The Old Guard
Note moyenne
3,2
3543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

251 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
44 critiques
3
69 critiques
2
56 critiques
1
31 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tisma

356 abonnés 2 305 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 juillet 2020
L'histoire est bonne, le scénario est bien construit et le réalisateur sait où il veut nous amener. Les scènes de combat sont assez surprenantes et bien faites. On se laisse emporter dans ce film qui peut amener sur une saga réussie.
loris
loris

12 abonnés 213 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 juillet 2020
Un bon film d'action. J'ai passé un bon moment. L'équipe marche bien, Charlize Theron est vraiment bonne dans son rôle de mercenaire badass. Les scènes d'actions sont cools sans être excessives. Seul bémol le méchant qui est très cliché.
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 juillet 2020
The Old Guard, la nouvelle "super-production" signée Netflix est arrivée et... on le sait. Publicités sur les chaines nationales, ce qui n'augure pas du bon en général.
Porté par Charlize Theron, le film ne brille pas d'inventivité. Le scénario est loin d'être innovant, on reprend juste le mythe du vampire et on le met à la sauce immortel.
La réalisation n'est pas folle, la cadrage fait le travail mais rien de nouveau de ce coté là.
Les acteurs font le travail sans plus, quelques dialogues font bien rires, notamment la tirade d'un des immortels sur son compagnon dans le fourgon blindé. Bref, pas fou de ce coté, encore une fois, avec des dialogues bien kitch parfois.
Coté personnages, difficile de s'attacher à eux en 2h, leur présentation respective ne suffit pas à savoir réellement qui ils sont, et, pour le personnage principal c'est encore pire. Le coté mystérieux de Andy, ça va bien 5 min, mais le principe est éculé depuis que Steven Seagal l'a ringardisé dans Piège en Haute Mer.
Les scènes d'action sont moyennes et n'apportent pas de plus sur la façon de filmer.
Reste le méchant, qui arrive parfois, à élever le niveau. Et bien ici on est sur du bas de gamme, personne ne devait être disponible et ils ont dû prendre un acteur qui a oublié son charisme à la maison.
A la fin, quelques rebondissements très peu intéressants, qui ne m'ont pas hypé pour une éventuelle suite. Bref très moyen, regardable, mais très moyen.
SERGE TOURMEL
SERGE TOURMEL

6 abonnés 68 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juillet 2020
Ce film d'actions fait le job . J'ai passé 2 heures en oubliant le virus et autres joyeusetés !! Que demander de plus ?
Bonnes scènes de combat , acteurs sympas , scénario convenu mais pas pire que certains film dits " cultissimes "
je laisse aux critiques de " salon " qui adorent descendre en flamme ce genre de spectacle ( le genre qui dit adorer PROUST et qui lit TARZAN en cachette ) la joie de vomir sur ce film qui n'a qu'un seul but : nous divertir et pour moi c'est fait .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juillet 2020
Très bon film, et qui mérite une suite qui va lui donner encore plus d‘intrigue. Les grands cinéphiles sont toujours là pour la critique sévère autant pour du bon que du mauvais alors allez voir les film du si bon dubosc et là comprenez qu‘est ce que c‘est un scénario pitoyable et des acteurs de bas niveaux. Sur ce film le scénario n‘est certes pas original mais il a le mérite d‘être intéressant, les fx sont pas du niveau de Star Wars mais très bien sans défauts et le jeu des acteurs bon sans réplique pitoyable comme dans tant de film. Ce film mérite sans problème sa note et sa ou ses suites bravo Netflix
French Clap Gaming
French Clap Gaming

