J'ai regardé le film en VO comme à l’accoutumé et c'est une bonne manière de voir si le film est bien dirigé. Ici ce n'est pas le cas du tout, la mise en scène est horrible.
Le problème est que je pense que le film est trop ambitieux pour la réalisatrice.
En gros les plans sont académiques mais très mal filmés, vraiment elle n'exploite pas du tout le format 2.35:1 (cinémascope), ici c'est vraiment insipide et cadré avec mauvais goût et n'apporte absolument rien à la narration, un bon 1.85 aurait suffit.
Le montage est horrible, ça cut sur des gros plans inutilement pour bien montrer plusieurs fois que les "héros" sont attachés, sans parler des ellipses scandaleusement déposées là avec un bon gros "démerde toi avec ça j'avais pas d'inspi" le tout manière de donner du rythme et bien sûr on vire toutes les scènes qui aurait pu être utiles, et oui sinon c'est pas drôle... Et ça bouge tout le temps (les américains sont amoureux de la shaky cam faut croire .
Les comédiens ne sont pas correctement dirigés et c'est vraiment dommage, leur jeu est plat et largement surjoué la plupart du temps, les dialogue sont minables et digne d'une conversation entre ivrognes.
Niveau esthétique là rien n'est mieux, l'éclairage est insipide et n'apporte rien, les fx sont baveux et d'un autre temps, quand aux costumes ben ils sont tout neuf tout le temps... la blague sérieux le département costume n'a même pas fait l'effort de les salir un peu ou de les user bref ça en dit long sur l'attention porté aux détails dans ce film.
Quand à l'histoire qui a du potentiel, ça peine à nous intéresser tant le film est mou, long et chiant désolé mais avec un casting pareil s'ennuyer relève de l'impossible mais là c'est clairement le cas. L'histoire se résume ainsi, des immortels dont les méchants veulent avoir leur immortalité pour devenir riche voilà, tu peux faire un truc cool avec pourtant, en y apportant des enjeux avec plus d'intérêt mais non pourquoi se compliquer la vie après tout le spectateur est débile non ?.. Pitoyable.
Dommage, mais voilà, le talent de la réalisatrice fait capoter le projet. Avec un budget (plus de 70 million de $ d'après ce que j'ai réussi à trouver) c'est pas ouf mais y a pas besoin de plus, ils ont eu 63 jours pour tourner le film là aussi ça va en vrai avec plusieurs équipes et plusieurs caméras sur le set ça fonctionne en général, sauf si le projet est trop ambitieux pour la réal comme c'est le cas ici qui a pourtant 20 ans de carrière, il serait peut être temps de revoir celle-ci et de laisser la place à ceux qui peuvent redorer le blason du 7ème art parce que là aie y a pas le niveau.
Le sentiment qui ressort ces derniers temps et que les films sont de plus en plus bâclés là ou les séries elle gagnent en qualité. Netflix et Charlize Therone sont pourtant à la prod mais là ça fait choux blanc, zéro émotions, zéro prise de risque sur la direction artistique, ça ne fonctionne pas. Bof bof bof.