The Old Guard
Note moyenne
3,2
3542 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

251 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
44 critiques
3
69 critiques
2
56 critiques
1
31 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 novembre 2021
Au départ assez attiré par le principe du film, j'ai déchanté au fil du visionnage.
Pour des immortels vieux de plusieurs siècles, voir millénaires pour certains, ils sont sacrément stupides et finalement assez peu redoutable.
Un sniper qui se fait repérer depuis une terrasse de café, j'ai commencé a tiquer a partir de là.
Sans rentrer trop dans le détail, on ne ressent pas vraiment de complicité entre les protagonistes qui ne dégagent aucun charisme, pas de réel lassitude de vivre après des siècles ( les rares fois abordés, c'est bâclè). Des combats "habituels".
1- "homme de main" vide 52 chargeurs à 10m de distance=une balle touche par accident un héros.
2- héros tire une balle
3- mort instantané de "l'homme de main"

Avec le principe d'immortel, on pouvait enfin avoir des adversaires bien plus crédible et avec du répondant. Les héros passant leur temps à se faire toucher mais ne mourant pas, cela pouvait permettre d'innover dans les scènes d'actions, mais non, on a le truc habituel sans intérêt.
Les adversaires ne sont pas du tout effrayés de s'attaquer a des gens ne pouvant pas mourir et ayant passé toute leur existence, à se battre.
Un traitre qui n'apporte rien, un grand méchant digne d'un dessin animé, personne dans le building ou dans les rues de Londres, intrigué par une fusillade, des explosions et autre chute de corps du haut des immeubles.
Il y a quelques éléments ou moments intéressant. La scène dans le van entre le couple immortel et les gardes est amusante ou les petits montages photos du passé sont moches mais l'idée est intéressante.
Pas un chef d’œuvre, pas non plus un nanard, un film oubliable et qui le sera.
Juste une chose, si il y a suite, messieurs les producteurs engagés un conseiller historique car les armures playmobils ou les délires hollywoodien du moyen-âge, c'est pas terrible.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juillet 2020
Film très sympa, des scènes de combat hyper dynamiques et de bons acteurs. Dommage que la BO soit de la soupe (pseudo rap hip hop pour ados pré-pubères)...
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 juillet 2020
Un sous sous Highlander qui mise tout sur l’action. Quand on connaît le potentiel de ce type de mythologie, on se dit qu'avec les moyens actuels, le gâchis est immense et on ne peut que conseiller au plus jeunes de se ruer sur la saga Highlander dont même les moins bons opus sont 10 niveaux au dessus.
Fab
Fab

7 abonnés 46 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juillet 2020
Scénario original qui change un peu à ce qu'on voit habituellement. On se laisse porter par le film même si rien ne nous surprend réellement. Le film n'en reste pas moins sympa à voir.
EaalXamar
EaalXamar

5 abonnés 148 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juillet 2020
Andromaque, dite Andy, dirige un groupe de mercenaires. Leur particularité : ils sont immortels, ce qui est bien utile pour pratiquer ce métier. Ils ne meurent pas de vieillesse, se relèvent lorsqu'ils sont criblés de balles, leurs blessures guérissent, sans qu'ils sachent pourquoi. Ce don exceptionnel, pour la plupart d'entre eux, ils en sont venus à le détester, après des milliers d'années d'une vie fatiguée. Et au pire moment, alors qu'une organisation semble avoir découvert leur secret et les traquer, une jeune nouvelle rejoint leurs rangs, en revenant à la vie après s'être faite trancher la gorge...
Le film est largement porté par Charlize Theron, qu'on a plaisir à retrouver dans un rôle de guerrière badass, après Atomic Blonde et surtout Mad Max : Fury Road. Elle réussi aussi très bien à nous faire croire qu'elle a vécu des milliers d'années, est extrêmement blasée tout en voulant protéger son crew. Cette équipe réussit à être attachante.
Le film est adapté d'un comics du même nom de Greg Rucka, grand nom du comics, qui signe ici le scénario de l'adaptation. Comme souvent dans son oeuvre, le souci est porté sur la diversité ethnique et d'orientation sexuelle des personnages, mais j'ai surtout apprécié le soin apporté à la diversité de nationalités. L'équipe est composé certes de deux américaines, mais aussi d'un belge, d'un italien, et d'un tunisiano-néerlandais jouant le sarrasin. De même les divers pays dans lesquels se passe le film (Maroc, Sud-Soudan, Afghanistan, France, Angleterre) ne paraissent pas être juste des terrains de jeux de baston pour américains, et c'est quelque chose que j'ai tendance à apprécier.
Les scènes d'actions sont tout à fait correctes sans que j'ai besoin d'en faire l'éloge non plus.
Le film est peut-être un peu faiblard du point de vue de ses méchants : Copley est un personnage sans saveur particulière spoiler: dont le retournement paraît assez plat et trop commode
, et le vilain principal, joué par l'ex-Dudley Dursley qui a bien changé, rappelle énormément le Lex Luthor de Batman v Superman, en jeune CEO foufou en costume blanc mégalomane, mais avec une interprétation tout de même moins puissante.
Cela dit on est dans la droite ligne du comics, où l'intérêt reposait surtout sur les personnages plus que sur les vilains. On imagine qu'il s'agit de présenter l'univers avant d'embrayer sur la vraie menace, qui semble être esquissée à la fin du film, appelant à un épisode 2, et j'ai cru lire que Netflix annonce une trilogie.
Si j'avais un reproche à faire, il serait sur les musiques du film, qui me paraît se reposer un peu trop sur des musiques pour faire cool, plutôt que sur une vraie OST de baston. Si ça marche parfois, j'aurais bien aimé que ce ne soit pas systématique pour autant.
Un avis assez positif donc qui, malgré le côté "Netflix lisse", s'en sort bien au niveau de son développement de personnages.
Vincenzo M.
Vincenzo M.

