J'irai où tu iras
    2,7
    2342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'irai où tu iras ?

lucie h
    lucie h

Publiée le 25 septembre 2019
    Bof… J'aime pourtant ces deux actrices mais dans ce film tout sonne faux. On est souvent gêné par ces 2 personnages trop caricaturé. On ne va pas au bout de l'histoire de famille qui est censée être dépeinte si bien qu'à la fin, nous n'avons rien appris sur le personnage de Mina, un peu plus sur celui de Vali. Pas assez creusé, un peu grotesque, on peine à trouver un sens à l'histoire. Trop de sujets on voulu être abordés et les scènes ne s'enchainent pas. Bref on a connu mieux de ce duo !
    Patifou
    Patifou

Publiée le 5 novembre 2019
    C'est un peu tard pour la critique, mais j'ai adoré, et je n'ai pas compris l'origine des mauvaises critiques, je ne me suis pas ennuyée une seconde, bien que le film soit français.. peut être je n'étais pas assez désabusée par d'autres films semblables s'il y en a eu, monde désopilant des chanteurs en éternelle attente d'un succès, immergés dans un monde où ils peuvent se retrouver et se rassurer. Peut être la bande annonce en disait trop, et les critiques ont été déçues. C'est souvent le cas et je me demande pourquoi personne ne râle avec ça. Je voulais quand même laisser mon opinion, un moment absolument délicieux!!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 24 septembre 2020
    une petite comédie sympathique dans laquelle la paire d'amies (soeurs dans le film) fonctionne toujours parfaitement; Patrick Timsit est touchant comme d'habitude lorsqu'il joue au cinéma. Un bon moment.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 18 octobre 2019
    un bon petit film avec les 2 actrices principale qui forment toujours un bon duo mais cette fois ci dans un registre très différents de "tout ce qui brille" fût une très belle comédie mais "j'irai où tu iras" est plutôt un drame familial où 2 sœurs que tout oppose voir ne s'entendent pas du tout et doivent affronter la maladie de leur père afin de l'aidé dans son combat. le père est très attachant en papa poule puis les 2 actrices principales sont plutôt pas mal en sœurs qui se déchirent sans cesse. voilà, pas trop mal mais leur précédent film "tout ce qui brille" était quand même meilleur. il se laisse bien voir une fois.
    Publiée le 2 octobre 2019
    Très joli film, très juste et touchant.
    Beaucoup de scenes de rire, mais aussi beaucoup qui touchent.
    Ce duo fonctionne toujours à merveille.
    Je l'attendais avec hâte, je suis ravie.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 8 octobre 2019
    Entre drame familial et comédie "feel good" Géraldine Nakache hésite et ne réussit vraiment ni l'un ni l'autre. Vu le fond : une mère décédée, un père sous chimiothérapie et des cicatrices béantes qui font que deux sœurs ne se comprennent plus, on ne peut être que touché mais le tout mélangé à des gags peu inspirés et écrits paresseusement fait que la mayonnaise ne prend pas. C'est d'autant plus dommage quand on connaît la verve et l'humour de la réalisatrice lors des interviews et sur les plateaux télé.
    Sagma
    Sagma

Publiée le 2 octobre 2019
    Très joli film, les actrices jouent juste sans en faire trop. Le scénario est simple mais efficace. Quelques scènes en trop notamment celle du mariage qui reste un peu énigmatique. Un film sans prétention mais qui fait rire (sans moquerie pour une fois) et pleurer. Il laisse l'impression d'une volonté de la réalisatrice de plaire à trop de monde mais c'est malheureusement la réalité d'un cinéma français qui vise les entrées au détriment de la qualité des films. J'irai où tu iras reste une bonne comédie française avec de très bons acteurs, on s'y retrouve forcément.
    liare
    liare

Publiée le 7 octobre 2019
    Vu le film ce dimanche, une vingtaine de personnes en début d'après midi, film qui nous parle du cancer et le rapprochement des deux soeurs..
    Les deux actrices jouent bien, j'ai moins été convaincu par le jeu de Patrick Timsit..Le film se laisse voir, mais quelques moments un peu lourds et une intrigue très simple me font mettre que trois étoiles.
    Fan2ciné
    Fan2ciné

Publiée le 20 octobre 2019
    Quelle déception ... La comédie dramatique est un genre très périlleux ou l'équilibre des moments entre drame et humour doivent être bien équilibrés et bien enchainés. Ici le sujet abordé est lourd et l'humour trop faible pour réaliser l’envoler. Et puis le cinéma français est trop sur cette mode du triste/maladie avec humour, une mode dépassée que certains épuisent encore à n'en plus finir, quelle erreur. Bref, on s'ennuie, c'est long, très long et finalement raté. Personnellement, je les trouve bien meilleures dans la comédie pure ... à suivre ... ou pas. Clap de fin.
    Publiée le 7 octobre 2019
    Alors j y suis allé sans aucun apriori, j’adore Leila Bekhti. La thématique lourde en introduction plombe tout le reste. Comment voulez vous rire lorsque l’on vous mets face à un homme dont on apprend qu’il a le cancer? De nombreux passages émotionnellement pesants avec une mise en scène de la vieillesse et ses ravages.
    Je voulais emmener ma mère voir une comédie légère sans avoir à la confronter à ces thématiques traumatisantes nous concernant nous et de nombreuses familles: raté!
    Franchement dommage.
    Publiée le 4 octobre 2019
    Film emouvant , tres bonnes actrices avec des scenes forte et beaucoup d’humour juste ..
    a voir vraiment. Deux actrices qui se completent tres bien a l’ecran ..
    Publiée le 6 octobre 2019
    Un super moment de cinema, Leila Bekhti et Géraldine Nakache sont au top comme d'habitude. Patrick Timsit est excellent, Pascale Arbillot rayonne. Bravo à tous, et à bientôt je l'espère pour la future réalisation en préparation par Leila...
    Publiée le 4 octobre 2019
    Je suis allée le voir avec 3 amies et on a adoré c'était rafraîchissant, drôle comme on aime et pleins d'émotions! Allez y sans hésiter!!
    Wasapat
    Wasapat

Publiée le 15 février 2020
    quelles chances ont a d 'avoir de telles films et surtout de telles comédiennes dont la liste est longue même si on peut regretter que cela soit un cercle un peu trop fermé

les 1 h30 passent avec une telle fluidité que c 'est un véritable plaisir

alors certes les simagrées de TIMSIT au début sur ses imitations de handicaps sont parfaitement inutiles mais après il arrive à tenir son rôle
    quelle bonne bonnes idée d 'avoir conçu l 'exception culturelles française
    knl
    knl

Publiée le 5 novembre 2019
    Excellent film. On navigue entre rires et émotions, les personnages sont travaillés dans le détail et on s'y attache très facilement et rapidement. Les sœurs sont similaires mais ne s'en rendent pas compte par manque de communication et le message est très clair et touchant : on n'a pas besoin de s'entendre sur tout pour s'aimer.
    Les jeux de Leila Bekhti, de Géraldine Nakache et de Patrick Timsit sont excellents - que de talent. Les dialogues sont magnifiquement écrits et le film est très bien mené.
    A voir, revoir et rerevoir, on passe un très très bon moment.