Ne coupez pas !
Note moyenne
3,9
1033 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

81 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
34 critiques
3
24 critiques
2
3 critiques
1
0 critique
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juin 2019
la dernière demi-heure est un morceau de bravoure filmique d'une incroyable drôlerie, et probablement la plus belle déclaration d'amour à l'artisanat cinématographique que l'on ait vue depuis "Ed Wood" de Tim Burton
LaMoule R
LaMoule R

5 abonnés 28 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juin 2019
Dans un paysage cinématographique souvent perçu comme aride, ce film du japonais Shin'ichirô Ueda est un vrai vent de fraicheur. Inventif, truffé de références, touchant dans ses maladresses et surtout, reposant sur une idée certes déjà exploitée mais fort bien mise en scène ! Ne vous renseignez pas trop sur l'histoire, laissez vous dériver ! L’expérience n'en sera que meilleure et surtout, n'abandonnez pas dans les 15 premières minutes, ce serait dommage ! Une chouette comédie horrifique sans prétentions qui prouve une fois de plus que ces deux genres fonctionnent à merveille. (Quand c'est bien fait cela dit...) A voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 juin 2019
Film très sympa et assez déroutant. Beaucoup d'humour. Une bonne idée et des personnages très attachants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mai 2019
Ce film est une véritable pépite !
Un seul conseil : ne regardez aucun trailer, ne vous renseignez pas sur ce film.
Effet wouaw garanti !
Tout ce que je peux en dire : c'est mon film de zombie préféré, et il entre facilement dans mon top 10 toutes catégories.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mai 2019
Le film de Shin'ichir� Ueda est une pépite dans son genre, d'une rare justesse, drôle et incroyablement imaginatif (un film dans un film, dans un film. À l'image d'une poupée russe).

Véritable déclaration d'amour incommensurable au cinema guérilla, kamikaze & sans-le-sou.

Porte-étendard de la Série Z, brillamment mis en scène et d'une rare ingéniosité.

Les avis dithyrambiques à son sujet étaient amplement mérités.

On en redemande tellement, heureusement le générique de fin est là pour nous contenter une dernière fois avec son behind-the-scene.

Foncez le voir !

=> bit.ly/CinephileNostalGeek
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mai 2019
Ce film est un ovni - film original, complètement décalé et vraiment très drôle - cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une salle rire à gorges déployées de cette manière - La construction scénaristique est un bijou
Thepesmaniac
Thepesmaniac

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mai 2019
Je suis allé le voir sans réelle attente.... et ce fut une très grosse surprise! Il faut tenir la première demi-heure. Ensuite, je vous rassure que vous allez passer un très très très bon moment! J'avoue ne pas avoir été prêt ! Moins vous en saviez sur le film, mieux c'est ! Une pépite! 5/5.
Ricco92
Ricco92

284 abonnés 2 330 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 mai 2019
S’il existe un film à ne surtout pas prendre au premier degré, c’est bien Ne coupez pas !, du moins sa première partie qui est constituée d’un plan-séquence de plus d’une demi-heure. En effet, pendant celle-ci, on pense assister à une espèce de série Z horrifique avant un retournement de situation total qu’il vaut mieux ignorer pour conserver la surprise et qu’il peut, à la fois, d’être bon à connaître pour ne pas avoir envie de quitter la salle spoiler: (surtout quand on découvre un générique de fin au bout de celle-ci)
. Pourtant, cette séquence est totalement indispensable au reste du film qui explique point par point chaque élément et qui prouve que ce que l’on pensait être un très mauvais nanar se révèle être au final une œuvre extrêmement intelligente spoiler: qui s’apparente à une version horrifique de La Nuit américaine
. Un vrai petit plaisir totalement délirant et hilarant qui a le potentiel pour devenir un film culte et qui donne envie de découvrir ce que donnera la suite de la carrière de Shin'ichirô Ueda dont c’est le premier film.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 avril 2019
"One Cut of the Dead" est un bon exemple pour montrer l'impact que peut avoir l'effet d'un bouche-à-oreille positif sur un film. Ce film qui a coûté $25,000 et qui en a rapporté 1000 fois plus est sorti il y a déjà deux ans au Japon avant de connaître un long périple à travers les festivals pour gagner en popularité et ainsi arriver jusqu'à chez nous. Pour son second long-métrage, Shin'ichirô Ueda nous propose un film de zombies très original au niveau de sa construction. Le film compte trois parties différentes qui nous font soit voir la situation différemment soit l'envers du décor. Le film commence par un long plan-séquence de 37 minutes qui est assez efficace. Certains peuvent voir du grand n'importe quoi lors de cette séquence sauf que pour moi, on assiste à quelque chose de très bien maîtrisé et organisé même pour un film amateur à faible budget. Pour le reste, je vous laisse le découvrir par vous-même et surtout il faut aller jusqu'au bout du film qui réserve de nombreuses surprises, et ce même si tout ne se vaut pas comme le milieu du film qui est assez poussif et ennuyeux. Ce n'est pas un grand film de zombies, mais c'est un film que j'ai trouvé vraiment surprenant et original. C'est décalé et complètement absurde en plus d'être divertissant même si c'est l'ensemble est un peu trop inégal. En somme, c'est pas mal.
Adelme D.Otrante
Adelme D.Otrante

