Une enquête non policière sur un serial killer. Sans être d'une originalité incroyable, les personnes sont crédibles et cela se suit facilement. Le jeune acteur manque un peu de charisme en revanche.
"The Clovehitch Killer" est un film audacieux, il met en scène un adolescent (Charlie Plummer très sobre dans son jeu) qui va soupçonner son père d'être le tueur en série (inspiré librement de BTK) qui sévit dans son patelin. Démarrant de manière assez banal (un fils et son père lié par le scoutisme font preuve d'une certaine complicité), le film fait progresser subtilement son histoire et la tension qui va crescendo. Quand vient le final, le film déconcerte tant par le comportement du père (spoiler: meurtrier sadique sans émotion étranglant son fils ) que par celui du fils (spoiler: qui choisit de préserver sa famille d'un battage médiatique.. en tuant son père ). Ce thriller dramatique ne laisse pas indifférent tant par son histoire et la réalisation que par le jeu des acteurs.
Au final l'intrigue est pas mal ficelée, avec des flash backs qui éclairent le déroulement final. Mais c'est le début qui pêche : tourné comme un téléfilm à très petit budget, avec des ados qui jouent très mal. Surtout la rouquine qui n'a aucun charisme et qui joue la sotte. Tout se dénouera gràace à une petite appli de géolocalisation. Efficace non?
Je vais vraiment devoir cesser de me laisser séduire par des synopsis habilement rédigés mais cachant de très mauvais films. Pour Killer Inside c'est exactement le cas, le pitch est alléchant mais il va vous falloir être patient, terriblement patient car ça n'est qu'au bout de quasiment une heure de film que les choses "bougent" enfin un peu, mais surtout ne vous attendez pas à une action débridée. De cette lenteur clairement voulue par le réalisateur, résulte un film lénifiant. De plus les événements restent très prévisibles, quant à la fin elle se résume comme trop souvent en une pirouette scénaristique qui ne tient pas la route une seconde, bref, passez votre chemin, vous êtes prévenu.
Un très bon thriller avec une ambiance très particulière. les comédiens sont vraiment crédibles et une très bonne interprétation. Même si le scénario n'est pas nouveau, cela donne un film de très bonne facture. A voir sans aucun doute
Malgré un scénario d'une sagesse convenue, et des acteurs inconnus du plus grand nombre, "Killer Inside" gagne en intensité au fil des minutes passantes. Avec un épilogue (enfin) maîtrisé, sentiment est gardé d'un thriller de bon aloi. Une agréable surprise.
Le film est bien mais la réalisation n'est pas à la hauteur du scénario. C. Ford, le scénariste réalisateur de ce film, ne maîtrise pas encore le côté réalisation de son art.
On est happé par l'histoire de ce père plus que pervers et de son fils malgré lui... réalisation sobre et efficace.. la toute fin aurait pu avoir plus de force.. 3 étoiles.
Pas mal du tout même si l'ambiguïté sur le père (est t'il le tueur ou non?) aurait mérité de s'étirer un peu plus. Malgré des longueurs , les acteurs sont quand même assez convaincants, et le final assez déroutant (spoiler: de la lutte entre le père et le fils jusqu'à la scène finale ). Une bonne surprise, (très grandement inspirée de l'histoire vrai du tueur BTK), même si le film n'est pas exempt de certains défauts.
Stratosphériquement nul. Comme est t'il possible de réaliser un film sur un serial killer aussi vide et insipide. Pas l'amorce du début d'un commencement de suspens ou de tension, des acteurs sous lexomil. Nul donc
Un film à regarder lorsque vous n'êtes pas fatigués, il n'y a quasi aucune action. On est dans un thriller avec un bon jeu d'acteurs. Le film se laisse regarder avec un dénouement en forme de dilemme Un scénario claire est bien détaillé.
Quand on a fait le tour des thrillers, ça fait toujours très plaisir de tomber sur un film comme celui-ci, vrai suspens, choix moraux, pas de pathos, bons acteurs. Excellent film.
Une bonne histoire de serial killer et d'enquête, avec le dilemme d'un fils qui soupçonne son père, pris entre "je dénonce mon père car c'est ce qui est juste" et "si je le dénonce, je détruis ma famille, la vie de ma mère et de ma petite soeur qui sont innocentes". Que doit-il faire ? Aidé par une jeune de son âge, il va finalement arriver à une conclusion plutôt étonnante et efficace. Malheureusement, ce solide argument scénaristique perd son impact à cause d'un scénario languissant qui fait qu'on décroche assez souvent du film, trop de longueurs à base de notes de piano anémiques qui tentent de meubler le vide... typiquement le film trop long, qui ne dure pourtant qu'1 H 30. Ramené à 1 H 10 il serait sans doute bien plus agréable à voir, mails le formatage et le manque d'inspiration du scénariste font que les bonnes bases de l'histoire se noient dans un flot de moments sans intérêt.