3542 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
251 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
44 critiques
3
69 critiques
2
56 critiques
1
31 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arthur Lafont
3 abonnés
337 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 juillet 2025
Ça se regarde sans prise de tête. L'idée est sympa, plutôt bien exploité. Le jeu d'acteur est au rendez vous mais ça se veut vraiment film d'action typique américaine avec chorégraphie de combat plutôt bien orchestré, des morts en veux tu en voilà pour une intrigue assez mince il faut le reconnaître mais qui à le mérite de nous faire voyager. L'idée que ces personnages soit très ancien est mal exploité à ce niveau là (niveau historique) et c'est dommage ça permettrait au spectateur de plus s'identifier aux personnages. Mais un bon moment tout de même.
Film tout simplement incroyable…. Je l’ai vu je sais pas combien de fois tellement Charlize est tjrs aussi excellente !! Qu’elle actrice.. puis l’histoire est tellement intéressante.. ça mériterait une série carrément !
Un film typique Netflix : une star (ici Charlize Theron) dans un film d'action (ici avec des combattants immortels) avec des scènes d'action bien réalisés mais banales. Cela se regarde mais s'oubliera assez vite mais pas trop car il y a une suite.
J'ai beaucoup apprécier ce film qui à beaucoup d'action, le film beaucoup à offrir en termes de scène de combat, l'actrice incroyable dans sont rôle elle fait penser à Nero dans matrix.
la première chose importante, quand un héros immortel est mis en avant, c'est avant tout qu'il soit crédible en temps que personnage immortel, (apparence, personnalité et comportement), MAIS LA aucune crédibilité, ont dirait de simple agent comme les les autres, rien de spécial ou de différent. Scénaristiquement, c'est le néant absolu, pas d'histoire crédible, aucune explication. L'équipe ce dispute pour rien et des chamailleries de gamin, des scènes complètement vide qui durent des plombes, des dialogues complètement inutiles. ça met en scène un pays hostile pour ensuite mettre en scène des combat en Amérique pour ensuite placer une scène médicale entres deux sans aucune cohérence. AUCUNE scène ne s'emboitent ensemble, plus ça va et plus ça devient débile....
Ce long métrage singé Netflix est une adaptation d’un comics du même nom de Greg Rucka et Léandro Fernandez. Greg Rucka est chargé du scénario, ce qui donne de la cohérence entre le comics de base et la version cinématographique. Le film met en scène Andromaque de Scythe ( Andy) une immortelle qui dirige un groupe de mercenaires composé de Booker ( Sébastien le livre) Joe ( Yusuf Al-Kaisani ) et Nicky ( Nicolo Di Genova). Après une mission où ils se retrouvent démasqués, ils vont devoir former une nouvelle immortelle Nyle Freeman et retrouver les gens qui les ont piégés. Au delà des nombreux rebondissements de l’intrigue qui profitent au scénario, la situation de ces immortelles n’est abordé qu’en surface, à aucun moment le scénario n’apporte de réponses précises quant à leurs situations. En effet le sujet est abordé en surface, la raison d’une possible suite est -elle possible ? Peut-être mais le scénario aurait au moins put aborder quelques éléments de réponses, il BBC aurait put aussi aborder plus en profondeur le passé des protagonistes de l’image. Peut-être aurons nous ces éléments de réponses dans la suite programmée pour 2025 ? Ensuite au delà de tout cela on comprend que les personnages sont abordés en ta tant qu’équipe, on sent que c’est ce qui fait leur forces et les empêche de devenir fou s’ils avaient été confrontés à une trop grande solitude comme l’a été Andromaque dans certains moments de sa très longue vie. D’ailleurs Andromaque est la seule à bénéficier de flashbacks sur sa vie d’immortelle. Au niveau des autres personnages, les vilains ne sont pas exploités avec assez de corps, dommage cema aurait apporté plus qualités au film. Du point de vue de la réalisation, Gyna Pryce Bythehood n’a quasiment rien à se reprocher : le tout est bien filmé, et les scènes d’actions ont leur intérêt et sont filmés et chorégraphiées à la perfection. Un des seuls reproches qu’on peut lui faire, ce sont les décors de certains plans qui manquent de cohérence et d’authenticité tel que la pharmacie où Andy se rend et qui ne ressemble plus à une petite pharmacie américaine où l’on trouve de tout y compris à manger. À part ces petits détails la réalisatrice s’en sort bien. En somme ce film d’action est plutôt divertissant et tient en haleine ses spectateurs malgré un côté prévisible. On aurait alors apprécié que le sujet de l’immortalité soit traité plus en profondeur. Sinon la qualité des scènes d’action et son efficacité en font une bonne production qui donne envie au spectateur de voir la suite surtout avec une fin ouverte comme celle que possède ce film.
