Point Blank
    301 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Point Blank ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 22 avril 2024
    Je n'ai rien contre les remakes à condition qu'ils apportent un éclairage nouveau sur l'œuvre dont ils s'inspirent. "A bout portant" ne brillait pas par son intelligence, sur le papier il n'était donc pas difficile de faire mieux, ici Joue Lynch parvient à faire presque pire. C'est très mal raconté, confus et à la limite du compréhensible. Les tentatives d'humour sont lamentables (voir la navrante scène de spoiler: la station de lavage
    ), Marcia Hay Harden est là-dedans une véritable tête à claques et le final est grotesque. Bref c'est super mauvais.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 22 janvier 2024
    Pitch francais repris , c’est sur que l’action a la française n’est pas pareille , surtout quand se sont de bons films . Donc oui il y avait moins de suspens mais bon les deux acteurs jouent bien ça se regarde
    Fbnnsg
    Fbnnsg

Publiée le 4 décembre 2023
    Mauvais, caricatural, dialogue médiocre, stupidité du scénario, beaucoup de violence pour rien. À fuir !
    DAMSKNIGHT
    DAMSKNIGHT

Publiée le 14 août 2023
    Film d'action qui dépote bien comme il faut , avec 2 acteurs qui font un bon duo et ayant déjà travaillé ensemble dans 2 films marvel . Film à voir pour le plaisir de passer un bon moment sans ce prendre la tête , pour ceux qui apprécie ce genre de film .
    Oli B
    Oli B

Publiée le 4 mars 2022
    2 têtes connues que je ne peux dissocier de l'univers Marvel se débattent dans un scénario mal ficelé... Et la bande son nous casse les oreilles .... C'est juste digne d'un épisode de série
    JLLbxl
    JLLbxl

Publiée le 1 janvier 2022
    J'ai juste regardé pour Marcia Gay Harden. A part ça, le film est plein d'invraissemblances et montre personnages secondaires, comme big D, dont je comprend pas les motivations. Je ne comprends pas non plus pourquoi les flics véreux se replient avec l'otage sur le poste de police. Je ne sais pas combien ça à coûte, mais ça a l'air d'un film à petit budget.
    Dalion
    Dalion

Publiée le 28 octobre 2021
    Moins bien que l'orignal mais ce thriller reste très sympa à regarder. Il n'y a pas de temps mort les acteurs jouent pas mal et la bande son est vraiment cool
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 30 octobre 2020
    Netflix produit un remake du bon thriller français "A Bout Portant" avec Gilles Lellouche, Roschdy Zem et Gérard Lanvin.
    On peut dire que c'est raté ! Les acteurs sont mal castés contrairement à la version originale. C'est filmé avec une luminosité digne des VHS des années 80. Poussif, prévisible et sans intérêt, seul option : passez son chemin

Publiée le 5 août 2020
    Honnêtement Point Blank n'est qu'un film de remplissage. Je détournais le regard pendant quelques minutes et l'intrigue avait encore moins de sens parce que le rythme était si rapide. La seule chose qui m'a attiré vers ce film était Anthony Mackie et Frank Grillo. Dommage qu'ils n'aient pas pu sauver ce film. Leurs personnages auraient facilement pu être joués par des acteurs débutants et ce film aurait marché dix fois plus fort. Qu'est-ce qui se passait avec l'utilisation excessive de vieilles chansons aléatoires ? Qui n'ajoutait rien à l'intrigue et sonnait juste comme si quelqu'un appuyait sur la lecture aléatoire d'une liste de succès des années quatre vingt. Si vous comprenez quelque a ce film chose faites le moi savoir...
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 27 juillet 2020
    Ça se laisse regarder. Une heure et demie d'action non stop. L'alchimie du binôme fonctionne à merveille. On ne peut pas en demander plus pour un film de ce genre.
    Emmanuel R.
    Emmanuel R.

Publiée le 19 juillet 2020
    Le film est un remake que j'ai trouvé rapidement soit A bout Portant réalisé en 2010.
    Sur un même canevas, voici son homologue version US et, même si on ne crie pas au chef d'oeuvre, le film se laisse regarder avec plaisir. On retrouve 2 échappés de l'univers Marvel qui forment un bon duo sans compter les retournements de situation. Bref, on ne s'ennuie pas vu la durée du film équivalente à celle du film original. A voir
    Bill Boss
    Bill Boss

Publiée le 5 juillet 2020
    Film correct, une bonne seconde partie, qui compense la première ennuyeuse.
    Le casting -élément principal du métrage- reste dans le délire, au risque de laisser quelques spectateurs sur le bord.
    Le duo Frank Grillo / Anthony Mackie trace sa route, ils s'amusent et c'est tant mieux.
    L'action fait très Bad Boys: humour subtile, affrontements poétiques et un fort message philosophique et éthique...
    Sans surprise, le scénario n'est vraiment pas marquant et la réalisation sans relief.
    Il n'empêche que Netflix s'offre une exclusivité énergique, un buddy-movie qui séduira surtout les jeunes et les fans de GTA-likes.
    Je recommande pour le vendredi soir, film moyen et simple, histoire de (bien) démarrer le week-end.
    Bonus: Avez-vous repéré le cameo du réalisateur ?
    Chromaz K.
    Chromaz K.

Publiée le 4 juin 2020
    Remake américain de l'excellent "À bout portant" de Fred Cavayé. Comme pour le remake US précédent de "Pour elle", c'est bien fait, mais ça n'atteint pas le niveau du film original (4,5 étoiles pour ma part voire carrément 5 pour "Pour elle").

Si vous devez choisir entre la version originale avec le poignant Gilles Lellouche, l'excellent Roshdy Zem et toute l'équipe, dirigée de main de maître par Fred Cavayé et ce remake américain, regardez la VO qui est en VF d'origine !

Sans chauvinisme aucun, Fred Cavayé apporte à l'histoire une humanité, une tension immersive beaucoup plus prenante, plus réaliste, là où le remake américain se noie dans le ketchup du goût formaté efficace, spectaculaire de façon déjà-vu, poursuites en voiture, coché, réflexions grandes-gueules je me la pète, OK, des rôles très stéréotypés, bref les poncifs du code "made in USA". Ce n'est pas un mauvais film, mais il ne tient vraiment pas la comparaison avec l'original (2,5 étoiles contre 4,5) !
    sqmn
    sqmn

Publiée le 4 avril 2020
    J'ai lancé le film pour son casting avec deux acteurs second couteaux du MCU. C'est du vu, revu et archi vu, un film sans grand interêt, une enième production Netflix (est ce que les producteurs lisent les scénarios avant de faire les cheques ?), le film est estampillé "action, comédie", il me semble pas avoir ri une seule fois pourtant
    rocky6
    rocky6

Publiée le 1 septembre 2019
    Un remake du film "A bout portant " qui se laisse regarder mais qui n'offre pas le même plaisir que l'original. Le film est une copie presque conforme mais la tension est nettement moins présente.