Quand on crie au loup
    641 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quand on crie au loup ?

HawkMan
    HawkMan

Publiée le 28 mars 2020
    Marilou Berry est une actrice géniale, qui nous offre souvent de belles comédies mais qui, ici, va nous proposer un film banal et franchement raté à mon goût. L'idée en elle même n'est pas idiote puisque l'histoire nous montre un jeune ado qui crie souvent au loup pour rien et qui, le jour où il aura vraiment besoin des secours, ne sera pas cru. Bon le tout, pourtant avec des acteurs talentueux, avec une histoire de méchant qui au final reprendra les idées de "Maman J'ai Raté l'Avion" mais en beaucoup moins réussi.
    Bref : Non là sérieusement, on ne peut être que déçu devant ce film... quand on crie à l'échec...
    Jack R.
    Jack R.

Publiée le 8 novembre 2021
    Durant les 10 premières minutes, la mise en place de l'intrigue semble prometteuse. La suite du film n'est qu'un pénible enchaînement de pitreries. Aucun intérêt.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 5 juillet 2019
    Nul , rien a retenir. Pseudo comedie decale mais plus pour enfant ou jeune ados. Meme les acteurs pourtant bon dans d'autres films sont mauvais dans celui ci. La realisatrice n'a pas le talent de sa mere et a fait nettement mieux dans le passe. Gros ratage.
    Jean-Francois S
    Jean-Francois S