Un bon film d action avec un scénario réussi et malin pour le rendre original. Les scènes d actions sont bien réalisées c est évidemment du pure divertissement de qualité. Comme quoi parfois Netflix peut surprendre en produisant des films certes calibrés mais avec un vrai savoir faire de qualité.
Produit issu d'un algorithme, le film est un condensé des tares des produits nextifx. Pas de scenario, mise en scéne bas de gamme, il n y a pas grand chose á sauver et meme le casting a l air d etre aussi preoccupé que lors d'une visite chez le dentiste.
Bon film avec une superbe actrice Charlize Théron. Pour ma part j ai passé un bon moment de divertissement . Le film est bien réalisé avec des moyens et pas un gros nanard.
Le regarde de Chien battu de l’actrice principal est présent tout le long , du coup au lieu de se passionner pour ces Dieu immortels on se dit ah merde ça doit pas être cool d’être eux … l’histoire de la nouvelle immortelle est peu plausible mal amenée et la quête de la fin du film ennuyeuse . Les dialogues inintéressant , vraiment dommage
Les scènes de combats sont époustouflantes et l'action est au rendez-vous. Ce film est l'un de mes préférés tout comme John Wick. Bravo, j'ai hâte de voir une suite !
bon film d'action qui se laisse regarder avec une histoire et des perso sympa mais un peu clichés. il ya un sous texte intéressant sur les actions que l'on fait on une répercussions
D'un côté, il y a les gentils immortels et de l'autre, tous les méchants. Impression d'avoir vu un film pour adultes décérébrés. Pourquoi adultes ? Car il s'agit d'un film très violent. Et pourquoi décérébrés ? Car il ne faut pas s'attendre à avoir des réponses. La jeune immortelle, Kiki, dernière arrivée dans l'équipe, pose bien des questions aux autres et on lui répond « je ne sais pas ». Dans ces conditions, le scénariste n'a pas du avoir de maux de tête pour construire quelque chose de cohérent comme histoire. Les dialogues sont pathétiques.
Même si c'est une production Netflix on est en droit de s'attendre à du bon eh ben moi mes attentes on pas portés leurs fruits En général je dis pour le scénario '' pourquoi pas '' même si ça paraît ridicule au pire on passe un bon moment délirant. et c''est ce que je m' étais dis sauf que c'est très mal exécuté le casting est vraiment pas incroyable mais par contre on a quand même l'incroyable Charlize Theron et aussi le super Matihas Schoenaerts mais là ils sont plats comme pas possible j'ai jamais Charlize aussi plate même dans les derniers fast and furious elle est meilleure mes ce sont pas seulement ces deux-la qui sont plats le reste du casting aussi Et la palme d'or est attribuée à la VF qui est insupportable on croirais entendre plusieurs personnes qui lisent un journal devant le micro Bon par contre le scénario je m'en souviens plus tellement ça m'a ennuyé heureusement que je n'ai pas eu besoin de payer une place de cinéma et un blu-ray pour ça je met une étoile juste pour ces deux acteurs