843 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
199 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
6 critiques
3
11 critiques
2
28 critiques
1
41 critiques
0
111 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vinz1
272 abonnés
2 826 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 avril 2023
Après avoir visionné les très décevants « Under the shadow » et « I came by », ce « Wounds » est pour moi le meilleur film du réalisateur iranien Babak Anvari. Rappelant un peu le cinéma de Justin Benson et Aaron Moorhead (« Resolution », Spring » et « The endless ») car il aborde le film fantastique différemment (plus psychologique) et qu’il s’inspire fortement de l’univers de Lovecraft, ce métrage narre les déboires d’un barman (le très bon Armie Hammer vu dans « Call me by your name ») qui picole pas mal et ne se prend pas trop la tête. Du moins, jusqu’au jour où il récupère le portable oublié d’un client contenant des photos malaisantes. C’est à partir de ce moment-là que tout va aller de mal en pis pour lui à travers une descente aux enfers mentale qui va lui faire voir et vivre des choses étranges et nous interroger sur son état psychique ! Bien joué, ne s’essoufflant jamais car bien rythmé, ce long-métrage flirtant avec l’ésotérisme est une belle surprise car tout ne nous est pas livré clé en main et la fin est tordue au possible ! Il est toutefois dommageable que certaines pistes (les insectes, les jeunes ayant laissé le téléphone…) ne soient pas plus exploitées que cela…
Je rejoins les autres mauvaises critiques. Alors soit on est pas assez intelligent pour comprendre ou soit ça n’a ni queue ni tête. Non ça n’a vraiment ni queue ni tête, c’est dommage parce que tourné à la Nouvelle Orléans ça aurait pu prendre tout son sens mais non même pas. C’est très mauvais., ça ne fait aucunement peur donc c’est bien raté. J’espère au moins que le réalisateur en aura pris conscience…
On peut toujours raconter ce qu'on veut n'empêche que ce film est un véritable foutoir, des tas d'arcs narratifs sont ouverts sans que l'on en comprenne le sens :spoiler: le téléphone perdu, des images de cyclone sur l'ordi, des dents cassées, l'invasion des blattes, l'interprétation des plaies, un tunnel sur le téléphone, la jolie blackette et son copain… On ne demande pas à un film fantastique d'être rationnel mais la logique et la ligne directrice, ça existe, non ? A moins que ce soit un film sur l'alcoolisme me souffle ma voisine facétieuse ! Dommage les interprètes étaient bons notamment Armie Hammer spoiler: injustement lynché sans procès ni preuves par la meute bienpensante d'Hollywood .
Le genre de films durant lesquels tu te demandes « mais pourquoi?! ». Ni queue ni tête.. pourtant j’avais bon espoir au début je trouvais ça prenanr, mystérieux sauf que cet enchaînement de scènes mystérieuses, étranges ne mène nulle part… le néant.. pas d’explications claires sauf en cherchant sur google mais même après les avoir lues je ne suis pas plus convaincue. Une perte de temps, du vide, de la déception. Sans intérêt
Enfin un film qui fait réfléchir sur le sens de la vie à travers un début certes un peu bizarre et une fin qui demande une suite s'il vous plaît. J'ai adoré et compris le profond de cette histoire. spoiler: Un couple qui tombe à dérive mélangé à la folie destructrice d'un esprit totalement torturé par la vie de will et entraîne sa femme dans cette folie, il faut absolument une suite pour un peu en savoir plus sur ce fameux "Gared" et savoir ce que cherche les 4 ados et pourquoi . Un Woods 2 ! merci!
Film le plus nul que j'ai vu de ma vie pourtant j'en ai vu des films nul mais alors celui, c'est incompréhensible du début à la fin. Le problème du film c'est qu'ils ont pas donné de détails sur la secte, comment le mec est possédé, pourquoi la meuf regarde l'écran enfin bref le pire film de ma vie.
Ça demmarais pourtant très bien. De bons acteurs avec une ambiance à la David Lynch ! Un climat glauque qui sent bon le malaise, et puis... Et bien rien... Je pense que netflix à oublié la dernière bobine ?
Un film qui a très bien commencé et qui a tout aussi mal fini! La trame de l’histoire est accrocheuse et les effets spéciaux sont assez bons mais au fur et mesure le scénario en perd son sens. La fin est en total incohérence et n’a plus aucun rapport avec le téléphone perdu du début ... la fin a été bâclée Bref un film gâché et mal exploité qu’il faudrait supprimer de Netflix.
Film complètement incompréhensible, fin inexistante scénario nul film ennuyant on passe tout le film a essayer de comprendre et au final il n'y a même pas de fin donc vraiment pas ouf
Ce film est tout bonnement incompréhensible et beaucoup trop mou. Une fin inexistante tout comme le scénario, aucune logique non plus et des gros plans très désagréables. Nous nous sommes ennuyés du début à la fin bien que nous ayons tout regardé en espérant comprendre Bof
Drame d'épouvante aux belles intentions et quasi intégralement réussi mais qui rate de peu les honneurs, la faute à une fin moins convaincante que le reste.
1h30 a attendre pour rien, et à la fin on se dit « ça va arriver » spoiler: et bah non rien, juste nul, à fuir vraiment, comment est-ce que ça arrive sur netflix ?
En réalité Wounds n'est pas un si mauvais, dans le sens où on cherche un peu. Malgré des défauts flagrantes, l'histoire raconte qu'un Barman alcoolique sombrant en enfer et veut pousser les autres avec lui. Beaucoup d'incompréhension pour beaucoup de personnes, notamment la fin, alors que c'est pas si extraordinaire à comprendre. spoiler: Will se retrouve être l'hôte d'un des être supérieur venant de la joue de Éric, une plaie où évolue ces créatures.
La femme, elle, on sait rien. On s'en fou. Pouff disparue. Elle et ainsi que les jeunes ( que je trouve quand-même important car se sont les responsables de tout (?) )
Ce n'est pas le meilleur film, mais ce n'est pas le pire non plus.