47 abonnés 271 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juillet 2020
Qu’on ne se le cache pas, The Old Guard ne réinvente rien. Les films de mercenaires ont à peu près tous la même histoire. Tout va bien au début, puis un nouvel ennemi plus malin que les autres fait son apparition. Au passage, on recrute un nouveau membre qui va nous aider,
L’alternance entre pauses psychologiques et scènes d’action est cependant bien géré.
Alors oui, il y a de l’action, mais ce n’est pas non plus Tyler Rake. On reste, avec The Old Guard, dans un film d’action assez classique. Fusillades nerveuses, combats au corps à corps ou à l’épée et guérisons semi-instantanées ponctuent l’aventure de nos mercenaires passés maîtres dans l’art du combat au fil des siècles. 
Le Cinéphile 007
Le Cinéphile 007

7 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 juillet 2020
Critique de "the old guard", un groupe de personne immortels. Le film est malheureusement très moyen, pourtant sa partait bien, un film d'action avec Charlize Tharon mais non ce film n'a pas de rythme.
Il y a que 3 scène d'action pour un film de 2h en plus sur les 3 scène d'action il y en a 2 qui dure environ 5 minutes. Les scènes d'action sont assez bien réaliser et chorégraphier mais sa ne suffit pas.
L'histoire est assez basique, il n'y a pas de rebondissement, on devine la fin du film sans même l'avoir fini.
Le méchant est complétement nul et n'a aucun charisme.
Charlize Tharon était bien meilleur dans d'autre film d'action comme "Mad Max : fury road" surtout que ces une actrice qui a beaucoup de talent dans le cinéma d'action mais pas dans ce film.
Ce film est très oubliable je conseille de passer votre chemin.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 juillet 2020
J'ai beaucoup aimé Mad Max Fury Road dans lequel Charlize était le rôle principal. Mais ce film B réalisé par un amateur a une bande-son horrible que vous ne trouverez agréable que lorsque vous n'avez jamais eu la chance de développer un goût. La super star que vous aimez tant de Fury Road a une coupe de cheveux enfantine qui la rend antipathique. L'une des scènes d'ouverture avec ses copains (de Charlize Theron) pariant sur sa capacité à nommer les ingrédients d'un morceau de pâtisserie qu'elle mange. Cela fait-il quelque chose pour l'intrigue, l'histoire ou le développement du personnage ? Bien sûr que non. Il n'y a pas non plus de dialogue significatif dans The Old Guard. Rien ne donne envie pour le spectateur de savoir pourquoi ces personnes ont les pouvoirs de guérison de Wolverine. Voici un conseil pour rendre une scène crédible : lorsqu'un équipage de mercenaires est abattu dans une embuscade et recommence à se déplacer dans une pièce pleine d'ennemis, on le remarquera !!!...
kokiii
kokiii

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juillet 2020
Je ne sais pas si c’est mon manque d’expérience en film d’action qui m’a fait apprécier ce film où le simple fait qu’on y ajoute une petite pincée de « surnaturel » mais en tout cas je ne l’ai pas trouvé aussi mauvais que ce que j’ai pu lire.
Certes, ce n’est pas le film de l’année mais ça se laisse quand même regarder sans grande difficulté. L’intrigue n’est pas passionnante, le « méchant » est insipide (presque grotesque), le debut est un peu long et parfois, leur réaction et décision sont incohérentes... mais franchement ça reste prenant.
Et une fois que l’intrigue était installée, je n’ai plus regardé une seule fois combien de temps il restait. Ce qui est assez rare pour que je le souligne. Et en prime le petit côté « surnaturel/immortel » permet d’occulter en partie les incohérences qu’on pourrait soulever.

