Aniara : L'Odyssée Stellaire
    2,1
    Votre avis sur Aniara : L'Odyssée Stellaire ?

Philippe Sechet
    Philippe Sechet

Publiée le 31 mars 2020
    Personnellement j'ai beaucoup aimé ce film qui montre un autre aspect de ce que peut être la science fiction par rapport aux blockbusters actuels. Par contre tout le monde n'accrochera pas surtout si vous vous attendez à un Space Opera. Petite remarque pour R None et Moimoioumoi: spoiler: concernant la fin, non ce n'est pas si invraisemblable dans la mesure où notre Soleil se dirige vers la constellation de la Lyre. Donc en 5600000 années .... Et considérant cela, oui , la planète à la fin pourrait être la Terre, ce qui est assez ironique...
    Phil
    Phil

Publiée le 28 avril 2020
    Sujet original, bien porté avec sensibilité, de la bonne science fiction bien ficelée (à part la piscine ;-) qui fait réfléchir.

Ne tombe pas dans les travers puerils de beaucoup de "SF" contemporaine : Accros aux sabres laser, aux catastrophes de grande ampleur (genre météorite…), aux extra-terrestres (méchants ou gentils) et scène de guerilla : s'abstenir.
    STALINE
    STALINE

Publiée le 18 juin 2020
    Bien que ce film de science fiction soit suédois, j'ai décidé de dépasser les préjugés et armé d'un plateau repas je me suis lancé dans Aniara : L'Odyssée stellaire. J'ai eu tord.
    Une idée générale aussi prometteuse que mal réalisée.
    Un film cuisiné à base de partouze, d'incompréhension, de malaise, et de rôle aussi sur joué que mal doublé.
    Les hommes au nombre de 3 ont des rôles savoureux : un commandant de bord dominateur, macho, aux allocutions d'une grande faiblesse, égales à son charisme. Son second, un skinhead qui lui est aussi soumis que dévoué et qui s'illustre lorsqu'il tabasse la petite amie de notre héroïne (lesbienne vous l'aurez deviné). Enfin le 3ieme est un jeune homme d'une vingtaine d'année qui n'a d'autre utilité que celle de mettre enceinte la compagne auparavant tabassé.
    Dans ce film l'homme est primitif, violent, mysogine, macho, menteur, et sert d'objet sexuel.
    La réalisatrice a-t-elle voulue extérioriser ? Sans aucun doute.
    Doublé d'un message philosophique convenu et franchement niais, ce film qui transpire le féminisme (on peut y voir à peu près tous les physiques possible de femmes nues) et qui comptait la dessus compte tenu d'une actualité mouvementé sur ces sujets pour faire augmenter ses audiences, n'aura réussis qu'à m'ennuyer.
    Un film à éviter pour les amateurs de SF.
    perfectdock
    perfectdock

Publiée le 5 mai 2020
    j'avais de grand espoir en ce film...quelle ne fût pas ma déception...ce film est un ovni quo s'est trompé de planète...scénario inintéressant, acteurs mous sans expression , film mou du début jusqu'à la fin...quel est l'objectif de ce film , a part nous faire perdre 2 heures... ? du grand n'importe quoi dans l'espace.
    Dominique D
    Dominique D

Publiée le 16 mai 2020
    bonnes idées , qui commence mal pour les passagers du vaisseau qui continu de mal en pis , et qui fini extrêmement noir . la scénariste à du se suicider à la fin et visiblement elle a un gros problème avec les hommes
    Madjet L
    Madjet L

Publiée le 23 mars 2020
    Aniara semble à la hauteur de ses ambitions avec des effets spéciaux corrects mais dérivées par des scènes tournées dans le centre commercial et l’hôtel du coin. Si le début laisse penser le standard de S.F. américaine, la touche Suédoise vient rapidement avec des scènes insolites. Le problème c'est que beaucoup d'entre elles laissent plus d'interrogations que de réponses. Pour autant en dépit de ses lacunes et de son manque de coordinations, Aniara est une perle rare avec des scènes d'anthologie incroyables! Jamais un film de S.F. tel que Alien, Interstellar ou 2001 ne m'avait autant surprit que Aniara en matière d'odyssée stellaire.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 8 mai 2021
    Une odyssée de l'espace désenchantée avec une humanité face à elle-même et donc insupportable ! Dommage que le réalisateur n'aille pas vraiment au bout de sa réflexion.
    Jagre
    Jagre

Publiée le 19 juin 2021
    J'ai été étonné de voir une fiction Suédoise d'une telle qualité, les scandinaves sont généralement très bons en policiers, même meilleurs que les Ricains mais en regardant ce film je partais avec des aprioris sur leur capacité à entrer dans la cour des grands dans un genre qui nécessité énormément de moyens et avec assez peu (en tous cas pas ceux dont ils disposent outre-atlantique), ils sont arrivés à pondre un très bon film, bien joué l'idée (les idées sont) est originale(s).
    Je trouve les critiques assez sévères*, ils méritent au moins un 3 étoiles.
    Kamal A.
    Kamal A.

