3431 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 004 critiques spectateurs
5
663 critiques
4
245 critiques
3
49 critiques
2
20 critiques
1
15 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kaza Nova
6 abonnés
143 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 27 novembre 2023
Ce film m'a semblé excellent sur de nombreux points. D'abord, je ne saisis pas du tout la polémique sur SOUND OF FREEDOM. Ceux qui lui prêtent des accents complotistes ne l'ont certainement pas vu. Car nous avons là un thriller assez classique, portant sur le sujet très sensible des réseaux ***philes. Rien qui pour moi prête à discussion, enfin j'espère ? La réalisation est très bonne, J CAVIEZEL porte le film avec conviction et sensibilité. Sans être voyeuriste un seul instant, le film sait se montrer dérangeant pour mieux susciter notre empathie. La conclusion sur les millions d'enfants pris dans ces réseaux fait froid dans le dos. Bref, je ne comprends pas que ce sujet pourtant très consensuel fasse l'objet d'une polémique, tout ça parce que le film n'a pas été adoubé par certains critiques. Je note par exemple que LE POINT a fait une critique très équilibrée du film, relevant comme moi l'inanité de la polémique à ce sujet.
Film poignant, merveilleusement bien réalisé, qui dénonce les horreurs du trafic d'enfant. Il montre l'atrocité que subisse ces enfants tout en faisant preuve de pudeur vis à vis des enfants victimes de ce trafic. Tiré d'une histoire vraie. En tant que parent, on ne peut pas y rester indifférent.
Je recommande ce film a tout le Monde. Il est beau, profond, excellemment bien joué. Extraordinaire moment. Cette histoire est inspirée de faits réels Certains humains ne méritent pas notre terre et ces occupants. Aucun n'enfants de dieu n'est à vendre ! Bien à vous.
Ce film est excellent sur un sujet terrible et qui reste tabou et qui concerne le monde dans son ensemble . Bon acteurs, scenario solide et crédible. Dans la moiteur des forets d'Amérique du sud, à la recherche d'enfants esclaves sexuels.
Sujet délicat et rarement traité. Belle réalisation accompagnée d'une bande-son de qualité. On peut noter un jeu d'acteur particulièrement réussi, spécialement pour les deux enfants principaux. C'est certain, le fait que ce soit inspiré d'une histoire vraie donne beaucoup de force au scénario. Petite critique: un excès d'émotion avec des gros plan sur des yeux rougis avec larmes naissantes...
Très bon film, qui n'a rien de complotiste contrairement à ce qu'a affirmé la presse française. Le scénario est réaliste, les acteurs sont parfaits et le sujet de l'esclavage pédophile est traité de façon tout à fait convaincante.
Un film rare et essentiel qui ose relater une histoire vraie et aborder le sujet tabou du trafic sexuel d'enfants. A voir absolument, d'autant plus que le réalisateur a su manier la pudeur et la sobriété émotionnelle, un travail d'équilibriste quand on sait le sujet traité.
Film à voir au regard de l'importance du sujet et surtout du silence du système. incompréhensible de voir le peu de soutiens des médias traditionnels, journalistes... Absolument rien de "complotiste" dans ce film qui montre un système bien mis en place, mais c'est une goutte d'eau dans cette mécanique très rodée. Ce business est impensable, effrayant, et pourtant bien là.
Un film esseniel: . La prouesse de réaliser un film sur un tel sujet avec une telle pudeur, sans violence ou pathos. . Des acteurs dont les regards parlent tellement plus que leur discour. . Une mise en scène alletante, bien menée.
Tout cela basé sur une histoire vraie.
La résistance à la sortie de ce film aux USA est scandaleuse, puis les critiques infondées de complotisme sur un sujet qui dervrait faire tellement concessus. On doit la sortie de ce film à son succès dés sa sortie aux USA. Le film sort alors dans un nombre restreint de salles mais fait plus d'entrée le 1er jour qu'Indiana Jones sorti en même temps.
N'écoutez pas les médias main stream qui dans les années 70 et 80 en France ont été si complaisants avec la pédophilie et allez vous faire une opinion par vous-mêmes en allant le voir.
Film très émouvant qui dénonce l'ampleur du trafic d'enfants en s'appuyant sur une histoire vraie .. C'est un sujet grave qui doit etre connu et dénonce . Un enfant c'est tellement sacré . Dommage que ce film ne soit diffuse que dans très peu de salles car il peut et il doit être vu par un large public .
Excellent film tant sur le jeu des acteurs que l esthétique. Il permet une prise de conscience de l importance du trafic d enfants de par le monde. Cela devrait être une priorité.