Je ne connais pas la BD. Apparemment pour avoir un peu fouillé sur Internet, elle semblerait plus punchy et sexy que le film, aux contours plus classique. Maintenant, pour les fans de Charlize Theron, sa seule présence peut estampiller le film comme sexy ! Malheureusement, cela ne suffit pas. Si le postulat de départ est attractif, il s’épuise rapidement au terme d’une bonne demi-heure. On comprend assez vite que le récit s’installe dans la case du « déjà vu » ». Aucune surprise. Les « gentils » spoiler: immortels sont des portraits dessinés avec application, leurs traits restent sages, conventionnels ; par contre le portrait du méchant est crayonné à gros traits, brouillon, sans âme, limite ridicule. En soi, tous les personnages manquent de profondeur. En soi, le film ne suscite aucune émotion. C’est bien dommage. J’aimais l’idée qu’on ne sache pas le pourquoi de cette "malédiction", tout comme la fin de cette "malédiction" qui arrive aussi soudainement qu’elle est apparue. Seulement pourquoi systématiquement en faire des guerriers oeuvrant pour l’humanité ? Parce que, me direz-vous, c’est la trame du Comics ! Ah oui, alors j’accepte. J’ose espérer que la BD est plus convaincante que le film. En tout cas, la fin du film laisse la possibilité d'une suite. Et là aussi, j'ose espérer que le scénario sera plus captivant... si suite il y a.
C'est la surprise 2020! Le film est excellent avec une Charlize Theron au top! L'histoire est originale et suscite plein d'interrogations, de l'action et des bonnes scènes de combat, on a envie d'en savoir plus sur Andromaque et Queen Hâte de voir la suite !!!
Il ne mérite pas 5 étoiles mais j'ai juste envie d'équiliber la note .Je ne suis pas un grand cinéphile mais quand j'en vois certains le démonter je trouve ça exagérer ,ce n'est qu'un film d'action (et il ne faut pas chercher un grand scénario dans ce style).Je ne m'attendai à rien et contre toute attente il a été, pour moi ,très divertissant .
Même si l'histoire n'est pas exceptionnelle en soit, l'équilibre entre l'action, le jeu d'acteurs, et une pointe de mystère donne un bon film agréable à regarder. On en attends même une suite...
Film super ma joué, ennuie total, sans compter les clichés qui sont de la partie, de plus la prévisibilité est a son maximum. Un film quand tu n'a rien d'autre à voir.
Je pensais voir un nouveau "aeon flux" avec le look de Charlize Theron mais l'histoire est bien différente ! Le style chef commando lui va très bien mais les discours creux sur "je ne vois pas pourquoi je devrais sauver la vie des gens alors que j'en ai le pouvoir" commence à bien faire ! Alors quand on a une super idée de scénario sur des soldats immortels (même si c'est déjà vu et revu), on arrête de meubler les discutions avec des "je suis fatiguée", "je veux plus le voir il m'a trahit", etc.... j'attends de voir le 2 pour savoir si les scénaristes vont sortir de leur train train gnangnan et exploiter les légendes grecques comme trop fugacement évoquées alors que c'est ça le filon à exploiter.
Je voulais le voir mais là je l'ai vu... Mou et sans intérêt. Il ne se passe pas grand-chose, tout est vu et revu, les personnages sont antipathiques, il n'y a pas d'humour, les combats sont mal filmés, les clichés SJW nécessaires de nos jours sont tous présents (le groupe de héros se compose de: une femme LGBT, une femme de la diversité, deux hommes LGBT, un homme blanc cisgenre hétéro: qui est le traître, traître qui sera de plus exclu du groupe à la fin du film? Je vous laisse deviner et vous faire votre idée sur la morale sous-jacente...), bref ce n'est pas bon. Même Theron semble s'ennuyer à le tourner.
Adapté d’une bande dessinée, cette prod Netflix a pour elle un prestigieux casting : Matthias Schoenaerts (Bullhead) Luca Marinelli (Martin Eden), la prometteuse KiKi Layne et surtout l’impérator Charlize Theron. Hélas, de cette bonne fortune, The Old Guard ne fait pas grand chose, ni sur le fond, ni sur la forme. Platement mis en scène et peu inspiré, le scénario ne surprend guère, les personnages semblent absents, comme fatigués de jouer leur propre rôle (même si du point de vue de l’intrigue, ça peut se comprendre). En fait, le film s’attache beaucoup plus aux facultés régénératrices de sa vieille garde qu’aux dégats qu’elle pourrait infliger à ses propres victimes, ce qui réduit beaucoup l’intérêt —et la portée démonstrative— des scènes d’action. Ni blockbuster, ni téléfilm, The Old Guard n’est cependant pas désagréable à regarder (Charlize Theron n’y est pas étrangère), mais reste assez anodin et inoffensif.
Un film d’action quelconque qui n’a rien de honteux mais qui ne propose rien qui n’ait déjà été vu des milliers de fois, que ce soit dans son intrigue, prévisible et mécanique, ou dans sa façon de chorégraphier et de filmer les scènes d’action.