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 juillet 2020
J'ai regardé le film en VO comme à l’accoutumé et c'est une bonne manière de voir si le film est bien dirigé. Ici ce n'est pas le cas du tout, la mise en scène est horrible.
Le problème est que je pense que le film est trop ambitieux pour la réalisatrice.
En gros les plans sont académiques mais très mal filmés, vraiment elle n'exploite pas du tout le format 2.35:1 (cinémascope), ici c'est vraiment insipide et cadré avec mauvais goût et n'apporte absolument rien à la narration, un bon 1.85 aurait suffit.
Le montage est horrible, ça cut sur des gros plans inutilement pour bien montrer plusieurs fois que les "héros" sont attachés, sans parler des ellipses scandaleusement déposées là avec un bon gros "démerde toi avec ça j'avais pas d'inspi" le tout manière de donner du rythme et bien sûr on vire toutes les scènes qui aurait pu être utiles, et oui sinon c'est pas drôle... Et ça bouge tout le temps (les américains sont amoureux de la shaky cam faut croire .
Les comédiens ne sont pas correctement dirigés et c'est vraiment dommage, leur jeu est plat et largement surjoué la plupart du temps, les dialogue sont minables et digne d'une conversation entre ivrognes.
Niveau esthétique là rien n'est mieux, l'éclairage est insipide et n'apporte rien, les fx sont baveux et d'un autre temps, quand aux costumes ben ils sont tout neuf tout le temps... la blague sérieux le département costume n'a même pas fait l'effort de les salir un peu ou de les user bref ça en dit long sur l'attention porté aux détails dans ce film.
Quand à l'histoire qui a du potentiel, ça peine à nous intéresser tant le film est mou, long et chiant désolé mais avec un casting pareil s'ennuyer relève de l'impossible mais là c'est clairement le cas. L'histoire se résume ainsi, des immortels dont les méchants veulent avoir leur immortalité pour devenir riche voilà, tu peux faire un truc cool avec pourtant, en y apportant des enjeux avec plus d'intérêt mais non pourquoi se compliquer la vie après tout le spectateur est débile non ?.. Pitoyable.
Dommage, mais voilà, le talent de la réalisatrice fait capoter le projet. Avec un budget (plus de 70 million de $ d'après ce que j'ai réussi à trouver) c'est pas ouf mais y a pas besoin de plus, ils ont eu 63 jours pour tourner le film là aussi ça va en vrai avec plusieurs équipes et plusieurs caméras sur le set ça fonctionne en général, sauf si le projet est trop ambitieux pour la réal comme c'est le cas ici qui a pourtant 20 ans de carrière, il serait peut être temps de revoir celle-ci et de laisser la place à ceux qui peuvent redorer le blason du 7ème art parce que là aie y a pas le niveau.
Le sentiment qui ressort ces derniers temps et que les films sont de plus en plus bâclés là ou les séries elle gagnent en qualité. Netflix et Charlize Therone sont pourtant à la prod mais là ça fait choux blanc, zéro émotions, zéro prise de risque sur la direction artistique, ça ne fonctionne pas. Bof bof bof.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 juillet 2020
Franchement très déçu beaucoup de blabla sans suspens ou intrigue le film ne présente aucune surprise les combats très médiocres fade 2h pour rien le méchant ressemble à rien c'est un gamin bref zéro
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 juillet 2020
Film moyen... Impossible de rentrer dedans, mise en scène plate et molle, scène d'action découpé dans tout les sens, chorégraphie pas très inspiré, personnages mal amenés et pas très approfondie et les quelques scènes où le film essaie de le faire, c'est moyen voir caricaturel, du coup on ne s'attache pas à toutes cette bande... Même le jeu de Charlize est moyen, L'antagoniste est aussi dans la caricature et peu crédible, et les personnages secondaire sont... Secondaire... Seule KiKi Layne, que je ne connaissais pas, tire son épingle du jeu. Si le film ne se concentrait pas à 80% sur Charlize et sa "hache" commandé tout droit sur un site de goodies d'héroic fantasy (pas tellement concentré sur la hache, j'éxagère mais c'était juste pour souligner que même les accessoires de ce film sont moyens) et plus sur elle, ça aurait rehaussé l'intérêt (avis subjectif). Film regardable, mais très loin d'atteindre ses ambitions
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 juillet 2020
un film apportant un fraicheur entre le genre super heros et les grosses armes et organisations americaines. Un vrai plaisir !
Ceyy
Ceyy