Publiée le 11 juillet 2019
    Nul! accumulation de gags téléphonés exagérés , du déjà vu. Dommage pour les acteurs qui méritaient mieux
    Publiée le 3 juillet 2019
    Pas aussi drôle qu’annoncer. Pas emballé... la morale de cette histoire se retourne contre son scénario, dommage.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 18 août 2020
    "Quand on crie au loup" est une petite comédie parisienne pour pré-ado, réalisée par Marilou Berry en 2019.
    Le film est visuellement bien fait, belle photo, une réalisation propre, une musique de film, pas de caméra qui gigote et pas d'univers sonore désagréable. Cadrage correct. Image correct, son correct, mine de rien c'est déjà pas mal, car ce n'est pas toujours le cas.
    Ce sont, hélas, les seuls qualités du film, le reste est très mauvais.
    Un gros problème de direction d'acteur, ça joue mal, ça joue faux, et pourtant il y a de bons acteurs, que nous apprécions ailleurs et qui ont de l'expérience, mais qui ne parviennent pas à restituer quoi que soit dans ce film.
    De jeunes acteurs assez mauvais. Des gags qui passent inaperçus, des dialogues que l'on écoute pas et des personnages peu crédibles, auxquels on a du mal à adhérer.
    A quoi sert l'acteur Arshavir Grigoryan ? Un pot de fleur uniquement recruté pour sa particularité physique, qui n'a ni rôle, ni parole, ni fonction dans le film. Un univers un peu nunuche dans lequel il est difficile de rentrer.
    Un scénario qui parait idiot, ou bien qui a été un peu trop mal traité. Un problème de rythme, c'est poussif, c'est lourdingue.
    A quel public est destiné ce film ? Un problème de positionnement. à beaucoup de niveaux.
    Une comédie familiale qui, peut-être, plaire aux enfants, mais qui enverra certainement les adultes au lit avant la fin.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 5 juillet 2019
    Même si je m'attendais à mieux, à plus délirant et percutant, c'est quand même bien sympa et on passe un moment.
    Pour se détendre tout simplement et s'amuser un peu, cela ne fait pas de mal, au contraire.
    Publiée le 3 juillet 2019
    Je vous déconseille vivement ce film !!! Quelle perte de temps colossal... NUL ARCHI NUL !!!! Jeu d’acteurs ennuyeux au possible... scénario désastreux !
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 9 juillet 2019
    Pas terrible voire très moyen dans l'ensemble même si les 35-40 dernières minutes sont plutôt bien menées. Je dirai film bon enfant. A voir quand on a la carte ciné car par moments je me suis quand même dit que ça aurait pu être simplement un petit telefilm du dimanche après midi.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 14 juillet 2019
    La première partie de cette comédie est particulièrement ennuyeuse au point d'avoir envie de quitter la salle. Visant un jeune public, ce film s'anime quelque peu ensuite avec l'arrivée entre autres de Thomas VDB et de la réalisatrice, Marilou Berry. L'ensemble reste bon enfant avec des dialogues souvent niais. Vous l'aurez compris, il y a mieux à proposer aux jeunes pour se divertir intelligemment.
    Publiée le 29 mai 2020
    Une comédie d’une idiotie affligeante.
    Les gags sont absolument ridicules et les acteurs tous plus caricaturaux les uns que les autres, on se demande vraiment comment Jugnot a pu accepter de jouer dans un navet pareil.
    Un film dans la lignée des gros navets auxquels nous a habituée Marilou Berry.
    Le comparer à maman j’ai raté l’avion est une vraie insulte pour ce film culte.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 12 septembre 2020
    Marilou Berry nous propose ici un film très féminin alliant humour, action et même une belle touche d'émotion. Elle réalise avec " Quand on crie au loup" un film très animé qui tient à la fois de l'aventure fantastique et du thriller délirant.
    Le scénario collégial, plutôt enthousiasmant, nous conte une histoire pleine de surprises. Le film bénéficie également d'un casting tout à fait honorable, avec les belles prestations de Bérengère Krief, de Gérard Jugnot comme toujours très bon même dans un rôle mineur, et du jeune et prometteur Noé Wodecki.
    Très client du coté fantastique de Jean-Pierre Jeunet, du décalé de Benoît Delépine et Gustave Kervern, et de l'humour d'Albert Dupontel, j'ai passé avec ce film, un bon moment de détente et tout simplement d'amusement.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 22 mars 2020
    Je n’ai pas grand-chose à dire sur ce film tellement je l’ai trouvé nul. C’est vrai que quand on regarde l’affiche et la bande-annonce, on s’attend à quelque chose de vraiment pas terrible. Je m’étais dit ça sera peut-être une surprise à la IBIZA, mais pas du tout. C’est simple, je n’ai pas rigolé une seule fois. J’ai peut-être souris à une reprise mais c’est le maximum. Le film durait 1h20 (ce qui est court) et pourtant j’ai l’impression que c’était interminable. L’esprit de cette « comédie » m’a fait penser un peu à MAMAN, J'AI RATÉ L'AVION dans la manière dont le personnage de Noé Wodecki fonctionne. Bien entendu, l’humour en moins. Cela aurait pu être réussi si tout ce qui se passe n’était pas autant prévisible. Le pire, c’est que le cadrage nous suggère de manière assez lourde ce qui va se passer. Nous donner le scénario avant aurait été plus rapide. Même les personnages sont sans saveur. Gérard Jugnot est insipide et Noé Wodecki du haut de ses 13 ans n’est pas convaincant. Il y a tout de même Bérengère Krief qui sans casser la baraque, fait l’unique bonne prestation du casting.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 27 mai 2020
    Quand on crie au loup, plus personne ne vient. Quand on créé un navet, plus personne ne vient. Ainsi les spectateurs ont eu le bon sens, pour une fois, de fuir (box-office de 30 000 spectateurs, un exploit dans le flop) cette comédie de bas étages qui semble être une fade resucée des Home Alone (Maman j'ai raté l'avion, et d'autant plus Maman je m'occupe des méchants), fauché au point qu'on se croit dans un épisode de Nos Chers Voisins, et qui se complaît à balancer toutes sortes de liquides et objets sur ses acteurs, comme si cela suffisait à justifier tout le comique de la scène. D'une gaminerie excessive, les plus jeunes pourront à la limite apprécier cette très courte blague (mais qui n'est pas la meilleure) d'à peine plus d'une heure. Les acteurs sont mauvais, il n'y a malheureusement pas d'autre mot, lorsqu'on subit les scènes de convulsions mimées par la gamine avec tous les excès imaginables, ou les scènes des braqueurs neuneus avec un syndrome de Stockholm qui sort de nulle part pour faire finir cette intrigue de la façon la plus fleur bleue possible (il ne manque que les petits oiseaux et les cœurs). Gérard Jugnot est transparent et Marylou Berry est estampillée "réalisatrice et scénariste du film" à chacune de ses scènes quand on voit le rôle très maso qu'elle s'est réservée, comme une auto-blague qui la fera rire, ça en fera au moins une. Cette espèce de Maman j'ai raté l'avion mixé avec Nos Chers Voisins est indigeste et d'une puérilité consternante.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 12 août 2019
    Un film très lourds très infantin pas drôle limite neuneu très décevant et les acteurs eux aussi pas à leurs places