2514 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
270 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
46 critiques
3
67 critiques
2
64 critiques
1
36 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 septembre 2019
Bof… J'aime pourtant ces deux actrices mais dans ce film tout sonne faux. On est souvent gêné par ces 2 personnages trop caricaturé. On ne va pas au bout de l'histoire de famille qui est censée être dépeinte si bien qu'à la fin, nous n'avons rien appris sur le personnage de Mina, un peu plus sur celui de Vali. Pas assez creusé, un peu grotesque, on peine à trouver un sens à l'histoire. Trop de sujets on voulu être abordés et les scènes ne s'enchainent pas. Bref on a connu mieux de ce duo !
vu en avant première,je me suis ennuyé et j'ai trouvé ce film assez nul si je n'avais pas été au milieu de l'allée je serais parti bien avant la fin du film ;c'est la première fois que je suis si déçu d'une avant première depuis 5 ans
C'est surtout l'interprétation qui est bonne car pour le reste je me suis plutôt ennuyé. Il y a une ou deux scènes émouvantes quand même. Les fans de Céline Dion pourront s'y retrouver je pense.
une petite comédie sympathique dans laquelle la paire d'amies (soeurs dans le film) fonctionne toujours parfaitement; Patrick Timsit est touchant comme d'habitude lorsqu'il joue au cinéma. Un bon moment.
un bon petit film avec les 2 actrices principale qui forment toujours un bon duo mais cette fois ci dans un registre très différents de "tout ce qui brille" fût une très belle comédie mais "j'irai où tu iras" est plutôt un drame familial où 2 sœurs que tout oppose voir ne s'entendent pas du tout et doivent affronter la maladie de leur père afin de l'aidé dans son combat. le père est très attachant en papa poule puis les 2 actrices principales sont plutôt pas mal en sœurs qui se déchirent sans cesse. voilà, pas trop mal mais leur précédent film "tout ce qui brille" était quand même meilleur. il se laisse bien voir une fois.
Très joli film, très juste et touchant. Beaucoup de scenes de rire, mais aussi beaucoup qui touchent. Ce duo fonctionne toujours à merveille. Je l'attendais avec hâte, je suis ravie.
Très joli film, les actrices jouent juste sans en faire trop. Le scénario est simple mais efficace. Quelques scènes en trop notamment celle du mariage qui reste un peu énigmatique. Un film sans prétention mais qui fait rire (sans moquerie pour une fois) et pleurer. Il laisse l'impression d'une volonté de la réalisatrice de plaire à trop de monde mais c'est malheureusement la réalité d'un cinéma français qui vise les entrées au détriment de la qualité des films. J'irai où tu iras reste une bonne comédie française avec de très bons acteurs, on s'y retrouve forcément.
Entre drame familial et comédie "feel good" Géraldine Nakache hésite et ne réussit vraiment ni l'un ni l'autre. Vu le fond : une mère décédée, un père sous chimiothérapie et des cicatrices béantes qui font que deux sœurs ne se comprennent plus, on ne peut être que touché mais le tout mélangé à des gags peu inspirés et écrits paresseusement fait que la mayonnaise ne prend pas. C'est d'autant plus dommage quand on connaît la verve et l'humour de la réalisatrice lors des interviews et sur les plateaux télé.
Vu le film ce dimanche, une vingtaine de personnes en début d'après midi, film qui nous parle du cancer et le rapprochement des deux soeurs.. Les deux actrices jouent bien, j'ai moins été convaincu par le jeu de Patrick Timsit..Le film se laisse voir, mais quelques moments un peu lourds et une intrigue très simple me font mettre que trois étoiles.
Film sympa. Des blagues marchent et le duo Nakkache-Beckti fonctionne vraiment super bien. La fin gâche quand même le film avec une fin trop basique. Un film sympa malgré tout.
Alors j y suis allé sans aucun apriori, j’adore Leila Bekhti. La thématique lourde en introduction plombe tout le reste. Comment voulez vous rire lorsque l’on vous mets face à un homme dont on apprend qu’il a le cancer? De nombreux passages émotionnellement pesants avec une mise en scène de la vieillesse et ses ravages. Je voulais emmener ma mère voir une comédie légère sans avoir à la confronter à ces thématiques traumatisantes nous concernant nous et de nombreuses familles: raté! Franchement dommage.
Un super moment de cinema, Leila Bekhti et Géraldine Nakache sont au top comme d'habitude. Patrick Timsit est excellent, Pascale Arbillot rayonne. Bravo à tous, et à bientôt je l'espère pour la future réalisation en préparation par Leila...