5 abonnés 9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 juillet 2020
Malgré une bande annonce qui ne m'emballait pas spécialement, il faut avouer que le film reste intéressant.
Le scénario est original et bien mené, les acteurs sont bien dans leurs rôles, et vite attachants.
Je ne m'attendais pas à une fin pareille, mais j'ai hâte de voir le prochain opus, pour le coup, même s'il est facile de deviner ce qu'il s'y passera.
Kicksmatt62230
Kicksmatt62230

1 abonné 42 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 juillet 2020
Est-il possible regarder un film sans message socio-politique dérangeant ? On cherche uniquement à se vider la tête.
Une des raisons pour lesquelles je ne vais plus au cinéma. Dommage, il y avait de l'idée, les personnages sont attachants, les scènes d'actions ne sont pas désagréable même si la mise en scène est parfois chaotique.
Rhapsody
Rhapsody

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 juillet 2020
Super déçue par ce film surtout avec une tête de proue comme Charlize Theron.
Des musiques affreuses en BO qui ne permettent pas du tout de s'immerger dans le film.
Des séquences "émotions" qui n'en font ressentir aucune.
Zéro explication du pourquoi du comment.
Des passages risibles...
Bref, comment perdre deux heures de son temps.
Bravo Netflix ! 
P.S. : Une étoile quand même pour le jeu des acteurs qui lui était à la hauteur.
ARNAUD J
ARNAUD J

2 abonnés 32 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juillet 2020
Déception, voilà mon sentiment tout çà pour çà. Rien d'original, scénario mal ficelé peu d'action en vérité. Des longueurs, des clichés du bla bla. Un film d'action que l'on oublie aussitôt visionné. Honnêtement j'e me suis fait violence pour regarder jusqu'à la fin. Sans surprise, dommage, sur le papier cela avait l'ai bien.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juillet 2020
Rien n'est éternel, même pas, les immortels... "The Old Guard" est l'adaptation du comics de Greg Rucka et Leandro Fernández qui signent eux-mêmes le scénario. On suit une troupe de personnes immortelles qui ont tout l'air de mercenaires sauf qu'ils se servent de leur particularité pour faire le bien. Ils sont immortels, mais ce ne sont pas des super héros pour autant. Ils ont mis à profit leurs nombreuses années passées sur Terre pour apprendre toutes sortes de choses et sont donc des soldats expérimentés et accomplis. Alors qu'ils font tout pour se faire discrets, ils sont traqués par des personnes qui veulent les étudier. Si "The Old Guard" met en avant la diversité en étant en phase avec certains mouvements en vogue, ce n'est pas le but premier du film. Il s'agit d'un film d'action et c'est tout. Il y a la bande d'un côté et les méchants de l'autre et c'est tout. C'est un peu léger surtout que le méchant manque cruellement de charisme, mais on ne s'ennuie pas pour autant même s'il y a quelques longueurs entre le moment spoiler: de l'enlèvement des deux
et le moment où la dernière partie est amorcée. Gina Prince-Bythewood tente d'ajouter du fond en s'interrogeant sur le prix de l'immortalité, mais là encore, le sujet n'est qu'effleuré. Les personnages évoquent leur solitude et la difficulté de mener une vie dans ces circonstances en étant toujours caché sans pouvoir lier des relations avec les autres, mais les moments où ils s'ouvrent aux autres sont superficiels. En tant que film d'action, car c'est ce qu'il est avant tout, "The Old Guard" nous fait passer un sympathique moment, mais je pense qu'il aurait pu être bien mieux notamment si c'était un réalisateur habitué du genre qui s'était chargé de la réalisation. Les scènes d'action sont correctes, mais elles ne sont ni excellentes ni impressionnantes. Il faut dire que c'est souvent à sens unique. Ces gens sont quand même de sacrés tireurs puisqu'ils ne font que des headshots pendant deux heures... Heureusement, les quelques bastons à mains nues ou avec des armes donnent des moments un peu plus excitants. Au final, c'est pas mal, mais pas si divertissant que ça.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 juillet 2020
Intéressant, plutôt bien tourné et des acteurs que l'on aime facilement, la bande son est adaptée, bref pas un chef d'œuvre mais un film où l'ennui n'est pas présent.
Vivement le 2
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse