2839 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
353 critiques spectateurs
5
39 critiques
4
81 critiques
3
98 critiques
2
66 critiques
1
49 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Virgil GATINE
2 abonnés
25 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 20 février 2025
1 an de plus pour attendre ça ? J’ai du mal à croire ce que je viens de voir… Même Madame Web a plus d’histoire à raconter. Je suis déçu d’avoir attendu un film de baston pour me retrouver à un film de discussion. Heureusement que Sony arrête le massacre avec son Cinematic Universe.
Je n'attendais rien de ce film, c'est peut-être pour ça que je l'ai finalement plutôt apprécié! Certes, c'est très basique mais finalement c'est ce qui rend ce film regardable : on a l'impression de voir un bon vieux film d'action des années 80 : histoire qui tient sur un ticket de métro, un héro super fort, des méchants très méchants et très cons, bien bourrin, bien violent. Tout ce qu'on aime lol Le film est d'ailleurs assez violent ce qui change des autres productions marvel. Pas de twist à 2 balles ou de rebondissements à la gomme, une histoire bien linéaire jonchée de cadavres. Les effets spéciaux sont acceptables mais pas top top. Pas de scène post-générique à la noix. En prime Aaron Taylor-Johnson toujours aussi bon est bien dans son rôle (physique impressionnant pour ce film), et un Russell Crowe toujours aussi plaisant à retrouver !
Le film reste en surface selon moi il a un potentiel mais n'est pas assez approfondie ce qui est dommage car on introduit un nouveaux personnage ce qui nous permet de repartir sur de bonne base . Les scenes d'action sont bien mais n"utilise pas assez les capacités de Kraven
Ce film sur un Super-héros (méconnu) n'apporte rien, et déroule son origin story sans grande originalité. Pour qui veut la peau des productions Sony, ce Kraven, loin d'être honteux, est loin d'être utile. Aaron Taylor Johnson enfile la peau de bête d'un film qui l'est souvent.
Je trouve les critiques assez sévères...Ça ressemble à du wolverine version sans griffes avec les mêmes capacités,,, le scénario pas mal, les effets spéciaux aussi, du marvel sanglant, assez content de cette réalisation, à voir.
C'est peut-être un peu meilleur que Madame Web, Morbius ou The Marvels. Un peu seulement. A part les relations complexes entre ces deux frères et leur père, mafieux local, c'est un blockbuster n'arrivant pas à la cheville du MCU enfin jusqu'à la saga du Multiverse. Effets spéciaux au rabais sûrement l’œuvre d'un sous-traitant basé en Europe Centrale, méchants peu charismatiques (un type avec un sac à dos, son lieutenant avec son survêtement Sergio Tacchini, l'Étranger avec ses lunettes de soleil qui dit "un, deux, trois" avant de tuer quelqu'un), personnage féminin sacrifié avant la fin (on ne sait pas ce qu'elle devient. Est-elle amoureuse du Chasseur ? Bref), Russell Crowe qui ressemble à un mélange entre Bud Spencer et Steven Seagal, le Rhino qui est d'une laideur absolue...Cette saga n'a plus rien à proposer depuis Avengers Endgame. Elle est à bout de souffle. Elle est devenue ringarde. Et aligne les bides tant critiques que publics. Ça doit s'arrêter.
Sixième et dernier film du Sony's Spider-Man Universe et probablement le meilleur des six. Mais bon, ça n'en fait pas un bon film pour autant et ça reste une purge à regarder. Le scénario est d'une platitude incroyable et les acteurs ne semblent vraiment pas investis dans leurs rôles. Kraven est inintéressant au possible, le Rhino est à la limite du ridicule, l'Étranger sert de remplissage et le Caméléon ne sert à rien du tout avec un pseudo twist final qu'on voit venir dès le début du film. Le film viole carrément ses origines dans les comics. Mais comme disait Alexandre Dumas "il est permis de violer l'histoire à condition de lui faire de beaux enfants". Mais là, ce n'est même pas le cas. Le matériel d'origine est bafoué mais il n'y a rien à raconter à la place. Malheureusement on a maintenant l'habitude, ils ont déjà fait le coup avec Venom... Trois fois en plus. A la base, Sony voulait adapter les Sinistres Six, et ils ont finalement accouché de six sinistres films. Alors, contrat rempli ? Pas tout à fait. Bref, cet univers est terminé et tant mieux.
Kraven le Chasseur est une pure réussite ! Ce film nous plonge dans une origin story intense et brutale, portée par une mise en scène nerveuse et un Aaron Taylor-Johnson magistral. L'action est percutante, le scénario bien ficelé, et l'univers sombre du personnage est parfaitement retranscrit. Les scènes de combat sont spectaculaires et l’émotion est au rendez-vous. Une adaptation fidèle et captivante qui tient en haleine du début à la fin. Un vrai coup de cœur, 5/5 !
"Kraven le Chasseur" est un film d'action bien réalisé, porté par une performance remarquable d'Aaron Taylor-Johnson. Les effets spéciaux sont impressionnants et la photographie est excellente. Le scénario, bien que simple, est suffisamment efficace pour ce type de film. Les scènes d'action sont captivantes, mais on ressent tout de même l'influence de l'univers Marvel, ce qui rend le tout un peu édulcoré.
Le principal défaut du film réside dans le développement des personnages, qui manquent cruellement de profondeur. À l'exception de Nikolai, brillamment interprété par Russell Crowe, qui apporte une réelle émotion, bien que négative, les autres personnages sont dénués de toute saveur. Par exemple, le personnage de Calypso est totalement superflu et n'apporte rien à l'intrigue, ce qui est décevant.
En résumé, "Kraven le Chasseur" est un bon divertissement pour passer le temps, mais il souffre d'un manque de développement des personnages.
Je ne comprends pas les mauvais avis sur ce film. Avec mon conjoint nous l’avons adoré ! Les scènes d’actions sont géniales et l’acteur principal est très bon.
Kraven The Hunter, vendu au spectateur en tant que super-vilain, n'est en réalité qu'un justicier marginalisé sorti de sa forêt sibérienne. Le scénario sur fond de conflit paternel se révèle classique et sans grande nouveauté apportées par rapport au genre cinématographique mais bénéficie de séquences d'action spectaculaires, quant au casting, il reste plutôt convaincant dans l'ensemble, Aaron Taylor-Johnson en tête. Pas un excellent film mais ça reste divertissant.
Kraven : On va faire bref, ce n’est pas un grand film ok, mais il serait sortie 20ans plutôt il aurait cartonné (malgré quelques longueur), rien d’original certes, mais c’est fait avec soin, rappelons que le film n’a bénéficié que de 90M (110M suite à la grève des scénaristes), on est loin des 180M du future Captain America: Brave New World.
Mettre moins que la moyenne à ce film ne serait pas honnête ni objectif, les acteurs joue tous bien, le montage même si trop long est soigné et son scénario effectivement simpliste n’a toutefois pas à rougir face à la maison aux grandes oreilles qui domine actuellement le marché des super-héros au vu des dernières productions. Quant aux CGI il est vrai que ce n’est que le minimum syndical, mais au moins ils sont assumés et non pas masqué dans l’ombre comme il est si courant de le voir quand un film tente de dissimulé leur manque de qualité.
Donc oui ce film mérite amplement la moyenne que je monte à 3 étoiles pour remercier Sony d’avoir osé nous proposé un film certes moyen, mais pas un unième truc pop-corn sans saveur bardé d’effet de manche et de couleur histoire de joliment habiller le vide.
Clap de fin pour le spider univers, ce film sonne le glas de ces films qui n'auraient pas dû sortir au cinéma, les vénom, madame web, Moebius ne valent pas des capitaine América et cie. On sent une volonté de faire marcher la planche a billets, mais le souci ces films c'est qu'ils sont sans intérets non reliés et apporte rien.
Donc je reviens à Kraven the hunter, avec Aaron Taylor-Johnson en tête d'affiche, c'est son 3 eme films en tant que super-héros (kick ass, quick silver) bien que sa transformation physique est impressionnante pour ce film, cela n'est pas suffisant.
J'ai aimé.
- effets spéciaux assez réussit
Je n'ai pas aimé :
- pas assez d'indications sur comment Kraven est devenu un chasseur, on passe d'une scène a l'autre sans des moments intermédiaire qui permettrait de mieux comprendre. l'histoire
- les personnages secondaires ne sont pas assez approfondis.
Bref comme écrit en introduction Sony va changer son fusil d'épaule et maintenant se concentrer sur les films de Spiderman. Ma note 11/20 car c'est regardable et distrayant, a condition de pas trop réfléchirClap de fin pour le spider univers, ce film sonne le glas de ces films qui n'auraient pas dû sortir au cinéma, les vénom, madame web, Moebius ne valent pas des capitaine América et cie. On sent une volonté de faire marcher la planche a billets, mais le souci ces films c'est qu'ils sont sans intérets non reliés et apporte rien.
Donc je reviens à Kraven the hunter, avec Aaron Taylor-Johnson en tête d'affiche, c'est son 3 eme films en tant que super-héros (kick ass, quick silver) bien que sa transformation physique est impressionnante pour ce film, cela n'est pas suffisant.
J'ai aimé.
- effets spéciaux assez réussit
Je n'ai pas aimé :
- pas assez d'indications sur comment Kraven est devenu un chasseur, on passe d'une scène a l'autre sans des moments intermédiaire qui permettrait de mieux comprendre. l'histoire
- les personnages secondaires ne sont pas assez approfondis.
Bref comme écrit en introduction Sony va changer son fusil d'épaule et maintenant se concentrer sur les films de Spiderman. Ma note 11/20 car c'est regardable et distrayant, a condition de pas trop réfléchir
Je ne comprends absolument pas les critiques négatives sur ce film, j'ai passer un très bon moment en le regardant surtout la scène de la poursuite , l'histoire se tient, les acteurs sont tous bons évidemment faut le voir en VO. Bref moi je lui mets un bon 4/5, c'est ce qui s'est fait de mieux chez Marvel depuis No Way Home.