Get Carter
    2,1
    698 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Get Carter ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 23 mai 2023
    En 2000 est sorti ce curieux remake du « Get Carter » de 1971. Où Sylvester Stallone remplace Michael Caine dans le rôle d’un gangster qui vient enquêter sur la mort suspecte de son frère. A l’époque, ce fut un énorme échec, à la fois critique et publique. Etait-ce justifié ?
    Clairement, la réalisation du film m’a rendu très circonspect dès les premières minutes. La caméra vrille dans tous les sens, le montage s’enflamme parfois sans raison. Ca reste tout de même lisible, mais on a l’impression que Stephen Kay cherche à faire du Guy Ritchie de l’époque, sans en avoir le talent. Et surtout sans avoir quelque chose de vraiment intéressant à raconter, agitant sa caméra pour détourner l’attention du spectateur.
    Car à côté, l’intrigue n’est pas très passionnante à suivre. Ils ont repris la trame du film original, néanmoins ça ne fait pas grand sens ici. On a du mal à vraiment s’intéresser à la quête du protagoniste, mal élaborée. Et plusieurs allers-retours de rencontres ne sont pas très cohérents.
    Question acteurs, beaucoup jouent sans trop de conviction : Michael Caine venu cachetonner dans un petit rôle, Rhona Mitra transparente, Alan Cumming un poil ridicule en millionnaire dont on se demande ce qu’il fait dans cette histoire.
    Etonnement, ceux qui s’en sortent le mieux sont ceux dont on attendait le moins. Malgré le botox et les cheveux teints, Stallone s’avère convaincant en gangster brutal, qui revisite ses choix de vie. Tandis que Rachel Leigh Cook, surtout connue pour le teen-movie « She’s All That », livre une prestation honorable en nièce troublée.
    Ca n’est pas assez pour faire de « Get Carter » un bon film, mais au moins Stallone évite le déshonneur !
    rocky6
    rocky6

Publiée le 25 avril 2023
    Un solide polar assez stylisé mettant en vedette Stallone en collecteur de dettes qui mène une vendetta pour venger la mort de son frère. Stallone, costard, lunettes noires et barbiche, incarne parfaitement ce dur à cuire qui va chercher à découvrir les causes de la mort de son petit frère avec qui il avait coupé les ponts. Par la même occasion il va faire la connaissance de sa nièce. Face à Stallone, on note la présence de Mickey Rourke qui incarne un sale type versé dans le cinéma porno.Il y a aussi un très bon Michael Caine dans un second rôle. Le film est bien mis en scène et réserve quelques très bonnes scènes d'action (poursuite en voitures ou baston à l'ancienne) . Il bénéficie en outre d'une bande originale assez hypnotique. A voir.
    Jack Burton
    Jack Burton

Publiée le 28 juin 2021
    Personnellement je trouve pas ce film si mauvais comme le laisse prétendre les notes qu'il reçoit sur Allociné, le film est plutôt simpat avec un bon casting, Sylvester Stallone et le méchant Mickey Rourke ont vraiment la classe je recommande.

Publiée le 16 mai 2021
    Il y a environ 1/10éme de la qualité de l'original dans cette version de Get Carter qui n'a même pas le courage d'utiliser la fin originale du film. Et elle est montée dans le style hyper-tendance d'aujourd'hui avec des plans extrêmement brefs montés ensemble dans un fouillis d'images dans l'espoir de créer une impression d'action cinématographique mais au lieu de cela c'est juste un chaos indéchiffrable. Stallone fait de son mieux mais sa moustache et sa barbichette ont l'étrange effet de serrer ses lèvres l'une contre l'autre. L'histoire est également accablée par de longues et ennuyeuses scènes avec sa nièce ou peut-être est ce sa fille qui ne mènent vraiment nulle part. Le méchant principal est différent de celui de l'original mais ce n'est pas une surprise puisque le personnage de Mickey Rourke se dévoile dès sa première scène. Mais qu'arrive-t-il à Mickey Rourke plus tard s'il est mort pourquoi n'y a-t-il pas eu de réaction de la part des nombreux passants dans la rue...
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 6 décembre 2020
    Un thriller moyen, mais qui est acceptable . Jack Carter est un tueur ,implacable et froid qui apprend la mort de son frère. Il quitte Las Vegas pour se rendre à Seattle. Alors que tout le monde conclut à un accident de la route en état d'ivresse, Jack pense à un coup monté et est bien décidé à venger son frère.
    Sylvester Stallone interprète bien le personnage et relève la qualité du film. Par moment le film a quelques lenteurs dans le scénario et tout s'enchaîne très vite. On savoure également la présence de Mickey Rourke qui est très bon dans son rôle de bad guy, et Mickael Caine, toujours aussi bon. Pour le reste demeure un divertissement correct.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 27 novembre 2020
    Un film qui dénote par un style qui se veut moderne, avec des effets d'images en veux tu en voilà dans les premières minutes, et puis tout s'étiole pour donner dans l'ultra classicisme. Il n'y a rien de nouveau dans ce polar sombre, qui flirte par moment avec le cinéma de Guy Ritchie, dans certaines scènes, mais sans aller au bout. Est-ce pour se recentrer sur Stallone qui est présent dans presque chaque scènes, avec son côté brut épaisse. Le film se veut plus intimiste, plus sombre, il ne joue pas sur le côté blockbuster qui en met plein la vue, non, on a conscience que le héros a passer un peu l'âge de frimer torse nu, même s'il joue encore des biscottos. A voir pour Sly si l'humeur du jour va dans ce sens, sinon, rien d'exceptionnel.
    Jean Begaud
    Jean Begaud

