3431 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 004 critiques spectateurs
5
663 critiques
4
245 critiques
3
49 critiques
2
20 critiques
1
15 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Maestro
1 abonné
16 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 29 novembre 2023
Sans le tapage médiatique et la polémique autour de ce film, serait-on allé le découvrir en salles? Probablement pas. Au point où on se demande si ce ne sont pas les producteurs qui ont lancé une campagne virale pour faire mousser le film. Et si c’est cela, ils ont eu raison car cela a donné une visibilité extraordinaire à ce thriller anecdotique qui n’aurait certainement pas fait le même carton sans tout cela. C’est surtout un petit suspense honnête mais peu mémorable inspiré (et on insiste sur le mot « inspiré ») de faits réels comme des tas d’autres films. Rien de transcendant au programme. On suit l’histoire de l’agent Ballard qui a sacrifié une partie de sa vie pour sauver des enfants d’un trafic en Amérique du Sud à des fins de pédopornographie. Le film est bien trop long et on a l’impression qu’il ne démarre jamais. La première partie est molle, lente et s’éternise pour pas grand-chose; en somme c’est bien trop long à se mettre en place. Et lorsque c’est le cas, les scènes de tension sont quasiment inexistantes, le réalisateur échouant à créer du suspense et rendre son film palpitant. Quant à l’émotion, elle est parfois un peu forcée, faisant passer « Sound of Freedom » comme larmoyant. Au final, ce long-métrage qui fera date par ce qu’il y a autour ne mérite pas tout le foin qu’on en fait car il se résume à un banal film.
Excellent film, dur et émouvant à la fois. Mention pour l'acteur principal que l'on avait déjà vu dans l'excellent 'La Passion du Christ' de Mel Gibson. Vraiment je ne comprends pas le déchaînement des médias contre ce film....
Un film qui traite un sujet rarement vu au cinéma et qui nous ouvre les yeux sur ces trafics d'humains caché ! En sus du sujet original la mise en scène est très bonne et prend les tripes. Une pépite à découvrir !
Une réalité, certe très difficile à accepter, mais une réalité de notre monde d'aujourd'hui. Film à découvrir pour prendre conscience de l'ampleur de ce marché que représente celui des enfants. Les acteurs sont très bons et on ressent les émotions... À voir impérativement malgré les notes de la presse. Ce n'est pas un film de complotistes, mais une triste réalité !
excellent film (et excellents acteurs ) qui , au delà des larmes, donne vraiment à réfléchir, surtout quand on sait qu'il est tiré d'une histoire vraie! pourquoi les grandes salles ne le distribuent elles pas? le film lui-même ne donne lieu à aucune polémique, faites fi des polémiques , aller le voir et faites vous votre propre critique.
Film engagé et incisif... Un sujet dramatique, horrible et scandaleux d'actualité, mis de côté par la presse et par les politiques. Juste en regardant les notes de la presse sur ce film pour comprendre qu'ils sont muselés et n' ont pas de liberté d'expression. Honte a ceux qui se taisent ou obéissent aux dictats des lobby...
Bref le peuple a parler est c'est largement suffisant
Comme c'est étonnant l'écart de note enter la presse et les spectateurs... ça en devient presque grotesque tellement c'est prévisible. A côté de ça la presse ira encenser des navets complets !! Le film est incroyable et je ne parle même pas des enfants et du trafic, ni du fait que ce soit tiré d'une histoire réelle. Allez le voir, il est temps de prendre conscience et de faire prendre conscience
Très bon film qui sait allier un rél sens de la mise en scène accrochant le spectateur du début à la fin et une sensibilisation à l'horrible trafic sexuel des jeunes enfants dépourvus de moyens de défense. Les acteurs sont convaincants et la musique très belle. Ce film est apolitique, le sujet est transpartisan et la polemique qu'il a suscité est absurde. Je trouve tellement décevant de voir notre presse emboiter le pas à celle des Etats unis, dans une communion de l'ostracisme. la neutralite du journalism est bien écornée, ne pas prendre le recul pour juger une création pour ce qu'elle est.
Pour moi, le meilleur film que j'ai pu voir ces dernières années ! Il ne mérite pas la moyenne des notes données par la presse. Que lui reproche-t-on concrètement ? J'ai lu des mots comme "nanar", "navet", "téléfilm", "2h de perdues". Pourtant, ce film répond aux exigences que l'on attend quand on souhaite regarder un bon film : le rythme est bon, pas de temps mort, le jeu des acteurs est juste, l'intrigue est peu commune... Il y a de l'émotion, du réalisme, de la pudeur aussi, malgré le sujet du film. J'encourage le public à aller le voir. Je n'ai pas vu le temps passer. Le sujet prend aux tripes. Et surtout on comprend pourquoi on le regarde, pourquoi le réalisateur l'a réalisé. Ce n'est pas juste pour divertir, mais surtout pour avertir et sensibiliser les gens à des problématiques taboues mais réelles. Ce film n'aura pas été réalisé en vain. Il a un vrai sens. Et c'est pourquoi il faut aller le voir !
Je n'ai jamais été autant bouleversé par un film : on pleure du début à la fin. Au-delà du thème qui vous prend forcément aux tripes pour quiconque a un minimum d'humanité, la réalisation est excellente, notamment la scène de lutte qui résume ce film : les enfants sont au centre de ce film et non l'action. Il ne s'agit pas d'un James Bond. Pour autant, le suspens n'en est pas moins haletant. Par ailleurs, il faut saluer le jeu du petit garçon qui est incroyablement poignant. Ma seule retenue concerne la fin du film qui est quelque peu décevante.
Film incroyable , très prenant et bouleversant sur une bien triste réalité. Bravo au réalisateur et aux acteurs, si le film était a petit budget personnellement j'en ai rarement vu des si bon , je n'ai pas vu passer les 2h15. Film a voir