Pokémon, le film : Le pouvoir est en nous
    103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pokémon, le film : Le pouvoir est en nous ?

Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 28 novembre 2021
    chef d'oeuvre. le voici enfin: le film Pokémon nouvelle génération (vostfr fortement conseillé): un scénario excellent, qualité dessin et d'animation excellente tel un anime japonais modèle rien a dire c'est le top.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 14 mars 2020
    Un film Pokémon qui change un peu d'univers, changeant des histoires réchauffées. Même si on retrouve ici encore le même tableau : Sacha arrive, montre sa détermination et son coeur pur, fédère tout le monde, se sacrifie pour montrer que les humains croient aux Pokémon et tout le monde est heureux.

Cependant, pour les plus jeunes, le message aura un fort impact et motivera. C'est donc l'essentiel, où le but est de passer un bon divertissement en véhiculant une morale forte : pour réussir, il suffit de croire en soi !
    MathisN14
    MathisN14

Publiée le 18 novembre 2020
    Un film splendide et très bien pensé. Je ne sais pas par où commencer, mais il faut bien commencer quelque part.
    Tout d'abord, j'adore comment ce film utilise tant de valeurs et faits de la vie réelle : le pardon, le mensonge, les actes ET conséquences qui en découlent, la coopération, l'entraide, la motivation. Beaucoup d'aspects mis en valeur plus que jamais, et très bien pensés.
    Et oui, ce n'est pas qu'un simple film Pokémon méchants vs gentils, allez les gentils, nuls les méchants. Les méchants dans ce film n'existent pas... ou tout le monde l'est pendant un instant ! spoiler: Le maire de la ville qui ne révèle pas le mensonge sur la malédiction de Zeraora, les braconniers d'aujourd'hui, la fille du maire qui enlève la lumière éternelle de la ville, le tonton (Callahan) de Kelly qui ne fait que mentir et qui finit par décevoir sa nièce et mettre en péril la carrière du jeune scientifique timide, Toren, qui a participé à la triche du tonton, la Team Rocket qui, ayant volé quelque chose, met la vie de chacun en danger sans le vouloir, Zeraora qui souhaite attaquer tous les humains, les braconniers d'il y a 50 ans qui sont responsables du caractère de Zeraora et du mensonge du maire, la grand-mère refusant l'amour des Pokémon pour elle, comme le tonton et Simularbre
    , tous sont ou ont été méchants par l'un de leurs actes, que ce soit par mensonge, intérêt personnel (argent, reconnaissance), ou même juste par volonté de protéger quelqu'un.
    Le seul défaut que je vois à tout ça, et que, finalement, il n'y a pas de méchant à détester pendant une partie du film. Les braconniers font une très brève apparition, les autres méchants sont très vite pardonnés. Mais bon, on critique souvent Pokémon pour le peu de changements qu'ils font, alors, profitons du changement !
    Evidemment, on a le droit à la fin où tout le monde s'entraide, coopère, aide la ville à aller mieux et spoiler: à éteindre l'incendie de la forêt ainsi qu'arrêter la propagation du Pose Spore
    , c'est très joli et surtout très classique. Mais on apprécie toujours !
    J'ai également beaucoup apprécié que ce soit des personnes assez banales et très éloignées au départ qui finissent par coopérer dans un élan commun.
    Egalement, Sacha n'est pas LE vrai héros ! Pourquoi ? Car ils le sont tous ! Chacun a été un héros dans ce film, et Sacha n'est pas ressorti plus grand que les autres pour une fois. Et c'est vraiment sympa ! Tous les méchants que j'ai cité plus haut, spoiler: hormis les braconniers
    , participent en héros au sauvetage de la ville et de la forêt.
    Ensuite, j'aimerai beaucoup notifier les émotions que m'ont fait ressentir ce film. J'ai été parfois aux bords des larmes, j'ai ri, content, fier, etc... bon, pas stressé étant donné qu'on est dans Pokémon et, au bout d'une dizaine de films regardée, on est sereins quant à la fin du film. Mais rempli d'émotions...
    ... Et j'ai même pleuré. Un moment tout bête en plus, mais n'y a-t-il pas plus beau au monde que ce moment où spoiler: Callahan accepte enfin l'amitié et l'aide du Simularbre en le capturant, lui qui admire tant Callahan et cherchait tellement à le remercier après que Callahan l'a sauvé - sans s'en rendre compte vraiment - face à Akwakwak ?
    Je vous le dis, il n'y a rien de plus beau. J'ai fondu en larmes, et j'ai essayé de me retenir ! Je suis un peu trop fleur bleu peut-être, mais j'ai vraiment adoré ce moment, spoiler: tant le Simularbre était attachant et sa situation me rendait triste!

Voilà, pour conclure, j'ai adoré ce film. Un défaut fait que je le trouve moins bien que mes préférés (2, 3, 8) : il n'y a pas CE moment. THE moment. Ce moment qui fait que Pokémon est sublime, que Pokémon est grand, que Pokémon est beau. Dans le film 2, il y a l'apparition de Lugia sous le Chant de Lugia, dans le film 3, il y a le moment où Dracaufeu sauve Sacha, et où Entei bat les Zarbis avec Molly qui l'encourage, et dans le film 8, la mort de Lucario. Dans le film 21 ? Le moment épique semble être spoiler: Zeraora qui empêche une tour de tomber... tour qui, si tout le monde s'écartait, n'aurait frappé personne si Zeraora avait lâché prise
    . Moment peu - ou pas autant - prenant par rapport à ceux cités ci-dessus, sachant que le grand événement semblait ailleurs, spoiler: quand Risa va remettre la lumière éternelle à l'endroit où elle doit être
    . Mon moment préféré ayant été spoiler: ce Simularbre et Callahan
    je considère que ce moment est...
    Un moment important loupé, dans un film qui en reste excellent. 17,5/20.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 25 octobre 2023
    Encore un remake cette fois ci ce film est un remake du deuxième film de la saga pokemon le pouvoir est en toi qui deviens le pouvoir est en nous il ne se sont vraiment pas casser la tête pour le trouver celui la ! C'est donc logique car la saga cinématographique a était entièrement rebooter mais avec les même histoire pratiquement à 100 %. Linéaire comme d'habitude, on tente tout de même d'innover en proposant des arcs secondaires avec des personnes relativement intéressants et réussis. On apprécie l'effort, mais le dénouement attendu est décevant, car prévisible. Cependant, pour les plus jeunes, le message aura un fort impact et motivera. C'est donc l'essentiel, où le but est de passer un bon divertissement en véhiculant une morale forte : pour réussir, il suffit de croire en soi ce qui était déjà le cas dans la version orignal lorsque que j'était enfants . Mais c'est vraie que les fan devrait aimer ce film juste pour la qualité de l’animation qui bien meilleur que lorsque que j'était un jeune garçon .
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 1 août 2022
    Le 21e film qui suit le retour nostalgique des 20 ans est dans la même veine et ce n'est pas un mal. Après la campagne le côté urbain principalement et des personnages assez faciles à cerner autant et même plus des humains que des Pokemons avec le focus mis sur le vivre ensemble.
    Le Péruvien
    Le Péruvien

Publiée le 14 avril 2019
    Sur les 22 films Pokémon, que j’ai dans l’ensemble tous apprécié, je pense que c’est le plus nullllll, l’histoire est inexistante, j’ai mis 2,5 juste pour la qualité de l’animation
    Arishem
    Arishem

Publiée le 19 mars 2024
    Un film qui se regarde mais laisse peu de souvenir avec un scénario qui doit selon moi être le plus basique des films Pokémon même si j'ai bien aimé la quête de la fille qui essayent de capturer un Evoli.