504 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
50 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
2 critiques
3
17 critiques
2
15 critiques
1
8 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laurence N.
52 abonnés
39 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 31 mars 2021
Correct dans l'ensemble malgré de très sérieuses incohérences qui entachent le récit. Fidèle au prod Netflix avec un fin téléphonée ratée. Ça devient usant
Encore un film Netflix au casting alléchant qui ne tient pas du tout ses promesses et qui est loin d’être à la hauteur du buzz dont il fait l’objet. Des personnages simplistes et qui manquent totalement de crédibilité. Un scénario globalement prévisible malgré des tentatives de rebondissements soit inefficaces, soit ridicules. Enfin, mais c’est une question de goût, je suis allergique à ce type de traitement d’image hyper numérique et aux couleurs blafardes.
Bien que servi par des acteurs convaincants, le film reste assez basique et très prévisible. A se demander si le personnage n'est pas un peu bete ou naif tellement les situations sont évidentes. On reste malgré tout suffisamment captiver pour se demander comme il va s'en sortir.
Un quadragenaire noir (oui c'est important) ex beau gosse sur le retour a d'un côté un carrière florissante et de l'autre des problèmes de couple parce que sa femme (noire), qui a la moitié de son âge s'ennuie ferme dans leur villa de rêve (l'équivalent moderne du château) à faire plouf plouf dans sa piscine à débordement. La photographie est obèse de bling bling et obscène spoiler: (spéciale dédicace à la "plateforme-garage" qui fait tourner la voiture de sport sur elle-même en attendant que son propriétaire grimpe dedans, on en pleurerait de rire si l'expression de ce dernier n'était pas si grave de bout en bout). Même la beauté devient antipathique, celle du "héros" et sa torture surjouée, il a l'air complètement vide, creux, le néant. Et là on reconnaît l'acteur de série policière sur le retour. Le reste n'est qu'une mise bout à bout de morceaux de scénar sans queue ni tête. Cet homme, sensé avoir un peu de bon sens -ben oui c'est un homme d'affaires avisé, non? -, se jette sur la première inconnue blanche (spoiler: oui c'est important, c'est la mauvaise mauvaise vilaine blanche psychopathe) (mais Hillary Swank que fais-tu dans ce nanar?) qui passe pour... passer ses frustrations et trompe sa femme. Il n'en a même pas l'air heureux. Shame!!!!!! le reste n'en qu'une pathétique leçon de morale à la scénarisation tirée par les cheveux. spoiler: Donc, ensuite, à l'étage des probabilités, comme ce n'est pas là où il vit, et au regard des circonstances relatées dans ce navrant navet - un enterrement de vie de garçon clip de rap où les femmes sont des objets sexuels -, il a autant de chances de pouvoir retomber sur elle que de gagner à l'euromillion. Mais les scénaristes ne s'embarrassent pas de ça. Il rentre chez lui et pris de remords fait à manger à sa femme dans sa cuisine qui n'a jamais vu une casserole pour sauver son couple. Donnant-donnant ça finit au lit mais dans la nuit, il entend un bruit et fini par se battre avec un type masqué. Il pense que c'est un cambriolage. Appelle les flics et là patatras la nana avec qui il a fait des galipettes l'avant-veille c'est l'enquêtrice. Même la fiction doit se fixer des règles de plausibilité, là autant dire c'est "jamais" et "nulle part". Mais bon disons que quand même ça arrive. Et bien c'est une grosse psychopathe et son agenda personnel (qui n'a strictement rien à voir) rencontre celui inversé du type avec qui elle a couché deux jours auparavant à quelques milliers de km de là. En effet, sa femme le trompe avec son associé et ils ont essayé de simuler un braquage pour se débarrasser de lui (pourquoi demander le divorce quand on peut tuer quelqu'un?) et là Hillary-la meuf qui traine les bars - flic -psychopathe décide de se servir de la situation : elle bute la femme et l'amant et le contraint à buter son ex en lui promettant de couvrir un forfait qu'il n'a pas commis mais pour lequel il a une bonne tête de bouc émissaire, parce qu'il est noir!!!!! hannnnnnnn mais c'est bien sûr. Tout s'explique. Alors scénaristiquement ça n'a ni queue ni tête mais en plus c'est totalement clivant. Les gentils noirs d'un côté et une blanche au triple stigmate de vile tentatrice, folle à lier, profitant de la domination que lui confère le fait d'être blanche et d'être flic. Au secours. Cerise sur le gâteau la morale à deux balles : tromper sa femme c'est pô bien, oui sauf que là les deux se trompaient chacun de leur côté. Si je devais n'en avoir qu'une c'est que j'ai hâte que les cinémas réouvrent pour aller voir du vrai cinéma, pas des sous-nanars qui servent aux acteurs à payer leurs factures de gaz.