Publiée le 14 mars 2021
    Une horreur new edge, pas de science, no de fiction, avec un jeu d’acteur des plus médiocres, je déconseille vivement, cette production est une insulte à la grande lignée des fils de SF
    Publiée le 9 mai 2020
    Ce film complètement surréaliste peine à convaincre par sa science-fiction des années 60 et son huis-clos d'interactions entre passagers sans aucun intérêt. On suit difficilement les petites aventures des uns et des autres en se demandant qu'est-ce qu'elles apportent dans le scénario à part du remplissage. Les acteurs et actrices sont tous plus ennuyants les uns que les autres et l'immersion dans ce vaisseau qui ressemble plus à un immense motel est tout bonnement ratée. On ne rentre jamais vraiment dans cette histoire malgré la bonne prestation d'Emilie Jonsson. D'ailleurs on souhaiterait à cette dernière de trouver des films mieux écrits pour mieux exercer ses talents d'actrice. Pour ne rien arranger, c'est mal filmé et on trouve le temps long malgré les quelques scènes osées qui réveillent si on s'était assoupi. Ce film de fausse science-fiction est une pure perte de temps. Seuls le titre du film, sa jaquette et son actrice principale sont ses uniques atouts.
    paradisio
    paradisio

Publiée le 13 mai 2020
    voici un vrai pamphlet ecologiste et humaniste.
    un film cri d alarme.
    une metaphore absolue du comportement desastreux de l l'humanité.

terre miniature le vaisseau spatial perdu dans l espace est le théâtre du comportement desolant de l'espèce incapable de proteger et respecter son environment. telle la planete déjà ruinee au debut du film l anaria où tout pourrait bien se passer eau nourriture sécurité est voué a la destruction progressive par l incapacite de ses dirigeants. s ensuit la denonciation métaphorique de tous les travers societaux actuels. repli religieux consumerisme totalitarisme infantilisant mensonge d etat.
    c est surtout une critique de la société sous une enveloppe de science fiction et pas une x version de star trek sauce scandinave.
    a voir en reflechissant un minimun
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 3 août 2020
    Je ne sais pas quoi dire de ce film, spoiler: je crois que c'est la fin du film qui m'a permis de l'aimer. Ce vaisseau sarcophage, pour moi remplit de matériels génétique qui croise cette planète, voir qui est pris dans sa gravité et donc pourrait s'y écraser m'a, au contraire de beaucoup de gens, donné un sentiment d'optimisme et d'émerveillement à la vue de cette planète de la constellation de la lyre. Oui l'homme n'est que dalle et c'est t'en mieux, mais se qui l'entoure, l'univers et ses secréts... woauh !! un vertige positif.
    ps : je ne veux pas débattre avec quelqu'un et surtout pas avec un bigot obscurantiste de mon interprétation, elle est intime.
    Furaxnrv
    Furaxnrv

Publiée le 24 mai 2020
    Quelle idée d'avoir imaginé que j'allais m'évader dans le cosmos comme nous le laissait présager un début très annonciateur ! Soudain on se retrouve enfermés dans un intérieur Ikea, avec une population de bobos qu'on pourrait croiser sur une plage de vacanciers smicards, et un commandement de ville volante dont je suis certain qu'aucun d'eux serait foutu de fabriquer un avion en papier.
    AVAVAVAVAVAVAVAVAVAVAVAVA
    AVAVAVAVAVAVAVAVAVAVAVAVA

Publiée le 10 mai 2020
    Dernière m*** scandinave que je vais voir, la bande d'annonce m'avait hypé mais le film est vraiment plat et ennuyeux.
    Et les scènes grossière n'étaient vraiment pas nécessaire.
    Le pire film de sci fi que j'ai pu voir à partir de ce jour.
    Stéphane X
    Stéphane X

Publiée le 22 décembre 2020
    Étonnant film méconnu. Un vrai bon film de SF dans l'espace. L'évolution de cette population enfermée est intéressante.