J'irai où tu iras
Note moyenne
2,7
2514 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

270 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
46 critiques
3
67 critiques
2
64 critiques
1
36 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 octobre 2019
Je me suis ennuyé. On est proche du niveau zéro. Même en cherchant bien, difficile de trouver quelque chose de positif à remonter.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 octobre 2019
Beaucoup d’emotions
Histoire touchante avec une pointe d’humour
Un film qui parle à tous le monde
Je recommande
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 octobre 2019
completement nul!!!!!! je me suis ennuiee a mourir ! pas maerrant dutout! je comprends comment les gens on aimés!
Ellen Zooey G
Ellen Zooey G

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 octobre 2019
Des dialogues soignés, de l'humour et une histoire qui tient bien la route. Un bon film français qui mérite d'être vu !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 octobre 2019
Un super moment de cinema, Leila Bekhti et Géraldine Nakache sont au top comme d'habitude. Patrick Timsit est excellent, Pascale Arbillot rayonne. Bravo à tous, et à bientôt je l'espère pour la future réalisation en préparation par Leila...
vidalger

378 abonnés 1 311 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 octobre 2019
Ce film gentillet de Géraldine Nakache se perd entre les différentes pistes qu'il explore. Que ce soit l'impossibilité du deuil de leur mère chez de jeunes filles ou la recherche de la complicité perdue, la maladie du père, l'exploration du travail social ou la vanité du miroir aux alouettes du monde de la variété, tout est approché mais jamais approfondi. On a du mal à croire à ce couple bancal de deux jeunes sœurs qui devraient être complices mais que tout semble opposer. La recette du film d'ambiance réside souvent dans l'habile équilibre entre rire et gravité. Il semble que celui-ci n'est pas atteint malgré le talent des deux comédiennes. On aurait pu, par ailleurs éviter les longs tunnels musicaux - laborieux cabotinage - qui ne m'ont pas vraiment ému.
bbcinoche
bbcinoche

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 octobre 2019
Le film est insipide et surjoué .. on ne ressent aucun vrai sentiment .
Ni vraiment comique , ni vraiment dramatique
Makimax74
Makimax74

5 abonnés 129 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 octobre 2019
une bonne comédie sur la fraterie, la famille qui a du rythme et du sens. P.Timsit est génial , le duo Bekti-Nackache fonctionne bien meme s'il est déséquilibré car le personnage de L.Bekti est mieux écrit.la fin n'est un peu rapide et bâclée ou trop bons sentiments.
lelelop
lelelop

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 octobre 2019
Très belle réussite ! Très touchant et très drôle. On a tous une pensée pour René
Mais les lentilles ont piqué....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 octobre 2019
franchement nul pourtant j ai adoré tout ce qui brille j adore les deux actrices leurs duos mais alors ce film vraiment nul
Michel B
Michel B

4 abonnés 38 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 octobre 2019
Drôle et émouvant !
Le jeu des acteurs est très juste ! un excellent Patrick Timsit dans le rôle du père.
carmela soprano
carmela soprano

24 abonnés 1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 octobre 2019
film assez lent et parfois ennuyeux malgré quelques passages émouvants. Le jeu d'acteur est assez bon mais ne suffit pas pour rehausser le film.
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 octobre 2019
Une comédie dramatique touchante porté par un duo complice et toujours efficace, malgré quelques petits défauts.
Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
AHEPBURN
AHEPBURN

112 abonnés 514 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 octobre 2019
C'est surtout l'interprétation qui est bonne car pour le reste je me suis plutôt ennuyé. Il y a une ou deux scènes émouvantes quand même. Les fans de Céline Dion pourront s'y retrouver je pense.
tonton29
tonton29

29 abonnés 294 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 octobre 2019
Le plaisir de voir Leila Bekhti ❤ et Géraldine Nakache. Une intention et une volonté louables pour traiter des thèmes simples mais humainement ultra complexes que sont la famille, le deuil, l'amour filial, la transmission, la communication, être soi sous le joug du regard et de la volonté des autres . . . Mais justement, vouloir faire simple est ultra complexe. On a alors une histoire vue et revue avec un scénario cousu de fil blanc avec des rebondissements attendus et certains personnages stéréotypés ou caricaturaux, des situations un peu inutiles et un comique de répétition qui devient un peu lourdingue. On n'appuie pas trop sur la personnalité de chacun car le survol nous laisse suffisamment deviner leurs fêlures, forces et faiblesses. On a quelques rires grâce aux facéties de Patrick Timsit en Papa Poule débordant d'amour pour ses filles et voulant faire le bonheur autour de soi sans qu'on s'inquiète pour lui (pour masquer ses propres faiblesses) quelques larmes quand la vie nous rappelle les moments tristes (deuil, maladie, engueulades avec ceux qu'on aime, le manque de communication, le manque d'amour en retour du trop plein fourni . . . ) quelques grimaces quand on supporte les délires des autres par empathie (la répétition en voiture) . . . C'est plaisant dans ses moments-là car on sent la sincérité. Mais les scènes hystériques ou de pathos sont malheureusement trop appuyées. Une grosse incongruité scénaristique spoiler: comment une art-thérapeute n'arrive pas à accepter que le mutisme de sa soeur à la mort de leur mère ne puisse pas être vaincue par le chant !!??
Agréable mais avec des longueurs. Un film qui fera les joies des 2e parties de soirées télé estivales.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse