2514 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
270 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
46 critiques
3
67 critiques
2
64 critiques
1
36 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mimi8
12 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 7 octobre 2019
Le spectateur devrait être prévenu avant d'aller voir le film que le sujet principal est quand même la maladie, le cancer. On s'attend à voir un film drôle et... pas du tout.
Le film est court mais nous sentons bien passé chaque minute. Le film manque de rythme et nous donne une fin spoiler: nul ! Un Patrick Timsit malgré tout et une collaboration plutôt sympa entre Leïla Bekthi et Géraldine Nakache (mais trais loin de "tout ce qui brille").
Quelle déception ! Lourd et larmoyant, quelques passages sympa mais il ne se passe vraiment rien, on attend que cela démarre quand arrive le générique.
un film tendre et généreux. des moments droles, des actrices attachantes, un timsit papa poule. un film sans cynisme, ou la complexité du deuil et des liens familiaux est abordée tout d'abord avec le sourire et ensuite avec qqs larmes. une sortie tres sympathique à partager avec des gens qu'on aime ;)
Merciiiii!!! Un beau film drôle et touchant à la fois! "Les Soeurs" jouent tellement bien! J'ai pleuré de rire à plusieurs reprise! Notamment grâce au père qui joue également à merveille!! Ce "trio" attachant fonctionne divinement bien! Le film était trop court! Une série aurait été bien aussi ! :)
Je m’attenDais à un film aussi reussi que tout ce qui brille. C’etait plat, dialogues nuls, tellement stupide la sequence avec les fans de Céline... et pourtant je suis fan. Lourd, ennuyeux. Heureusement que Leila Bekhti a du talent et Timsit tres bon. Des scènes inutiles. Tres tres bof. Mais on s est vraiment ennuyés pendant 1h30.... grosse perte de temps.
Deux sœurs, aux caractères différents, l’une réputée fragile que son père préserve de tout ce qui est susceptible de l’affecter, l’autre allant et volant davantage de ses propres ailes en se confrontant et faisant face aux aléas et autres grandes et petites misères de la vie. Ces deux sœurs se sont éloignées l’une de l’autre. Le père, lui, est resté proche des deux. Il est malade. Est-ce que ce sera l’occasion de rapprocher ses deux filles ? Voilà, en gros le fil conducteur, avec quelques relents potentiellement dramatiques, malgré la bande annonce qui nous laisserait plutôt penser qu’il s’agit de comédie pure (de mœurs, sociale, familiale…) avec de la répartie, des piques, de l’affrontement entre les deux sœurs. Le problème de ce scénario, c’est son fil conducteur qui s’effiloche rapidement et qui ne conduit plus grand-chose et nous égare dans une multitude de registres sans perspective bien claire.
Une dramacomedie....et encore aucun des 2 sujets n est vraiment exploité. ...c est ennuyeux , plat et creux ! Meme le duo explosif de "tout ce qui brille " ne suffit pas a nous faire rire...ou pleurer...passez votre chemin...sans intėrer