Un super moment de cinema, Leila Bekhti et Géraldine Nakache sont au top comme d'habitude. Patrick Timsit est excellent, Pascale Arbillot rayonne. Bravo à tous, et à bientôt je l'espère pour la future réalisation en préparation par Leila...
Ce film gentillet de Géraldine Nakache se perd entre les différentes pistes qu'il explore. Que ce soit l'impossibilité du deuil de leur mère chez de jeunes filles ou la recherche de la complicité perdue, la maladie du père, l'exploration du travail social ou la vanité du miroir aux alouettes du monde de la variété, tout est approché mais jamais approfondi. On a du mal à croire à ce couple bancal de deux jeunes sœurs qui devraient être complices mais que tout semble opposer. La recette du film d'ambiance réside souvent dans l'habile équilibre entre rire et gravité. Il semble que celui-ci n'est pas atteint malgré le talent des deux comédiennes. On aurait pu, par ailleurs éviter les longs tunnels musicaux - laborieux cabotinage - qui ne m'ont pas vraiment ému.
une bonne comédie sur la fraterie, la famille qui a du rythme et du sens. P.Timsit est génial , le duo Bekti-Nackache fonctionne bien meme s'il est déséquilibré car le personnage de L.Bekti est mieux écrit.la fin n'est un peu rapide et bâclée ou trop bons sentiments.
Une comédie dramatique touchante porté par un duo complice et toujours efficace, malgré quelques petits défauts. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
C'est surtout l'interprétation qui est bonne car pour le reste je me suis plutôt ennuyé. Il y a une ou deux scènes émouvantes quand même. Les fans de Céline Dion pourront s'y retrouver je pense.
Le plaisir de voir Leila Bekhti ❤ et Géraldine Nakache. Une intention et une volonté louables pour traiter des thèmes simples mais humainement ultra complexes que sont la famille, le deuil, l'amour filial, la transmission, la communication, être soi sous le joug du regard et de la volonté des autres . . . Mais justement, vouloir faire simple est ultra complexe. On a alors une histoire vue et revue avec un scénario cousu de fil blanc avec des rebondissements attendus et certains personnages stéréotypés ou caricaturaux, des situations un peu inutiles et un comique de répétition qui devient un peu lourdingue. On n'appuie pas trop sur la personnalité de chacun car le survol nous laisse suffisamment deviner leurs fêlures, forces et faiblesses. On a quelques rires grâce aux facéties de Patrick Timsit en Papa Poule débordant d'amour pour ses filles et voulant faire le bonheur autour de soi sans qu'on s'inquiète pour lui (pour masquer ses propres faiblesses) quelques larmes quand la vie nous rappelle les moments tristes (deuil, maladie, engueulades avec ceux qu'on aime, le manque de communication, le manque d'amour en retour du trop plein fourni . . . ) quelques grimaces quand on supporte les délires des autres par empathie (la répétition en voiture) . . . C'est plaisant dans ses moments-là car on sent la sincérité. Mais les scènes hystériques ou de pathos sont malheureusement trop appuyées. Une grosse incongruité scénaristique spoiler: comment une art-thérapeute n'arrive pas à accepter que le mutisme de sa soeur à la mort de leur mère ne puisse pas être vaincue par le chant !!?? Agréable mais avec des longueurs. Un film qui fera les joies des 2e parties de soirées télé estivales.