3543 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
251 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
44 critiques
3
69 critiques
2
56 critiques
1
31 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michael78420
63 abonnés
1 903 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 10 août 2022
Quel dommage de gâcher une si belle idée à coups de tirs en permanence, de morts par dizaines, de gros plans sur des blessures immondes, et autres lourdeurs. Aussi bien réussis que soient les maquillages et les effets spéciaux (remarquables, il faut l'avouer), on frise le gore alors qu'il y avait de quoi exploiter une histoire remontant à la Grèce Antique. Avec Andromaque de Scythe, alias Andy (Charlize Theron) comme héroïne traversant les âges pour aider l'humanité. Jusqu'à ce qu'un industriel pharmaceutique voit en elle la poule aux œufs d'or. Sauf que ledit industriel, qui ressemble étrangement à Emmanuel Macron (est-ce vraiment une coïncidence alors qu'une bonne partie de l'action se passe en France ?), n'arrive pas à la cheville d'un méchant des premiers James Bond. Il y avait aussi de quoi parler spiritualité au lieu de rester dans une ignorance béate des pouvoirs de ces soldats immortels. J'ai quand même eu le plaisir d'entendre un des personnage dire : "Je suis mort en 1812 en combattant aux côtés de Napoléon." Plaisir vite éclipsé par une succession de scènes inutiles malgré de belles chorégraphies. Résultat moyen.
L'idée de base est originale : un groupe d'immortels qui traverse les siècles et les millénaires en choisissant de se battre pour des nobles causes. Mais a l'ère des photos et vidéos, difficile de rester sous les radars. Ils se font donc repérer par une société spécialisée dans la recherche médicale qui les pourchasse pour découvrir la recette de la vie éternelle. Mais la réalisation est un bâclée et trop conforme aux films de baston courants. Assez décevant au final
J'ai aimé.on rentre facilement dans l'histoire et les scènes de combat sont supers . Le deuxième va surement réserver des surprises qui sait . Il faut laisser une chance à ce film.
encore une production Netflix , tape-à-l'œil dans sa B.A. , trop dans son timing , et coproduit par la tête d'affiche.... On s'en fout de comment on en est arrivé là , ça bastonne , y a un vilain , on ne s'attache pas puisqu'ils sont immortels.... Le méchant PDG ne peut faire oublier son rôle de cousin horripilant , tête à claque, de Harry Potter. Si , il fait toujours bien la tête à claques..... Film trop , c'est tout netflix ça, et un peu racoleur : y a du féminisme , y a du gay, y a de la black .... c'est quoi déjà le sujet du film ?
Ridicule, je ne suis ni militaire,ni expert en explosif. mais dés le début du film on voit que le réalisateur l'est encore moins que le spectateur moyen. les scènes d'actions sont franchement..heu..pfff..nulles... bon vu qu'il ne faut pas spolier et qu'il passe sur Netflix, regardez les premières minutes, c'est ce que je viens de faire et non je ne vais pas regarder la suite, je vais me trouver un autre film d'action, qui même si il n'est pas terrible aura un minimum de respect pour l'intelligence du spectateur moyen. #OnAPas5ans
Un scénario bien ficelé jusqu'à la fin (ne surtout pas partir avant ) nous fait suivre Charlize Theron toujours impeccable dans tous ses roles et sa bande dans une lutte quasi éternelle. Une bonne surprise.
Tout simplement génial à voir scénario simple mais efficace et enfin un film du genre qui n'ait pas en mode super héros car les personnages on du cœur ! Vivement la suite qui je pense sera une belle réussite.
Film de qualité moyenne de bout en en bout. Trop de longueurs aussi. Le casting ne sauve pas tout. La mise en scène n'est pas du tout originale. Au final, c'est un long métrage qui se regarde mais qui s'oublie aussi vite.
A mes yeux ce film vaudrait plus un 4. Mais je le note 5 pour redresser sa note injuste donné par la communauté allociné qui a tendance à faire de la fine bouche de façon absurde. Ce film est bien ! Et traité de l'immortalité sous des aspects intéressants. Réussir à nous inquiéter pour des immortels, ou compatir pour eux est déjà une réussite à mes yeux. Ce ne sont pas des héros, mais des personnages maudits. Leur immortalité nous permet de nous rendre compte à quel point nous avons la chance de mourir un jour. On peut interpréter ce film de plusieurs façons différentes. Mais je vais me contenter de vous le recommander sans pour autant en attendre un chef d'œuvre dont le film n'a pas l'ambition.
Un pur délice ! Le Synopsis m'inquiétait quelque peu ainsi que la BA. Mais je me suis prise une claque tout au long du film ! Intrigue bien pensée, scénarios qui tiennent en haleine. Des scènes d'actions, de combat bien réalisées. Un casting plutôt satisfant. +++
Oh que c'est mauvais... La réa est vraiment nulle dès les premières images on est dans un téléfilm. ça coche toutes les cases woke qui vient bien alourdir tout ça. J'ai décroché au bout de 20 mn...
"The Old Guard" est un film avec un concept certes déjà vu dans beaucoup d'autre œuvres mais ici elle à été bien mit en scène avec la quasi instantanéité de la régénération plus l'histoire derière chaque personnage qui sont les fils rouge du film, et cela permet de le sortir du lot et c'est cela que j'ai apprécier sur se film même si cela aurait put être poussé beaucoup plus loin dans certaines situation spoiler: ( comme avec la disparation de l'immortalité chez Andy ) .
La qualité global du film est très bonne, belle mise en scène, beaux paysage, ... Le seul bémol est le script, en effet celui ci montre bien leur pouvoir mais face à des ennemi que je qualifierais de bisounours ! Quelque chose de plus spectaculaire serait plus appréciable
Ce film est donc très inintéressant et à un bon potentiel pour une suite que je regarderai sans hésité !
The Old Guard prend un registre de film à enigme mal maîtrisé mais arrive tout de même à divertir son public puisqu'il répond aux critères d'un film Netflix sérieux.
Charlize Theron en Badass qui mets des baffes ca c est déjà vu. Je me souviens en particulier d Aeon Flux pas trop aimé des critiques mais dans lequel on peut observer une vraie acrobate des combats. Dans notre cas c est une sorte de Bande de Highlanders qui gardent l humanité. Pourquoi pas ? Pour les combats et les effets spéciaux, ça passe. Mais bon de là à en dire que c est le film d actions de référence faut pas pousser, scénario assez faible, intrigue et réalisation juste suffisants pour être accroché... et puis voilà. Un sentiment de déjà vu et de pas assez ... un truc qui manque pour donner à ce film le plus
Très bon film, vraiment, j'ai passé un très bon moment à le regarder et je le recommanderai volontiers, mais -2* pour la fin de merde. Sérieux ? Vous n'avez pas trouvé de cliffhanger plus original ?