Publiée le 13 mai 2020
    Remake d'un film ou Michael Caine tenait le rôle principal,ce film est plutôt décevant, mais il y a quand meme une sacrée présence de Stallone, tout en sobriété et sans exhiber ses muscles,ce qui est déjà un exploit.
    Il y a deux méchants dans ce film: Mickey Rourke et Michael Caine précédemment cité dans les lignes précédentes.
    Si le casting est prometteur,le film s'enlise hélas très vite dans la paresse et l'ennui.
    C'est bien filmé cela étant ,certaines scènes de baston sont correctes.
    Un film qui se laisse voir dans déplaisir, mais ne fait rien d'inoubliable. Ni Stallone, Rourke ou Caine n'auront fait la une performance d'acteur significative , ils ont fait le job , sans enthousiasme exceptionnel.
    Thibaud H
    Thibaud H

Publiée le 9 juin 2019
    Un film pas si mauvais. Stallone n'est certes pas très crédible dans ce tueur à gages tourmente par la mort de son frère, et le scenar très convenu. Je ne peux le juger en tant que remake, mais l'ensemble est assez funcky et punchy et pour un film d'action-thriller, des seconds rôles pas complètement débiles.
    Il n'y a pas de punchlines à casser la baraque qu'on pourrait attendre d'un excellent film de ce genre.

A noter que ce film, certes mal accueilli marque le début du début de la remontada (terme à la mode) des deux stars, la seconde étant Mickey Rourke
    Stargate
    Stargate

Publiée le 30 juin 2018
    Ce n'est certes pas le meilleur film de Stallone, mais je ne comprend pas la moyenne de sa note de la part des spectateurs. C'est correctement joué, l'intrigue, sans être la plus novatrice qui soit, se suit plaisamment, et le suspens lui vaut selon moi le "pas mal" que je suis accorde.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 12 septembre 2016
    Film d'action simple et assez classique. Quelques longueurs mais un casting sympa qui permet de regarder l'ensemble avec un certain plaisir.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 7 avril 2016
    Un tueur à gage est de retour dans sa ville natale de Seattle pour essayer d'élucider la mort suspecte de son frère. Un bon suspens , une intrigue classique mais bien construite. Le rythme du film n'est pas toujours très dynamique. Un rôle en dedans pour Sylvester Stallone.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 12 décembre 2015
    Je n'ai pas vu l'original, je ne peux donc comparer. Mais j'imagine aisément que le film devait être meilleur, vu le niveau affligeant de celui-ci. C'est vraiment un film sans queue ni tête, un gros bras de Las Vegas enquête sur la mort suspecte de son frère, son enquête n'est guère passionnante pour le pauvre spectateur, il n'y a même pas d'humour, ce qui aurait pu alléger un peu ce film lourdingue. On devine aisément qui est le méchant derrière tout ça. Stallone règle ses comptes de manière expéditive, mais on s'ennuie beaucoup, car il ne se passe pas grand chose, sans même parler des dialogues idiots. Et c'est très mal filmé, avec des effets tape à l'oeil censés masquer la vacuité de l'ensemble, sans doute. Et un détail m'a amusée: Stallone porte un beau costard, mais on voit sans cesse son débardeur sous sa chemise, un défaut d'élégance qui gêne à l'écran. Bref, j'aime bien Stallone en général, mais ce doit être un de ses pires films, une vraie purge.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 3 septembre 2015
    Get Carter : C’est plus un thriller musclé qu’un film d’action, car au final, il y a très peu d’action, c’est juste 2, 3 bourpiff que Stallone lance donc ne soyer pas étonné. Car en plus, je trouve que les scènes de combats manque de punch malgré une réalisation qui a du style, vraiment, on sent le travail qui a était fait sur la mise en scène pour qu’elle soit classe et rythmé, avec de jolie plan qui met super bien en avant les moments forts et les acteurs, mais a trop voila mettre des effets de mise en scène, ça peut gâché des fois mais la, ça va encore, ça compense le manque de punch. Ensuite, il y a un bon casting et les acteurs sont plutôt convaincant, après, ce n’est pas la meilleur interprétation de Stallone car je trouve qu’il est assez inexpressif mais c’est peut être le rôle qui veut ça car sinon, il est très élégant et charismatique dans ce film et son rôle est bien sympa tout comme l’histoire. Elle manque de rythme et de moment fort mais ça se laisse suive et j’ai bien aimée cette histoire de famille, vengeance et les personnages principaux et secondaires sont bien fait. Car, c’est Stallone qui a perdu son frère mais il n’est pas fort d’un accident, il y a des gens qui l’ont aidé et Stallone va sent charger et protégé la fille de son frère en même temps. Donc voila, bon petit film, pas inoubliable mais divertissant sur le moment.
    Publiée le 23 juin 2015
    Oh my god... Une réalisation à pleurer de rire (mon dieu certains cadrages et effets à deux balles !), une bande son qui fait mal aux oreilles (rigolote la musique indou-indienne de la fin !) et un Stalone qui surjoue à fond tant il est mal dirigé ! L'un des pires films d'un acteur que j'aime pourtant beaucoup... Une grosse-grosse bouse...
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 27 juillet 2014
    Trop lent, trop ennuyeux, trop inintéressant. Get Carter est un échec. Stallone ne fait transparaitre aucune émotion. Le scénario est très mal mené. La réalisation est catastrophique. Le seul point positif reste la bande son qui est correcte et le costume de Stallone qui est pas mal. Mauvais.