Courage et rodéo
    3,3
    75 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Courage et rodéo ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 4 mai 2020
    "Walk. Ride. Rodeo." est basé sur la véritable histoire d'Amberley Snyder, une jeune femme ayant perdu l'usage de ses jambes qui s'est battue pour pouvoir remonter un cheval. Cette histoire particulièrement inspirante mérite d'être racontée, mais pas certain que ce film lui fasse totalement justice. Si la première partie est très touchante, on ne retrouve pas vraiment cette émotion dans le reste du film. Si le film est centré sur Amberley Snyder, c'est assez particulier d'avoir l'impression que son entourage est plus important qu'elle. Je dis ça dans le sens où l'on a très peu son ressenti. C'est pourtant son combat auquel on assiste. Les différentes étapes vers la «guérison» sont également très vite expédiées comme si tout ceci était facile. Conor Allyn n'a jamais été un bon réalisateur et il a fait de cette superbe histoire de courage et d'abnégation, un simple téléfilm au traitement assez décevant.
    gogo52
    gogo52

Publiée le 2 mai 2019
    Très inspirant... Ce film nous a saisi et mis les larmes aux yeux.
    Le début semblait un peu long, voire niais, mais plus on rentre dans le film, plus c'est saisissant.
    gwencandyman
    gwencandyman

Publiée le 14 mars 2019
    Un air de loin de "l'homme qui murmurait.." ? Même pas... sérieux, manque d'inspiration?? Pff... désolé Robert..
    nico550m
    nico550m

Publiée le 12 mars 2019
    Une très belle leçon de vie. Tiré d'une histoire vraie. A voir, comme quoi, quand on a la volonté, on peut tout accomplir.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 19 mai 2020
    de mémoire, un film très inspirant et profondément touchant d'autant plus qu'il est inspiré d'une véritable histoire.

Publiée le 19 août 2020
    Je dois admettre que Courage et rodéo n'est normalement pas mon genre de film et je l'ai regardé à contrecœur. Mais j'ai été accro au début des événements tragiques. L'histoire est vraiment inspirante et même si je n'ai aucune connaissance ni aucun intérêt pour les chevaux ou le rodéo c'était plutôt une histoire humaine qui triomphe contre toute attente. Maintenant c'est ringard à certains moment et assez prévisible surtout si vous savez que c'est un film autobiographique. L'humeur passe du désespoir à la détermination et semble traverser le film. Mais en même temps je comprends qu'il faut du temps pour être déterminé et parfois il faut échouer pour réussir. J'espérais qu'il y aurait une mise à jour sur elle et le garçon du Montana mais ce n'était pas à la fin du film. C'est une bonne histoire de famille. Cette histoire est effrayante à un moment ou deux et j'ai dû aller chercher des mouchoirs parce que personne n'en avait. Un film inspirant sans être prêcheur...
    Mtb
    Mtb

Publiée le 9 janvier 2020
    Bel exemple de ténacité, courage , état d'esprit, volonté. Les vrais mots qui portent au sommet des rêves et aident à les réaliser.
    Publiée le 12 mars 2019
    "Walk, Ride, Rodeo" est un film avec une histoire vraiment inspirante. Certes avec une trame assez simpliste ou plutot classique : Le protaginiste exerce une passion, accident qui l'empêche de pouvoir continuer cette passion, puis elle se bat et réussit.

L'histoire de cette jeune fille qui adore monter à cheval Amberley qui est inspirée de sa vraie histoire est dans ce film vraiment géniale, qui m'a mis une larme aux yeux surtout a la scène finale.
    J'ai adoré le film, la réalisation donne des plans et des cadres somptueux sur le ranch et l'environnement bien mis en valeur des paysages. Filmer des animaux n'est pas forcemment facile mais ici rien n'est exagéré ou mis en trop. De plus, niveau musique. Le style est correspondant aux allures country et je suis un grand fan de la B.O produite et chantée par Max Ehrich dans le générique.

Ce film est juste très bien voila ! :)
    Joan Spm
    Joan Spm

Publiée le 10 juillet 2021
    Une belle histoire et beau film ! Vraiment prenant !
    Les décors et l'authenticité de la réalisation est à mettre aussi à l'honneur.
    Ce que je trouve dommage c'est qu'il y a matière à développer dans le film mais certains passage sont ellipsés.