J'irai où tu iras
Note moyenne
2,7
2514 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

270 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
46 critiques
3
67 critiques
2
64 critiques
1
36 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Arlette et les mécanos
Arlette et les mécanos

91 abonnés 574 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 février 2020
Moi j'ai détesté ce film. Il s'en dégage un je ne sais quoi de déprimant avec cette caricature et succession de gens plus déglingués les uns que les autres dont en fait Nakache, scénariste, se moque pour tirer des situations dites comiques. On passe de groupes de gens en groupes de gens délabrés avec le même postulat: leur opposer le personnage de Leila bekhti, qui se demande ce qu'elle fait là, pour créer un contraste censé nous faire rire. Tout est moche: des décors affreux, des gens au final angoissants par leur côté borderline. Une histoire qui traîne, non à part Timsit et Bekhti qui jouent bien, ce film est mauvais.
Ellen Zooey G
Ellen Zooey G

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 octobre 2019
Des dialogues soignés, de l'humour et une histoire qui tient bien la route. Un bon film français qui mérite d'être vu !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 octobre 2019
Un film où Leila Bekhti et Geraldine Nakache rayonnent majestueusement par leur talent d'actrice. Elles sont au top! A voir et à revoir...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 septembre 2019
Superbe duo une fois de plus pour ce deuxième film tellement émouvant et drôle à la fois. Vu en avant 1ère hier soir à Lorient. Énorme coup de cœur pour cette année 2019.
Deux sœurs que tout oppose et qui ne ce sont pas choisies mais finalement il reste quand même le lien familial qui est si fort que l'amour entre elles renaît à l'âge adulte.
Des acteurs tous merveilleux. Bravo Valérie 朗
Succès assuré 
Valerie P
Valerie P

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 septembre 2019
Super film ont passe par beaucoup d'émotions,
les acteurs au top, bravo la réalisatrice la musique du film est génial
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 octobre 2019
Deux sœurs, aux caractères différents, l’une réputée fragile que son père préserve de tout ce qui est susceptible de l’affecter, l’autre allant et volant davantage de ses propres ailes en se confrontant et faisant face aux aléas et autres grandes et petites misères de la vie. Ces deux sœurs se sont éloignées l’une de l’autre. Le père, lui, est resté proche des deux. Il est malade. Est-ce que ce sera l’occasion de rapprocher ses deux filles ? Voilà, en gros le fil conducteur, avec quelques relents potentiellement dramatiques, malgré la bande annonce qui nous laisserait plutôt penser qu’il s’agit de comédie pure (de mœurs, sociale, familiale…) avec de la répartie, des piques, de l’affrontement entre les deux sœurs. Le problème de ce scénario, c’est son fil conducteur qui s’effiloche rapidement et qui ne conduit plus grand-chose et nous égare dans une multitude de registres sans perspective bien claire.
vidalger

378 abonnés 1 311 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 octobre 2019
Ce film gentillet de Géraldine Nakache se perd entre les différentes pistes qu'il explore. Que ce soit l'impossibilité du deuil de leur mère chez de jeunes filles ou la recherche de la complicité perdue, la maladie du père, l'exploration du travail social ou la vanité du miroir aux alouettes du monde de la variété, tout est approché mais jamais approfondi. On a du mal à croire à ce couple bancal de deux jeunes sœurs qui devraient être complices mais que tout semble opposer. La recette du film d'ambiance réside souvent dans l'habile équilibre entre rire et gravité. Il semble que celui-ci n'est pas atteint malgré le talent des deux comédiennes. On aurait pu, par ailleurs éviter les longs tunnels musicaux - laborieux cabotinage - qui ne m'ont pas vraiment ému.
Katia L.
Katia L.

17 abonnés 39 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 octobre 2019
Quelle nullité un film qu on oublie à peine sorti de la salle où j'ai failli m'endormir les dialogues sont nuls les situations ridicules même pas risibles voir très penible à l oreille la scène du bluthouth est insupportable et n'apporte rien que l'envie de quitter la salle
Les acteurs sont mauvais même Timsit n'arrive pas à relever le niveau le pompon est pour Nakache trop mauvaise du début à la fin du film
Même par mauvais temps vous trouverez mieux à faire ce n'est pas ce film qui va remonter le niveau du cinéma francais
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 août 2019
Film aussi drôle qu'émouvant, une histoire poignante et un super jeu d'acteurs, à aller voir en urgence!!
baudoin n.
baudoin n.

3 abonnés 18 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 octobre 2019
je suis tellement déçue, je m'attendais à un film vivant, mais il manque d'entrain et de Pep's. Timsit en fait trop dans le genre papa poule. Et les filles se cherchent (et ne se trouvent jamais d'ailleurs). c'est long, long, long. Dommage
colombe P.
colombe P.

144 abonnés 695 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 octobre 2019
Film divertissant et sympathique.
Mais je trouve qu'il est trop axé sur C. Dion, c'est pénible.
A part cela, c'est une histoire attachante.
spoiler: Dommage qu'on soit "saoulés" par C. Dion.
carmela soprano
carmela soprano

24 abonnés 1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 octobre 2019
film assez lent et parfois ennuyeux malgré quelques passages émouvants. Le jeu d'acteur est assez bon mais ne suffit pas pour rehausser le film.
knl
knl

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 novembre 2019
Excellent film. On navigue entre rires et émotions, les personnages sont travaillés dans le détail et on s'y attache très facilement et rapidement. Les sœurs sont similaires mais ne s'en rendent pas compte par manque de communication et le message est très clair et touchant : on n'a pas besoin de s'entendre sur tout pour s'aimer.
Les jeux de Leila Bekhti, de Géraldine Nakache et de Patrick Timsit sont excellents - que de talent. Les dialogues sont magnifiquement écrits et le film est très bien mené.
A voir, revoir et rerevoir, on passe un très très bon moment.
fanciné
fanciné

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 octobre 2019
Une création de qualité
Bravo au talent des actrices et à la réalisation de Géraldine Nakache
Francis L.
Francis L.

31 abonnés 127 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 octobre 2019
Deux actrices sans véritable jeu d'acteur malheureusement toujours les mêmes grimaces et expressions du visage etc donc on a peu de plaisirs à les retrouver ensemble dans un film peu intéressant. A éviter
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse