2514 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
270 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
46 critiques
3
67 critiques
2
64 critiques
1
36 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arlette et les mécanos
91 abonnés
574 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 29 février 2020
Moi j'ai détesté ce film. Il s'en dégage un je ne sais quoi de déprimant avec cette caricature et succession de gens plus déglingués les uns que les autres dont en fait Nakache, scénariste, se moque pour tirer des situations dites comiques. On passe de groupes de gens en groupes de gens délabrés avec le même postulat: leur opposer le personnage de Leila bekhti, qui se demande ce qu'elle fait là, pour créer un contraste censé nous faire rire. Tout est moche: des décors affreux, des gens au final angoissants par leur côté borderline. Une histoire qui traîne, non à part Timsit et Bekhti qui jouent bien, ce film est mauvais.
Superbe duo une fois de plus pour ce deuxième film tellement émouvant et drôle à la fois. Vu en avant 1ère hier soir à Lorient. Énorme coup de cœur pour cette année 2019. Deux sœurs que tout oppose et qui ne ce sont pas choisies mais finalement il reste quand même le lien familial qui est si fort que l'amour entre elles renaît à l'âge adulte. Des acteurs tous merveilleux. Bravo Valérie 朗 Succès assuré
Deux sœurs, aux caractères différents, l’une réputée fragile que son père préserve de tout ce qui est susceptible de l’affecter, l’autre allant et volant davantage de ses propres ailes en se confrontant et faisant face aux aléas et autres grandes et petites misères de la vie. Ces deux sœurs se sont éloignées l’une de l’autre. Le père, lui, est resté proche des deux. Il est malade. Est-ce que ce sera l’occasion de rapprocher ses deux filles ? Voilà, en gros le fil conducteur, avec quelques relents potentiellement dramatiques, malgré la bande annonce qui nous laisserait plutôt penser qu’il s’agit de comédie pure (de mœurs, sociale, familiale…) avec de la répartie, des piques, de l’affrontement entre les deux sœurs. Le problème de ce scénario, c’est son fil conducteur qui s’effiloche rapidement et qui ne conduit plus grand-chose et nous égare dans une multitude de registres sans perspective bien claire.
Ce film gentillet de Géraldine Nakache se perd entre les différentes pistes qu'il explore. Que ce soit l'impossibilité du deuil de leur mère chez de jeunes filles ou la recherche de la complicité perdue, la maladie du père, l'exploration du travail social ou la vanité du miroir aux alouettes du monde de la variété, tout est approché mais jamais approfondi. On a du mal à croire à ce couple bancal de deux jeunes sœurs qui devraient être complices mais que tout semble opposer. La recette du film d'ambiance réside souvent dans l'habile équilibre entre rire et gravité. Il semble que celui-ci n'est pas atteint malgré le talent des deux comédiennes. On aurait pu, par ailleurs éviter les longs tunnels musicaux - laborieux cabotinage - qui ne m'ont pas vraiment ému.
Quelle nullité un film qu on oublie à peine sorti de la salle où j'ai failli m'endormir les dialogues sont nuls les situations ridicules même pas risibles voir très penible à l oreille la scène du bluthouth est insupportable et n'apporte rien que l'envie de quitter la salle Les acteurs sont mauvais même Timsit n'arrive pas à relever le niveau le pompon est pour Nakache trop mauvaise du début à la fin du film Même par mauvais temps vous trouverez mieux à faire ce n'est pas ce film qui va remonter le niveau du cinéma francais
je suis tellement déçue, je m'attendais à un film vivant, mais il manque d'entrain et de Pep's. Timsit en fait trop dans le genre papa poule. Et les filles se cherchent (et ne se trouvent jamais d'ailleurs). c'est long, long, long. Dommage
Film divertissant et sympathique. Mais je trouve qu'il est trop axé sur C. Dion, c'est pénible. A part cela, c'est une histoire attachante. spoiler: Dommage qu'on soit "saoulés" par C. Dion.
Excellent film. On navigue entre rires et émotions, les personnages sont travaillés dans le détail et on s'y attache très facilement et rapidement. Les sœurs sont similaires mais ne s'en rendent pas compte par manque de communication et le message est très clair et touchant : on n'a pas besoin de s'entendre sur tout pour s'aimer. Les jeux de Leila Bekhti, de Géraldine Nakache et de Patrick Timsit sont excellents - que de talent. Les dialogues sont magnifiquement écrits et le film est très bien mené. A voir, revoir et rerevoir, on passe un très très bon moment.
Deux actrices sans véritable jeu d'acteur malheureusement toujours les mêmes grimaces et expressions du visage etc donc on a peu de plaisirs à les retrouver ensemble dans un film peu intéressant. A éviter