228 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 avril 2019
Impossible de raconter la trame de ce film sans le spoiler entièrement donc je n'en ferai rien. Juste dire que c'est un film low cost d'une inventivité incroyable, une oeuvre de fin d'études d'un groupe d'étudiants aux Beaux Arts de Tokyo. Ce qui le rapproche d'un certain "C'est arrivé près de chez vous", même s'il ne lui ressemble pas il suit le même destin puisqu'il a déjà rapporté 25 millions de $ alors qu'il n'en a coûté que 25000. Quelques spectateurs ont quitté la salle pendant la première demi-heure, si vous n'êtes pas friands de série ultra-z cela risque d'être vos cas mais accrochez vous, quand le film bascule vous ne le regretterez pas. Je n'ai jamais autant ri devant un film japonais, une oeuvre complètement barrée, une mise en abyme totale, d'une fraicheur exceptionnelle.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 avril 2019
Ne coupez pas, malgré son synopsis déjà vu cent fois, se révèle être une vraie bonne idée de comédie. En fait le spectateur est plongé dans le flou pendant la première demi-heure du film. On voit un film de zombie qui se tient, même s'il est sacrément moche, mais avec des trucs réellement bizarres. Tout est filmé en plan séquence, alors pourquoi pas, mais surtout on a des moments qui sont vraiment étranges. Je veux dire qu'on a des grosses longueurs, des trucs assez hors sujets et j'avoue ne pas trop comprendre si c'est du lard ou du cochon, parce que ça pue quand même l'amateurisme.

Tout ceci va s'éclaircir avec la seconde partie du film qui je l'avoue a réussi à déclencher chez moi un ou deux fous rires. En effet, on va revoir ce qu'on a déjà vu sous un autre angle et beaucoup de choses vont s'expliquer et je dois dire d'avoir l'explication de pourquoi un zombie se met à danser comme un épileptique vaut le détour.

En fait c'est même assez couillu pour le film de proposer une longue séquence d'ouverture qui peut sembler ratée et qui peut par conséquent décontenancer le spectateur. Surtout que franchement leur plan séquence est juste dégueulasse, avec des contre jours, des cadrages aléatoires, etc. On dirait vraiment un film fait entre potes pour rigoler.

J'aime beaucoup l'idée de détourner le concept du film de zombies pour en faire autre chose qui s'éloigne des sentiers battus. Disons qu'on n'est pas ici dans une parodie de REC ou un truc du genre. D'ailleurs au début j'avais du mal, je ne savais pas si c'était censé être un found foutage ou non. On parle à la caméra, mais les zombies semblent ne pas voir la caméra, c'est vraiment étrange...