Alors oui, je n’y connais rien là-dessus mais personnellement les scènes d’action m’ont plus (même si je déplore le manque de réalisme... c’est pas vraiment un spoil mais au cas où : spoiler: une balle dans la tête de 4 personnes à la suite sans viser et à une seule main, je ne suis pas spécialiste mais je Ne suis pas neuneu non plus
) mais les chorégraphies étaient, encore une fois, pour moi, bien ficelées et jolies à regarder (est-ce un compliment pour un érudit du film d’action? Pas sur... mais pour moi ca l’est).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 juillet 2020
Une Charlize Theron qui crève l'affiche, son rôle est marquant. Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié l'histoire, le spectateur scotché sur son fauteuil, suit les péripéties de ces 4 immortels...5 pardon.. Alors une suite, ou une série par la suite... ? Serait-ce un pilote ? Les effets spéciaux sont vraiment réussis ainsi que les scènes de "baston". Une version des immortels remis au goût du jour, moderne. Qui transcende les années.. Ils m'ont fait quelque peu penser au personnage de Wonder Woman. Il subsiste le mystère de leur immortalité, et surtout pourquoi elle s'arrête à un moment. Mais là, encore je crois savoir pourquoi. Une petite idée.. En tout cas pour moi ce fut un régal !
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juillet 2020
J'ai beaucoup apprécié l'originalité du scénario ! Charlize Theron au top du top comme d'habitude, ainsi que l'actrice qui joue le rôle de Nile est absolument convaincante. Dommage qu'une partie du film soit assez lente. Le dénouement que je pensais prévisible ne l'est pas, tant mieux du coup. Les effets spéciaux sont très sympas. Belle production Netflix que je vous recommande :)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 juillet 2020
Un film surprenant lorsque l'on ne connaît pas l'histoire, et cela juste après cinq minutes. Une équipe d'immortels se font passer pour des mercenaires pour aller régler des conflits, sauver des vies, etc. Peu à peu on comprend qu'il y a une raison que les membres de l'équipe semblent ignorer. Comment devient-on immortel ? A quoi ça sert ? Alors on a les bons et les méchants de l'industrie pharmaceutique. L'équipe se fait piéger mais dans l'entre-fait, une nouvelle immortelle voit le jour. Ensemble ils vont réussir à contrecarrer les projets du pharmacien. Le scénario est un peu simpliste mais l'histoire tient debout et les bons gagnent.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 juillet 2020
Les invraisemblances sont tellement nombreuses qu'elles en finissent à ne peut plus être comptables. Je suis certainement trop pragmatique, trop terre à terre, mais lorsque l'on accroche pas au scénario, difficile de s'enthousiasmer malgré le flot d'effets spéciaux réussis et d'acteurs dynamiques.
Restent néanmoins de longs moments n'apportant rien à l'histoire (je reste mesuré), qui cassent un rythme se voulant endiablé. Honnête, sans plus.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 juillet 2020
Malgré de mauvaises critiques j'ai plutôt bien apprécié le film, je l'ai trouvé divertissant avec de bons effets spéciaux. Ce n'est pas THE film de l'année mais ça se regarde (parce qu'il n'y a vraiment plus grand chose en ce moment sur Netflix non plus).
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 21 juillet 2020
Sur fond de Highlander revisité, voici un film qui réunit toutes les bien penssances du moment. Une femme au look androgyne, 45 kilos tout mouillé, rompue aux sports de combat. Evidemment, pour faire plaisir au féministes, c'est elle le chef (la cheffe ou la chaiffe ?) d'un petit groupe où sont bien sûr réunis les minorités : une noire, 2 gros balourds homos et une asiatique (un peu oubliée), et un gros macho. Et évidemment c'est lui le pas beau ! Bouh le vilain.... T'avais qu'à pas être hétéro et macho.
Bref, à part quelques scènes d'action honnêtes, mieux vaut s'endormir dans son canapé que dans un fauteuil d'une salle de ciné payé un peu trop cher pour un tel film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse