Solis
    1,6
    177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Solis ?

Publiée le 1 mars 2019
    Comme le dit parfaitement Sam Z, j' ai perdu 1h30 de ma vie. L' acteur unique, n' est même pas sympathique et passe son temps à raler et contester. ( je dirais même, une belle tete de c.. ) De bla bla en lieux communs pour faire office de remplissage. A par ça rien ! Les incohérences techniques, hierarchiques, procolaires ne sont qu' un detail. Alors si comme moi vous aimez vous immerger dans un film, ou meme dans la fiction il y a de la coherence et rien qui vous sors la tête de l'eau sans arret et vous casse le fil et vous vous disant , ai je bien entendu.. les decors pas à la hauteur, enfin si du reste, mais on a vue pire. Franchement meme si vous avez des gouts ciné un peu bizzares, croyez moi sur parole, regardez n' importe quoi d' autre, vraiment !
    black B.
    black B.

Publiée le 1 mars 2019
    Quelques incohérences, le film se contente aussi d'un script assez léger et ne dure pas plus d'une heure 30, mais dans l'ensemble c'est pas mauvais, Steven Ogg s'en sort bien et la tension est présente. 3/5
    Publiée le 1 mars 2019
    Nul nul nul, ne regardez pas ce film, j'ai perdu 1h30 de ma vie à regarder un film bidon, 1 seul acteur et histoire tiré par les cheveux, et la fin merdique et énervante. J'ai détesté ce film.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 mars 2019
    Quand Troy, un ingénieur spatial, se réveille, il se retrouve dans une situation délicate puisque sa capsule est à la dérive et se dirige vers le soleil. Seul, car son copilote est mort, mais aidé par le Commandant Roberts qui l'aide par radio, il va devoir trouver un moyen de s'en sortir sous peine de finir cramé à l'approche des températures extrêmes du soleil. Sans faire de comparaison ridicule, "Solis" est dans la même veine d'un "Gravity", c'est-à-dire un survival dans l'espace. Le film se déroule en huis clos avec un seul acteur qui apparaît à l'écran tandis que Alice Lowe fait la voix du commandant Roberts. C'est compliqué de s'imaginer un huis clos à faible budget qui arriverait à nous tenir en haleine jusqu'au et pourtant c'est le cas. Il y a bien des longueurs notamment au milieu du film et tout n'est pas intéressant, mais le film est assez captivant avec en plus une dernière partie particulièrement haletante et intense. Steven Ogg est très bon dans la peau de Troy Holloway et rend l'expérience très vivante, ce qui n'est pas facile étant seul face à nous. Sur la forme, ce petit huis clos est assez convaincant. Le cadre est sympa et les effets spéciaux très réussis, il faut le dire. Ce n'est peut-être pas aussi grandiose que dans certains films, mais pour une petite production comme ça, c'est visuellement très beau. Pour ce qui est de l'histoire, elle est bien ficelée et prenante par contre j'ai trouvé le final décevant alors que la dernière partie est bonne. On a l'impression que Carl Strathie ne savait pas comment conclure. C'est frustrant que ça s'arrête comme cela vu tout ce qu'il y a eu avant. Mis à part ça, c'est un petit film de science-fiction sympathique et divertissant.