2514 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
270 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
46 critiques
3
67 critiques
2
64 critiques
1
36 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michael78420
63 abonnés
1 903 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 février 2022
Belle histoire de deux sœurs que tout oppose et que le lien familial réunit. Géraldine Nakache, en plus d'être derrière la caméra, révèle un joli brin de voix, en chantant une chanson de Céline Dion, excusez du peu. Leïla Bekhti, interprète avec talent un personnage au cœur fermé à triple tour. Les phrases sèches, les regards, les attitudes incomprises au fil des ans, les a priori sur ce que les autres sont et peuvent encaisser, les jugements hâtifs, les mensonges pour ne pas blesser un proche, les maladies qu'on ne veut pas voir, la générosité qui masque une grande solitude, font évoluer les personnages sur fond de passion pour la chanson et de soin aux personnes âgées. Joli film.
Une histoire pas très originale, un Patrick Timsit pas toujours très juste, mais Quel duo d'actrices magnifique!!!!. Je trouve Leila Bekhti toujours aussi impressionnante, la réalisatrice-actrice au top. Les 2 actrices portent ce film ,au scénario banal, du début à la fin et en font une belle histoire, émouvante, drôle et profonde. Bravo du grand art. A voir. Originalité : 5/10 , Réalisation : 8/10 , Acteurs : 9/10 , Photo : 6/10 ,
Ce film est plein humour noir ! Une succession de scènes malaisantes du début à la fin. En général je déteste ce genre de situations et donc ce genre de films, mais ici il y a le talent des 2 actrices, qui ne finissent pas de se détester, tout en s’adorant…
Très belle histoire. Le duo Nakache/Bekthi est vraiment efficace. On ressent l'alchimie entre les deux et le jeu d'acteur est vraiment bon. Les émotions sont bien jouées et on oublie parfois que ce sont des acteurs qui jouent juste un rôle. Le scénario est simpliste mais ce n'est pas gênant au vu de la belle histoire des personnages.
Géraldine Nakache retrouve sa comparse Leïla Bekhti dans cette comédie au ton doux-amer dans laquelle elles incarnent deux sœurs ayant de sérieux problèmes de communication. Manquant singulièrement de relief dans sa réalisation d’autant que l’écriture apparait superficielle « J’irai où tu iras » en dépit des volontés de sa réalisatrice demeure un film creux et ennuyeux, interprété sans grande conviction par les deux actrices.
“J’irai où tu iras” est le titre d’une chanson de Céline Dion. Pour son troisième long-métrage Géraldine Nakache emprunte le titre de la chanteuse et joue également l’une de ses fans. Elle participe à des mariages pour chanter les oeuvres de l’icône et tente d’intégrer sa chorale. En face d’elle, Leïla Bekti joue une thérapeute auprès de personnes âgées. Sa personnalité est à l’inverse de sa soeur. Bien qu’elles vivent toutes les deux à Nantes, elles se voient rarement. Patrick Timsit est leur père aimant et les soutien en toute circonstance. Mais sa maladie l’empêche de suivre sa fille au casting de Céline et il profite de cette occasion pour faire le trait d’union entre les deux soeurs. Le comédien n’a eu aucun rôle mémorable depuis “Un indien dans la ville” et son jeu est tellement d’un autre temps qu’il dégage autant de caricature qu’il respire. Les deux comédiennes qui s’étaient déjà partagées l’affiche dans “Tout ce qui brille” incarnent aussi leurs rôles avec parodie. Mais leur complicité et leur bonne humeur donne un résultat entraînant et plaisant à voir. “J’irai où tu iras” est une comédie sans surprise mais qui donne le sourire. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
J'irai où tu iras est une jolie démonstration de la sororité. Avec ces hauts et ces bas, on est pas devant un chef-d'œuvre mais on reste emporté par cette balade mignonne.
Les intentions louables ne font pas un film. C'est sans doute un peu sévère de l'exprimer ainsi, mais il me semble que Géraldine Nakache n'avait finalement pas tant de matière que cela dans son scénario pour nous offrir une comédie dont plus d'une scène donne le sentiment d'être forcée, simplement là parce qu'il fallait meubler. Côté interprètes, il n'y a pas vraiment de reproches à faire, c'est clairement le manque d'idées qui pénalise ce film (la bande-annonce en dévoilait quasiment tous les ressorts). Les sourires se font rares après la première demi-heure.
Comédie dramatique sympathique au début puis qui finit par rapidement s'essouffler, il y a très peu de repartie drôle entre les actrices, tous le côté audition ne sert au final à rien et le côté dramatique, bien que plutôt bien joué est très prévisible. Tout juste passable.
Les " je t’aime moi non plus" de deux sœurs que tout oppose. C’est gentil, le duo Nakache-Bekhti se complète bien, quelques moments touchants, quelques autres drôles mais ça ne va pas beaucoup plus loin. Dommage.
Décevant. Tout d'abord parce que le rythme du film est extrêmement bancal et que le scénario est faiblard. Après l'interprétation est très juste. Surtout (et ça m'étonne même de l'écrire...) Patrick Timsit qui offre là une touche très attachante en papa-poule.
Une dramédie à la française sans grand relief ni saveur. Ni drôle, ni touchant et finalement assez rasoir. Seuls Patrick Timsit et surtout la surprenante Pascale Arbillot nous sauvent de l'ennui.
J'ai trouvé "j'irai ou tu iras" plus drame que comédie d'ou une petite déception. Geraldine Nakache n'irradiant jamais autant que dans un rôle de surgénérateur de bonne humeur et d'énergie le film m'a un peu déconcerté. Je comprends qu'elle veuille se frotter a des rôles autres que ceux dans lequels elle excelle, la question est de savoir si ils lui vont ? Timsit assez bon et Leila Bekhti tout à fait à l'aise font passer un moment plaisant mais j'aurais aimé plus de feel good à titre tout à fait personnel.... 2.5 / 5