4572 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
195 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
11 critiques
3
28 critiques
2
65 critiques
1
58 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
thegreg71
9 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 9 janvier 2023
Qu’est-ce que Chastain, Malkovich et Farrell sont allés faire dans cette daube ? Scénario aussi long qu’un ticket de métro et scènes d’action endormantes. 1h30 de perdue …
J'ai bien vu les critiques très critiques ; mais qu'allaient ils faire dans cette galère les Chastain, Farell, Malkovich et autre Gruffudd? Moi j'ai aimé et cela me suffit.
Des routes de campagne boisée en sortant du Bourget vers le palais des congrès ? Aucune chance ! Une plaque d'immatriculation du 97, à Paris ?! Jamais de la vie ! Dès le départ on se dit que les Américains ont encore fait un film sans se renseigner a minima sur le pays où ils situent l'action. Et puis on se laisse embarquer, Jessica Chastain étant assez crédible en tueuse à gages, sauf quand elle court. Le scénario aurait mérité d'être plus étoffé. La conclusion n'en est pas vraiment une, comme pour ouvrir sur un deuxième opus, sans qu'on soit impatient de le voir.
Ava est un film à la Jason Bourne au féminin. Jessica Chastain incarne une tueuse d'élite... mais vraiment d'élite ! Elle devra affronter sa propre corporation décidé à l'éliminer après un soi disant échec d'une mission périlleuse. Malgré des acteurs au talent reconnu, on peine à être convaincu devant ce film aux rebondissements ni crédibles ni surprenants. Le scénario ne tient que sur du papier alu et le film se révèle pénible à regarder. Bref : pour les fans de Jessica uniquement.
Jessica Chastain est parfaite mais le scénario est vaguement mou du genou. Beaucoup de bagarre, mais pas trop d'explosions, c'est déjà ça. Quelques faux raccords, avec notamment un magnifique trou dans la vitre arrière d'une voiture, trou qui disparaît dans la vue aérienne suivante. Jason Bourne est cité mais pas pris comme modèle question cohérence. Belle scène entre Jessica Chastain et Geena Davis. Et un combat incompréhensible contre des Allemands un peu saoudiens, on ne sait pas trop. Bref, bon petit film, et jolie moustache ringarde pour Collin Farrell.
Production Netflix : bons acteurs dans un mauvais film... Scénario vu et archi vu, aucune originalité, dialogues et situations convenues, faut-il que Chastain and co soient bien payés pour se fourvoyer dans une telle médiocrité !
Un film d'action rondement mené. Sans temps mort le scénario un peu simple déroule de nombreuses et spectaculaires scènes de combat. Jessica Chastaing est parfaite en tueuse sur entraînée. Un héroïne badass qui nous en met plein la vue. On notera aussi les très bonnes prestations de John Malkovich en mentor et de Colin Farrell en redoutable tueur.
Un film d'action classique, qui certes, n'apporte rien de nouveau au genre, mais qui se laisse regarder facilement. L'intérêt principal de ce film réside surtout en son casting VIP.
Malgré un très joli casting et un synopsis alléchant sur le papier, on ne peut qu’être déçu de ce pseudo thriller dont pas grand-chose à sauver que ce soit le scénario brouillon, le manque de rythme, de suspens et de tension, les personnages et leurs relations. Vu et revu où les scènes d’actions et de combat pas crédible un seul instant. Sera vite oublié.
Sur le papier ça pouvait le faire et en voyant Jessica Chastain en tête d'affiche ça pouvait que promettre mais malheureusement c'est lent... très lent et l'histoire est banal et sans grand intérêt. Ce qui aurait pu être un bon film de tueur à gages ce retrouve être un film moyen. 2.5/5
sur un schéma qui commence a être rabâché : faut pas emmerder certaines personnes.... Nikita a ouvert la voie à Anna, Perppermint , Red Sparrow .......... Cette Ava fait pâle figure et on s'ennuie .... c'est long et peu palpitant ... Bastons pas crédibles , scénario prévisible ;... Une liste de noms ne fait pas un film.....
J'ai vu un film... de genre, de baston, de castagne, avec Castain, Jessica Castain... qui est un genre de Jason Bourne ou de Jack Reacher ou de John Wick, mais en femme, et je trouve qu'elle s'en sort plutôt pas mal... Et le casting est de haut-vol avec un John Malkovich et un Colin Farrell intéressant... Après, il y a quelques incohérences dans le scénario, les dialogues sont plutôt assez faibles... Bon après, dans ce genre, c'est plutôt un bon film... ça bastonne pas mal, et ça chorégraphie avec aisance et violence... Et ça m'a fait plaisir de revoir Geena Davis...
Scénario pauvre, pas vraiment d'histoire. Tout est maladroit : les scènes d'action, l'amour contrarié avec le beauf, pas mal de dialogues. On n'y croit pas, on roule des yeux très souvent. C'est vraiment dommage car le casting est excellent. On se dit tout le long que c'est le film que ces pépites d'acteurs avaient à faire pour payer leurs impôts.
Énième et certainement pas le dernier film purement féministe et totalement ridicule et pas crédible du tout tant l'actrice n'a pas du tout le gabarit pour ce genre de film. L'histoire le scénario les scènes d'action tout simplement ridicule.