Disons qu'avec ce curieux dispositif, le réalisateur arrive à faire un film sympathique, réjouissant et bon enfant. Tout ceci à défaut d'être parfait, vaut clairement le détour pour un ou deux moments de franche rigolade, même si sur la fin tout ça s'assagit un peu et qu'il manque quand même un point d'orgue au niveau du bordel généré.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 avril 2019
Qu’on se le dise d’emblée : il faut passer la première demi-heure pour apprécier ce film, véritable bête de festivals ! En effet, le début commence comme un énième métrage de zombies asiatique à petit budget fait maison mal filmé et surtout mal joué ! Mais une fois le générique fini, on voit l’envers du décor et l’histoire est alors narrée un mois avant le tournage. On suivra ainsi l'équipe et leurs motivations jusqu'au jour J et ce, avec d’autres angles de caméra qui nous permettront de mieux comprendre comment tout s’est déroulé en nous plaçant dans la position d’un démiurge pouvant intervenir à tout instant. C’est inattendu pour ce genre de film et rafraichissant à la fois car sous son aspect fauché, on sent que chaque plan du métrage a été réfléchi. Toutefois, certains d’entre nous connaissaient déjà « C’est arrivé près de chez vous », mais bon c’est bien fait et innovant concernant l’univers des morts-vivants !
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 avril 2019
Ne quittez pas la salle. Ce film tourné en huit jours avec un tout petit budget par des étudiants de l’école d’art dramatique de Tokyo semble très mauvais. En un seul plan séquence, un réalisateur est en train de tourner un film d’horreur avec des comédiens assez mauvais. A notre grand étonnement, le film se termine au bout d’une trentaine de minutes. La suite se déroule un mois avant où des producteurs proposent au réalisateur de réaliser un film de survie en direct et en un seul plan séquence. L’équipe technique se forme et les comédiens sont recrutés. L’intérêt de cette comédie d’horreur vient alors dans sa dernière partie où l’on assiste au tournage de ce que l’on vient d’assister mais avec l’envers du décor pour parvenir à tout réussir dans les conditions fixées par la production. « Ne coupez pas ! » est toujours aussi mal interprété mais son originalité, sa construction et son hommage aux techniciens de l’ombre en font un long-métrage singulier.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Nicky Cage
Nicky Cage

114 abonnés 482 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 juin 2019
assez sympa sachant que je m'atendais pas a un film a gros budget de zombie a la world war z . le film est en 2 partie ce que l'on a filmé et comment on a réussi a faire le film. bon déja quand on sait comment on a eu l'idée du film ( faire une film de zombie de une demi heure difusée en live sans aucune coupure ). quand on voit tous les imprévus on se marre bien et la salle a bien rigoler . mais les acteurs sont moyen est les effect spéciaux soit son fait expres pour etres pas etre top et nous faire rigoler sois il avait un manque de moyen . c'est une perle oui on peut le dire dans le cinéma zombie surtout japonais donc je le recommande quand meme .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 avril 2019
Sur le papier, il faut bien être honnête, ce film ne semble pas partir sur de bonnes bases.

En effet, doté d’un petit budget de 20 000€ (je les veux bien quand même), ce film Japonais est un travail de fin d’étude qui raconte l’histoire d’une équipe de TV qui va réaliser un film de zombie de 30 min en un plan séquence. Bien entendu, comme vous vous en doutez, tout ne va pas se passer comme prévu…

En voyant la bande annonce, l’affiche, et l’histoire,je pensait m’attendaient a voir un bon navet… et ce fut la surprise totale!

Les 30 premières minutes, sont certes techniquement pas trop mal, un plan séquence reste toujours compliqué à réaliser, mais de nombreuses erreurs, jeux d’acteurs foireux, FX assez cheap en font un film parfait pour solliciter rires et moqueries du public. Cependant, très rapidement, tout va s’expliquer, transformant ce qui semble avant tout comme un mauvais film, en véritable pépite, ovni, à la fois humoristique et technique.

Impossible ici de vous en dévoiler plus sans risquer de ruiner la surprise à ceux qui pourraient le découvrir. Car si ce genre de film tombe habituellement vite dans l’oubli du cinéma indépendant de série Z, le petit bijou a rapporté déjà plus de 3 000 000 de $ à travers le monde.

Jusqu’à présent, probablement le meilleur film de cette sélection 2019, qui aura séduit les membres de la rédac comme l’ensemble du public du BIFFF. Alors si vous le pouvez, débrouillez vous pour trouver « One Cut Of The Dead » et offrez vous la chance de voir une oeuvre totalement inédite, rafraichissante et à pleurer de rire!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse