Voilà le film que personne n'attendait, que personne ne voulait voir, et que personne ne défend.
Mais c'est plutôt malin de le sortir à cette période de l'année, car face à lui, il n'y a pas grand chose, qui s'adresse à des adultes.
Alors contre toute attente et dans une salle quasiment pleine, nous voilà face à un énième épisode dans le multivers de Spiderman. Au départ, on peu vite craindre le prie, avec quelques effets spéciaux pas fous, ni vraiment au top. Puis le film s'installe dans le temps long, et il arrive tout de même, à nous prendre dans ses griffes.
Bien sûr, certains personnages pourraient être plus travaillés, les rencontres sont brèves et peu profondes, et même si, on eut trouver le film un poil trop long, il reste un travail correct. On se plait de découvrir un super-héros qui soit pas si invulnérable que cela, plus humain que monstre de foire. C'est certain, le film a ses défauts, rythme, effets visuels, dramaturgie, facilités; mais il recèle aussi quelques bonnes scènes, il ne faut pas tout jeter. Film assez violent, à déconseiller quand même aux plus jeunes, ce n'est pas forcément un film tout public. Et quand à la prestation de Russell Crowe, elle n'est pas non plus si mauvaise que l'on veut bien le dire. Bref, à vous de vous faire votre opinion, mais pour moi, ça passe.