675 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
82 critiques spectateurs
5
1 critique
4
9 critiques
3
18 critiques
2
19 critiques
1
19 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
damien88170
7 abonnés
261 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 14 mai 2020
Quand on crie au loup réalisé par la fille de Josiane Balasko... elle n'a pas malheureusement le charisme de sa mère ... comme réalisatrice. Film d'aucun intérêt et idiot .. ce film essaye en même temps de copier maman j'ai raté l'avion .. dommage avec un tel casting de faire un navet de cette ampleur !
Voici un film qui devrait ravir les petits mais aussi les grands. "Quand on crie au loup" est un divertissement familial convenable malgré les situations improbables qu'il comporte. Le casting est bien fourni et le film est volontairement léger et sans prétention. On passe un bon moment devant ce "Maman j'ai raté l'avion" à la française avec Marilou BERRY complètement extravagante en chef de gang.
Une comédie dans la verve de maman j'ai raté l'avion où le scénario focalise sur la débrouillardise des enfants face à des escrocs stupides. La deuxième partie du film laisse apparaître la méchante Cartoon par excellence jouée par Marilou Berry Qui en voit de toutes les couleurs. Le casting est certes aguichant mais le scénario manque de rythme et de pertinence.
Marilou Berry est une actrice géniale, qui nous offre souvent de belles comédies mais qui, ici, va nous proposer un film banal et franchement raté à mon goût. L'idée en elle même n'est pas idiote puisque l'histoire nous montre un jeune ado qui crie souvent au loup pour rien et qui, le jour où il aura vraiment besoin des secours, ne sera pas cru. Bon le tout, pourtant avec des acteurs talentueux, avec une histoire de méchant qui au final reprendra les idées de "Maman J'ai Raté l'Avion" mais en beaucoup moins réussi. Bref : Non là sérieusement, on ne peut être que déçu devant ce film... quand on crie à l'échec...
Affligeant de bêtises, Quand on crie au loup est l'un des pires films qu'il m'a été donné de voir ces derniers temps. Le film tente de surfer sur la vague des comédies pour enfants des années 80 et 90 comme les Goonies ou Maman j'ai raté l'avion. La différence est que l'on rentrait facilement dans l'histoire de ces films, on se prenait au jeu et on croyait à ces aventures improbables mais folles avec ces pièges en cascades. Ici, sous forme de comédie, on montre que ces pièges enfantins ne marchent pas, peut être pour faire rire les adultes mais cela est absurde car ça ne fait rire ni les enfants ni les parents qui ne retrouvent pas leurs âmes d'enfants. Avec cette histoire assez mauvaise, il faut en outre composer avec une direction d'acteurs lamentable ou seuls 1 ou 2 acteurs s'en sortent. La palme du pire acteur revenant aisément au jeune héros dont on espère que se sera la seule expérience cinématographique, mais quelle erreur de casting !
Marilou Berry joue sur de grands classics américains; Les méchants qui se font tordre le cou par les enfants. Ce n'est pas une grande réussite dans les gags et le rythme, mais ça nous fait bien sourire.
Quelques minutes où l'on se prend au jeu, puis un scénario qui se délite, sans aucun sens avec la réalité, sans aucun sens tout court. Vraiment un navet intégral
Une petite comédie maladroite mais plutôt drôle et rythmée. Les personnages sont excessifs mais drôles et touchants, les situations cartoonesques s'enchainent.
Je n’ai pas grand-chose à dire sur ce film tellement je l’ai trouvé nul. C’est vrai que quand on regarde l’affiche et la bande-annonce, on s’attend à quelque chose de vraiment pas terrible. Je m’étais dit ça sera peut-être une surprise à la IBIZA, mais pas du tout. C’est simple, je n’ai pas rigolé une seule fois. J’ai peut-être souris à une reprise mais c’est le maximum. Le film durait 1h20 (ce qui est court) et pourtant j’ai l’impression que c’était interminable. L’esprit de cette « comédie » m’a fait penser un peu à MAMAN, J'AI RATÉ L'AVION dans la manière dont le personnage de Noé Wodecki fonctionne. Bien entendu, l’humour en moins. Cela aurait pu être réussi si tout ce qui se passe n’était pas autant prévisible. Le pire, c’est que le cadrage nous suggère de manière assez lourde ce qui va se passer. Nous donner le scénario avant aurait été plus rapide. Même les personnages sont sans saveur. Gérard Jugnot est insipide et Noé Wodecki du haut de ses 13 ans n’est pas convaincant. Il y a tout de même Bérengère Krief qui sans casser la baraque, fait l’unique bonne prestation du casting.
Quand on crie au loup reste un film court mais avec beaucoup trop de longueurs et très peu d'effet comique. L'idée de base est bancale et ne donne lieu qu'à un film assez plat et trop surjoué.
Un remake de maman j'ai raté l'avion, on passe un bon moment.... un léger manque de dialogue L'idée est bonne et les acteurs adultes comme enfants sont attachants