Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Troy Holloway, un ingénieur spatial, se retrouve dans une situation terrifiante : sa capsule de sauvetage dérive tout droit vers le Soleil. La Commandante Roberts, une voix désincarnée provenant d’un faible signal radio, est le seul lien qui lui permet de garder la tête froide avant qu’une équipe de secours ne vienne le sauver. Sa course contre le temps commence…
Suivre son activité
3105 abonnés
Lire ses 6 052 critiques
3,0
Publiée le 1 mars 2019
Quand Troy, un ingénieur spatial, se réveille, il se retrouve dans une situation délicate puisque sa capsule est à la dérive et se dirige vers le soleil. Seul, car son copilote est mort, mais aidé par le Commandant Roberts qui l'aide par radio, il va devoir trouver un moyen de s'en sortir sous peine de finir cramé à l'approche des températures extrêmes du soleil. Sans faire de comparaison ridicule, "Solis" est dans la même veine d'un ...
Lire plus
selenie
Suivre son activité
2356 abonnés
Lire ses 5 142 critiques
1,0
Publiée le 18 avril 2019
Disons-le de suite, Carl Strathie n'est plus franchement dans la référence mais plutôt dans le simple copiage. Ce film est fait en quelque sorte le mixte entre "Sunshine" (2007) et "Gravity" (2013), mais le soucis est que Carl Strathie n'a pas digéré ces films et il n'en a retiré que les poncifs qu'il recrache à l'image sans aucune inspiration ni créativité. Les dialogues font un max de 20mn de films et sont souvent ineptes et ...
Lire plus
Yetcha
Suivre son activité
342 abonnés
Lire ses 3 543 critiques
1,0
Publiée le 14 avril 2019
D'habitude, j'aime la SF et j'aime les huis-clos, donc là, le mix est idéal. Et bien non, on s'ennuie, le déroulement est sans intérêt et l'acteur principal est plutôt mauvais. Bref, un mauvais film qui ne vaut pas que l'on s'y attarde.
Attila de Blois
Suivre son activité
305 abonnés
Lire ses 3 180 critiques
0,5
Publiée le 6 novembre 2019
"Solis" est un huis clos tournant autour d'un seul personnage enfermé dans un lieu exigu. Voilà qui rapelle le concept de "Buried" (2010). Malheureusement, dans le cas présent, on est loin d'atteindre la qualité du film de Rodrigo Cortés. Le problème principal de "Solis" est en faire des tonnes pour caché le vide qui le compose. Acteur qui surjoue, rebondissements abracadabrantesques, B.O. ne collant pas du tout aux images,... Tout ça ...
Lire plus
Pour découvrir d'autres films :
Les meilleurs films de l'année 2018,
Les meilleurs films Science fiction,
Meilleurs films Science fiction en 2018.
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Frédéric C.
pas trop mauvais dans l'ensemble vu le budget a part cette fin interminable qui m'a gonflé.
Billfr59
Buried dans l'espace, j'ai pas détesté, mais j'ai pas kiffé. Un mec coincé, une voix pour le rassurer. Dommage, Steven Ogg mériterait tellement mieux.
CRITICATOR
Navet intergalactique je confirme
happykollapse
Film fauché qui fait de son mieux pour paraitre crédible mais n'y arrive pas vraiment.Trop d'incohérences (comme si on pouvait discuter en temps réel si loin de la terre) et pas grand chose a raconter.2/5 aussi
Pascal37
De bonnes séquences mais quelle lenteur pour remplir les 1h30 ... Un pur huis clos solo discutable dans ce qui est offert. L'environnement est plutôt bien travaillé, la tension latente aussi mais que c'est lent (trop). 2/5 !!!
Alain F.
