Aniara : L'Odyssée Stellaire
    2,1
    Votre avis sur Aniara : L'Odyssée Stellaire ?

Super Robinus
    Super Robinus

Publiée le 18 juin 2020
    Un film méta cosmique où l'immanence de la condition humaine camusienne est transcendée de façon prydienne par l'apologie d'un néolibéralisme libertin homocentré revendiqué haut et fort par un réalisateur très inspiré. Une parabole biblique ! Où le vaisseau est l'Arche de Noée, oui la femme noée dont Ferrat se fit le chantre dans une chanson avant gardiste à l'époque bénie des dieux des mouvements d'émancipation contestant la petite bourgeoisie dominatrice incarnée par le commandant. Le sacrifice du petit garçon noyé par sa mère se pendant à une poignée de porte constitue la métaphore assumée de l'échec du modèle bicentré, tandis que le vaisseau pénétré d'une sonde extraterrestre de forme phallique consacre la décadence d'une mono sexualité non jouissive et assumée. La forme du vaisseau est l'indice : il est rectangulaire et on lit le message comme dans un livre dont il a la forme. Un chef d'oeuvre. Je le re regarde dans 5 minutes après un petit blanc cassis.
    Christophe R.
    Christophe R.

Publiée le 25 mars 2020
    j'ai trouvé ce film assez intéressant car il montre la difficile vie en communauté fermée. Avec au début un bout, puis un espoir puis la fin se laisse apprécier comme la fatalité de la vie subie par les passagers.
    il m'a manqué plus d'étapes de sauts dans le temps pour apprécier pleinement la fin
    Bruno G
    Bruno G

Publiée le 27 novembre 2019
    Pas mal pour ceux qui aiment la science fiction. C est quand même dramatique. Ça se regarde aniara.
    yann cornou
    yann cornou

Publiée le 14 février 2021
    une purge, tant pour les progressistes a qui ce "film" s'adresse que pour les personnes normales et saines d'esprit

vous voulez du spaceship opera? allez plutot voir Silent running, qui est meilleur en tout, surtout dans le scenario