Point Blank
    300 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Point Blank ?

GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 30 octobre 2020
    Netflix produit un remake du bon thriller français "A Bout Portant" avec Gilles Lellouche, Roschdy Zem et Gérard Lanvin.
    On peut dire que c'est raté ! Les acteurs sont mal castés contrairement à la version originale. C'est filmé avec une luminosité digne des VHS des années 80. Poussif, prévisible et sans intérêt, seul option : passez son chemin

Publiée le 5 août 2020
    Honnêtement Point Blank n'est qu'un film de remplissage. Je détournais le regard pendant quelques minutes et l'intrigue avait encore moins de sens parce que le rythme était si rapide. La seule chose qui m'a attiré vers ce film était Anthony Mackie et Frank Grillo. Dommage qu'ils n'aient pas pu sauver ce film. Leurs personnages auraient facilement pu être joués par des acteurs débutants et ce film aurait marché dix fois plus fort. Qu'est-ce qui se passait avec l'utilisation excessive de vieilles chansons aléatoires ? Qui n'ajoutait rien à l'intrigue et sonnait juste comme si quelqu'un appuyait sur la lecture aléatoire d'une liste de succès des années quatre vingt. Si vous comprenez quelque a ce film chose faites le moi savoir...
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 27 juillet 2020
    Ça se laisse regarder. Une heure et demie d'action non stop. L'alchimie du binôme fonctionne à merveille. On ne peut pas en demander plus pour un film de ce genre.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 1 septembre 2019
    Un remake du film "A bout portant " qui se laisse regarder mais qui n'offre pas le même plaisir que l'original. Le film est une copie presque conforme mais la tension est nettement moins présente.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 18 juillet 2019
    Remake classique made Netflix, sans âme ni véritable vision artistique. Reste un duo principal convaincant.

Publiée le 14 août 2019
    Une fille que je qualifie de correct dans son ensemble. Je m'attendait pas à un truc de fou. A voir pour un bon moment
    Emmanuel R.
    Emmanuel R.

Publiée le 19 juillet 2020
    Le film est un remake que j'ai trouvé rapidement soit A bout Portant réalisé en 2010.
    Sur un même canevas, voici son homologue version US et, même si on ne crie pas au chef d'oeuvre, le film se laisse regarder avec plaisir. On retrouve 2 échappés de l'univers Marvel qui forment un bon duo sans compter les retournements de situation. Bref, on ne s'ennuie pas vu la durée du film équivalente à celle du film original. A voir
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 juillet 2019
    "Point Blank" est le remake du film de Fred Cavayé "À bout portant". Je ne sais pas s'il est fidèle à l'original, car je n'ai plus trop de souvenirs, mais ce dont je me souviens, c'est que j'ai largement préféré la version avec Gilles Lellouche. Près de dix ans après, cette nouvelle version donne un film totalement démodé qui est étonnamment poussif. Le réalisateur français avait réussi à faire un thriller haletant et intense de bout en bout alors que son homologue américain nous propose un film d'action d'une grande banalité et prévisible. Le début est pourtant pas mal. C'est dynamique et intense comme dans l'original, mais une fois les enjeux réellement installés, l'intrigue stagne et perd en intérêt avec des rebondissements tirés par les cheveux. Ce qui se passe est tellement artificiel que cela a des conséquences sur le film qui devient alors inefficace et mal rythmé malgré un duo plutôt sympathique. La version coréenne n'était déjà pas une grande réussite, mais celle-ci est malheureusement encore plus décevante. Après le bon "Mayhem", Joe Lynch nous propose donc un remake sans saveur qui ne parvient jamais à être aussi divertissant que son original.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 22 avril 2024
    Je n'ai rien contre les remakes à condition qu'ils apportent un éclairage nouveau sur l'œuvre dont ils s'inspirent. "A bout portant" ne brillait pas par son intelligence, sur le papier il n'était donc pas difficile de faire mieux, ici Joue Lynch parvient à faire presque pire. C'est très mal raconté, confus et à la limite du compréhensible. Les tentatives d'humour sont lamentables (voir la navrante scène de spoiler: la station de lavage
    ), Marcia Hay Harden est là-dedans une véritable tête à claques et le final est grotesque. Bref c'est super mauvais.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 13 juillet 2019
    Le scénario reste assez classique et un peu "naïf" mais l'engrenage est bien traité. Bonnes interprétations, se laisse voir. 2.5/5 !!!
    Michael R
    Michael R

Publiée le 11 août 2019
    A Bout Portant était une nerveuse série B française calquée sur les Ricains, le remake américain est une basique série B manquant d'efficacité.
    nico550m
    nico550m

Publiée le 21 juillet 2019
    On est encore sur un divertissement moyen, ça passe le temps, mais comme d'habitude, l'intérêt de susciter l'attrait du spectateur ne dure que quelques minutes. On retrouve des acteurs connu au box-office (Anthony Mackie, Frank Grillo, Marcia Gay Harden), ou dans des films qui se sont fait remarqués. Mais cela reste une petite production. Il est assez difficile de considéré, de croire, que Paul, l'infirmier (Anthony Mackie), se fait battre à plate couture par Mateo (le frère de Abe). Lorsqu'il le surprend dans la chambre où son frère est soigné. Y a qu'à voir la carrure de Paul et celle de Mateo. Mais bon, s'il n'y avait que ça. Non, pour moi, ce divertissement a du mal à décoller, ou à être vraiment intéressant. Quant à Big D, qui les recherchent afin de leur faire la peau; étonnamment, Abe le convainc assez facilement, malgré le fait qu'il n'a pas toute sa "tune". Et en fin de compte, il ne fait pas vraiment peur (Big D). C'est l'ensemble qui pèche, le rôle de certains personnages, et peu crédible. Ou certainement, pas assez travailler par la réalisateur. Vous avez beau mettre de super acteurs, si le scénario est "bof", vous n'en ferez pas un grand film !
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 22 janvier 2024
    Pitch francais repris , c’est sur que l’action a la française n’est pas pareille , surtout quand se sont de bons films . Donc oui il y avait moins de suspens mais bon les deux acteurs jouent bien ça se regarde
    Céline P
    Céline P

Publiée le 3 août 2019
    Ce sont toujours les gentils qui gagnent.Mais qui sont les gentils? Des méchants qui ont du coeur ? Action, un peu de suspens, un joli dénouement.C'est un bon film policier qui se laisse facilement regarder.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 4 mars 2022
    2 têtes connues que je ne peux dissocier de l'univers Marvel se débattent dans un scénario mal ficelé... Et la bande son nous casse les oreilles .... C'est juste digne d'un épisode de série