Quelle horreur !Le scénario de départ pouvait donner quelque chose de sympa, mais le monteur a tout gâché.C'est probablement le film le plus pénible et ennuyeux que j'ai jamais vu.On sait dès le départ comment ça va finir, donc ce qui va nous intéresser, c'est la façon dont cela se déroulera, les dialogues, les hauts et bas émotionnels, etc...Tout ce qu'on a dans ce film, c'est 1h20 de ralentis, et 10 minutes de dialogues.Et même les dialogues sont pénibles, tellement le personnage surjoue l'hésitation. À un moment donné, il y a 1minute20s de plan séquence pour répondre à une question, avec la musique, les zooms, un petit travelling, etc... Sérieusement !?C'est pas possible de nous envoyer des ralentis même dans les dialogues !Dommage, car j'adore la science-fiction, et particulièrement les envolées spatiales; mais là, j'aurais préféré tomber sur un épisode des Feux De L'Amour.Et à côté de ça, il y a des ellipses folles, des raccourcis dingues sur des actes et des évènements essentiels au déroulement de l'histoire.C'est à n'y rien comprendre.Le réal va devoir s'interroger sur la notion de rythme. Et qu'on ne vienne pas me sortir le fameux Conceptuel !Quand on s'ennuie au point d'espérer que le film se termine vite, c'est que le concept est moisi.Je ne comprends vraiment pas les notes attribuées (2.5 de moyenne).Pour moi, ce sera un petit 0.5, pour le scénario de départ.
Morgane .
on m’a spoiler
Alfred N.
La guestapo est très active sur les réseaux sociaux.
Monotrema
Innombrables incohérences ? Rien que ça !On peut effectivement en relever quelques-unes inhérentes à la science-fiction au cinéma mais de là à ne plus pouvoir les dénombrer, c'est de la mauvaise foi.
Monotrema
Preuve par l'illustration, mon précédent commentaire a été supprimé sans aucune raison.
klap2fin
Un faible budget qui implique un scénario et une réalisation très minimaliste, n’excusenten rien la médiocrité du résultat, certains on beau tenter de trouver une quelconque valeur à ce film, je suis désolé mais c’est très mauvais. Sans parler des innombrables incohérences qui jalonnent le film, je me suis terriblement emmer…Un enchainement de longueurs, à tel point que le film réussità être plus long que la durée de l’opération de sauvetage prévue au scénario :-)
MoiMoiOuMoi
Mais il ne la voit pas, notre gueule...Quant à mon commentaire supprimé, c'est à se demander si le modo a bien vu que j'avais mis la moitié de mon message en spoiler.
Monotrema
Sympathique film de science-fiction avec un seul acteur à l'écran. Malgré le faible budget supposé, les effets sont assez corrects et, le plus important, ne font pas sortir de l'histoire.
Monotrema
C'est leur liberté, tu es sur un site privé. Le modérateur est chez lui donc si ta gueule lui revient pas, il fait ce qu'il veut.
John D
Mouai... C'est...acceptable. 1 acteur, 1 décor, 2 maquettes et des sfx sur pc. Solis c'est le Sunshine (Dany Boyle) du pauvre.Le réalisateur et l'acteur font de leur mieux pour porter à bout de bras un film au budget (sans doute) rachitique et au scénario qui tiens sur une feuille A4.Mais ça se laisse regarder. Mettez le de côté pour une soirée films fauchés lorsque vous aurez épuisé votre playlist de gros films.Le film est axé sur la discussion entre le cosmonaute à la dérive et la commandante d'un vaisseau de sauvetage dont on entendra que la voix. C'est acceptable.La gestion du temps est hasardeuse et les décors et maquettes pourraient avoir été faits par des étudiants en art. Malgré tout certaines séquences fonctionnent plutôt bien (sortie dans l'espace risquée + le retour) mais globalement ça reste faible.
Alfred N.
Bof, c'est très exactement le synopsis : sa capsule de sauvetage dérive tout droit vers le Soleil.Par contre ton commentaire a été supprimé. J'en ai marre des modos anti-charlie. Il n'existe que 2 limites à la liberté d'expression : l'appel à la violence et la diffamation. Comment doit-on qualifier tous ces modos luttant férocement contre la liberté ?
black B.
Quelques incohérences, le film se contente aussi d'un script assez léger et ne dure pas plus d'une heure 30, mais dans l'ensemble c'est pas mauvais, Steven Ogg s'en sort bien et la tension est présente. 3/5
MoiMoiOuMoi
Han le spoiler !
Alfred N.
Le type fonce vers le Soleil. Tu t'attendais à quoi ?