bon divertissement, porté notamment par des scènes d'action assez dynamiques et qui bénéficient clairement de la très bonne animation de la série. C'est vraiment sympathique de revoir ces dessins et ils sont toujours aussi efficaces ! Par conséquent, il est clair que ce film est quand même assez simple, il n'essaie pas d'aller bien loin. Mais clairement, cela suffit pour être suffisamment prenant. Il n'y a pas besoin d'en fait des tonnes pour faire un bon film d'animation de super-héros. Et il réussit sans mal à prouver que DC Comics peut très bien réussir à faire de bons longs-métrages d'animation, quand ils ne nous sortent pas leur soupe habituelle et sans saveur. Pour conclure, un film qui s'avère finalement vraiment intéressant.
    STRANGELines
    STRANGELines

Publiée le 24 août 2019
    Même si nos super-héros préférés (d'un point de vu esthétique!, et chronologique des récentes adaptations animées de la Justice League) auront tendance à se recycler dans leur traitement, ''Justice League vs. The Fatal Five'' réussit en s'enraciner fortement dans l'esprit de ses nouveaux personnages dans une perspective assez classique qui réveillent la mémoire des années 90 par son caractère nostalgique qui renvoie les spectateurs au DCAU de Bruce Timm.