J'irai où tu iras
    2,7
    2342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'irai où tu iras ?

Chastounets
    Chastounets

Publiée le 6 octobre 2019
    Affligeant ! Mauvais scénario, émotions ridicules, une histoire cousue d'un mauvais et émaux fil blanc... Quelle déception!
    Publiée le 5 octobre 2019
    On reste sur notre fin, malgré les actrices au top, je reste déçue. J'attends de voir votre prochain film les filles !
    Ozkan Y.
    Ozkan Y.

Publiée le 7 octobre 2019
    trop de Céline dion dans le film, film à petit budget sa ce ressent... dommage. le personnage de Léon au top ! et heureusement qui soit là !
    Publiée le 5 octobre 2019
    franchement nul pourtant j ai adoré tout ce qui brille j adore les deux actrices leurs duos mais alors ce film vraiment nul
    FaRem
    FaRem

Publiée le 14 février 2020
    Géraldine Nakache prend pour la première fois seule la caméra après avoir réalisé "Tout ce qui brille" et "Nous York" avec Hervé Mimran. Pour la troisième fois en trois films, on retrouve Leïla Bekhti au casting. Si le film à New York est un peu à part dans la filmographie de la réalisatrice, on peut voir un lien entre ce nouveau film et "Tout ce qui brille" avec notamment ce rapport à la musique. Ici, les deux amies dans la vraie vie incarnent deux sœurs que tout oppose et qui vont devoir faire la route ensemble pour l'audition de Vali. Un film qui parle de famille, des relations compliquées entre membres d'une même famille, de la maladie, mais aussi des rêves. Si j'avais aimé "Tout ce qui brille" avec sa fraîcheur et sa spontanéité, je n'ai pas retrouvé les mêmes qualités dans ce nouveau film qui m'a paru trop convenu avec une histoire qui manque de naturel. L'histoire fil rouge sur l'audition n'a pas grand intérêt même si j'ai bien aimé les deux passages chantés. La partie dramatique est trop forcée tandis que tout ce qui touche à la comédie n'est pas efficace avec un humour répétitif. La complicité entre Géraldine Nakache et Leïla Bekhti ne peut pas sauver le film étant donné que les deux personnages ne peuvent pas se voir. J'aime beaucoup cette dernière, mais dans ce film, elle est insupportable à brailler sans cesse. Il n'y a pas à dire, le retour à l'écran de ce duo est bien décevant. "J'irai où tu iras" est une comédie dramatique qui ne touche pas plus qu'elle fait rire à cause d'un scénario peu abouti et à revoir.
    valou
    valou

Publiée le 4 octobre 2019
    Un petit film sympathique mais sans plus. Le personnage de Timsit, très touchant, rehausse un film au scénario sans surprise.
    Publiée le 2 octobre 2019
    Malgré la bonne énergie de Nakache et Bekhti, le film part dans plein de directions, et tombe un peu dans le pathos. Le thème du deuil est abordé maladroitement. Et le fil rouge avec Céline Dion n'a pas grand intérêt. Juste une note positive pour la répétition vocale dans la voiture! Très drôle.
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 15 octobre 2019
    Soyez prévenus avant d'aller au ciné : ceci n'est pas une comédie. Certes, le film repose sur l'opposition entre deux sœurs aux caractères opposés mais le registre est davantage dramatique que comique (seules certaines situations prêtent à sourire). Rien de bien neuf dans ce film qui a néanmoins le mérite de permettre à tout spectateur de s'identifier de par les différences fondamentales des deux principaux personnages (tolérante vs renfermée, "superficielle" vs moralisatrice, fragile vs solide ....). La fin, plus forte émotionnellement, rattrape quelques lenteurs. A noter que le film dure en réalité moins d'une heure 30.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 24 juillet 2020
    Un film assez touchant qui ne joue pas la prétention. Le duo à l'écran est crédible. Ça se sent qu'elles sont comme sœur à la vie.
    Publiée le 2 octobre 2019
    Bof, très déçu. Des dialogues sans intérêts et des situations parfois ridicules. J'y suis allé en avant première, espérant me divertir, en fait j'ai trouvé le temps bien long. Je ne serais pas politiquement correct si je disais que c'est une histoire qui peut, éventuellement, intéresser les dames. Mais bon, je ne suis pas câblé pour trouver un intérêt à ce film.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 12 octobre 2019
    Le sujet est plutôt banal. Une histoire de famille avec deux soeurs que tout oppose : une artiste et une bien ancrée dans la réalité. Tout y est :  non dits, confrontation, retrouvaille, discussion..... On passe de scènes sensibles aux scènes drôles

Il n'y a rien de très profond et on n'éprouve aucune empathie pour l'une ou l'autre des deux soeurs. On s'en fiche en fait. Sans parler des caricatures...   Restent quelques moments, style sketch, qui nous font rire ou sourire.

On retrouve avec plaisir le duo d'actrices neuf ans après la sortie de Tout ce qui brille. Le duo fonctionne toujours. C'est pour ces deux actrices que l'on va voir ce film. C'est aussi grâce à elles que l'on y reste jusqu'à la fin.

Le sujet est survolé. Géraldine Nakache s'est fait plaisir. Bof même si il y a quelques scènes sympas
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 8 octobre 2019
    Vu et avis le 20191008

Agréable, on passe un bon moment.

Je trouve que le film est une simple illustration d un récit mais n apporte pas de touche personnelle par rapport à son histoire. L histoire est gentille, pleine de bon sentiment. Globalement, le principal souci du film est à mon avis qu il manque de choses à dire. Alors le film meuble en cherchant des blagues (les organisateurs du concours qui demandent le silence, l autostoppeur, personne ne m aime dans la cuisine de Gil, Gil collante). Tout cela me semble surtout relever du remplissage plus que de l apport a la trame du film.
    DanDan
    DanDan

Publiée le 21 octobre 2019
    De bons sentiments qui vont nulle part...on regrette que l'histoire s'arrête en cours..Leila Bekhti et Patrick Timsit sont très bon...Géraldine Nakache un peu moins..mais c'est surtout l'histoire où il se passe hélas pas grand chose sauf deux soeurs qui ne s'entendent pas..dommage...
    Publiée le 11 octobre 2019
    très bon film, de l'émotion, et du rire que demander de plus. les actrices jouent exceptionnellement bien et on une complicité qui rend ce film unique
    Publiée le 9 octobre 2019
    Film dont le début laissait présager un bon moment mais hélas cela n'a pas duré longtemps; film ennuyeux,caricaturaL,mal joué, j'avais hâte qu'il se termine !!
    Les très bonnes critiques m'étonnent pour ce petit navet français !!