J'ai regardé jusqu'au bout mais sans conviction. À aucun moment dans cette histoire j'ai été séduite, ni par le scénario qui n'est pas crédible ni par le jeu des acteurs. Les belles maisons et les belles bagnoles nous montrent le côté matuvu d'une certaine classe de la société américaine sans beaucoup de profondeur et très accès sur le paraître
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 26 mars 2021
Bien sûr Hillary Swank a essayé et fait un travail assez décent avec son rôle mais c'est juste ce rôle, L'intrigue et le film entier est stupide. Il y a trop de trous dans l'intrigue, c'est irréaliste c'est incroyable et bien sûr tout film avec une personne comme elle ne serait pas complet sans mentionner comment la vie est injuste au moins une fois toutes les 20 minutes tout au long de la durée du film. C'est drôle surtout quand vous considérez littéralement que chaque personne dans ce film est un criminel commettant des crimes. C'est une histoire absolument ennuyeuse, prévisible et je suis littéralement choqué de voir qu'une actrice extraordinaire deux fois lauréate d'un oscar ai pu signer pour ce film absurde. Avec un scénario sans impact, des acteurs médiocres et une conclusion plus que confuse...
Du grand n'importe quoi.. Hilary swank est tombée bien bas... On devine tout très très vite.. . Et que dire de la fin... Ça part dans tout les sens et ça n'est même pas cohérent.. Bref même ci vous aimez comme moi hilary swank passez votre chemin
La photographie est de qualité mais la direction des comédiens beaucoup moins... Même H. Swank ne convainc pas même si son personnage est complexe. Pas particulièrement bien écris par ailleurs ce personnage.
Le récit est intéressant même si ça devient trop absurde sur la fin!
" Fatale" diffusé sur Netflix est un thriller psychologique à l'américaine qui se regarde . En effet la principale attraction du film est la présence de Hilary Swank ( deux fois oscarisée) même si sa prestation en femme psychopathe est correcte, j'ai connu mieux de sa part. L'histoire réserve son lot de rebondissements et se regarde avec un certain intérêt même si l'ensemble manque de férocité, d'originalité et d'action.
Ca part pas trop mal.Mais le personnage de Swank est beaucoup trop caricatural. Pour le reste c'est un mauvais remake de liaison fatale modernisé avec les ingrédients du politiquement correct.On est dans la 1ère partie dans une sorte de pub pour la NBA à grands coups de tape dans la main et autres clichés. Et ensuite ça bascule avec une succession de meurtres et à grands coups d'insultes sexistes. Le dénouement est comme dans la plupart des productions estampillées Netflix ridicule mais conforme aux attendus de la société actuelle.
Quelle machination machiavélique! La vamp désirable et tentatrice n'est pas l'agneau de lait qu'on pourrait croire. Et quand le piège se referme, la musique devient lancinante. Hillary à la mâchoire anguleuse typiquement américaine ("wide jaw") est assez déterminée et inquiétante à souhait. Bon polar! L'étoile de moins, c'est à cause de la morale finale digne d'une série C...