J'irai où tu iras
    2,7
    2363 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'irai où tu iras ?

Publiée le 3 octobre 2019
    Voilà un film familial (le père et ses deux filles) sympathique et touchant.
    Il est fluide, sensible et permet de se divertir efficacement.
    J'aime beaucoup Leïla Bekhti et Patrick Timsit, ils sont toujours excellents dans leurs films.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 3 octobre 2019
    Ce film est classé dans la catégorie comédie mais c'est quand même davantage une comédie dramatique qu'une comédie tout court.
    Car même s'il y a des passages amusants, c'est surtout une histoire familiale un peu lourde.
    J'ai bien aimé dans l'ensemble, c'est intéressant et on ne s'ennuie pas.
    Mais ce que je n'ai pas aimé, cependant, c'est ce concours de choristes pour C. Dion (un peu lourd et cliché).
    Alice025
    Alice025

Publiée le 3 octobre 2019
    Géraldine Nakache nous livre une comédie dramatique touchante sur deux sœurs que tout oppose, mais qui vont devoir réapprendre à se parler et à se retrouver. L'histoire est simple à suivre, mais parsemée de touches d'humour, de bons dialogues et de règlements de compte. On sent une grande complicité entre Leïla Bekhti et Géraldine Nakache, ce qui est un réel atout pour le fonctionnement du film. Plein de bons sentiments (peut-être un peu trop parfois?) mais un bon moment passé.

Publiée le 3 octobre 2019
    Un film où Leila Bekhti et Geraldine Nakache rayonnent majestueusement par leur talent d'actrice. Elles sont au top! A voir et à revoir...
    Publiée le 3 octobre 2019
    Joli film qui permet de retrouver deux très bonnes actrices leur duo fonctionne à merveille Leila Bekhti toujours excellente des moments drôles émouvants bref on passe un très bon moment je conseille vivement
    Publiée le 2 octobre 2019
    Malgré la bonne énergie de Nakache et Bekhti, le film part dans plein de directions, et tombe un peu dans le pathos. Le thème du deuil est abordé maladroitement. Et le fil rouge avec Céline Dion n'a pas grand intérêt. Juste une note positive pour la répétition vocale dans la voiture! Très drôle.
    Publiée le 2 octobre 2019
    Très joli film, très juste et touchant.
    Beaucoup de scenes de rire, mais aussi beaucoup qui touchent.
    Ce duo fonctionne toujours à merveille.
    Je l'attendais avec hâte, je suis ravie.
    Bree29
    Bree29

Publiée le 2 octobre 2019
    Beaucoup d'émotions, de très bons acteurs.
    Une histoire simple mais efficace. Dommage que l'on voit trop peu l'excellente Pascale Arbillot.
    baudoin n.
    baudoin n.

Publiée le 2 octobre 2019
    je suis tellement déçue, je m'attendais à un film vivant, mais il manque d'entrain et de Pep's. Timsit en fait trop dans le genre papa poule. Et les filles se cherchent (et ne se trouvent jamais d'ailleurs). c'est long, long, long. Dommage
    fanciné
    fanciné

Une création de qualité
    Bravo au talent des actrices et à la réalisation de Géraldine Nakache
    Publiée le 2 octobre 2019
    Bof, très déçu. Des dialogues sans intérêts et des situations parfois ridicules. J'y suis allé en avant première, espérant me divertir, en fait j'ai trouvé le temps bien long. Je ne serais pas politiquement correct si je disais que c'est une histoire qui peut, éventuellement, intéresser les dames. Mais bon, je ne suis pas câblé pour trouver un intérêt à ce film.
    Sagma
    Sagma

Publiée le 2 octobre 2019
    Très joli film, les actrices jouent juste sans en faire trop. Le scénario est simple mais efficace. Quelques scènes en trop notamment celle du mariage qui reste un peu énigmatique. Un film sans prétention mais qui fait rire (sans moquerie pour une fois) et pleurer. Il laisse l'impression d'une volonté de la réalisatrice de plaire à trop de monde mais c'est malheureusement la réalité d'un cinéma français qui vise les entrées au détriment de la qualité des films. J'irai où tu iras reste une bonne comédie française avec de très bons acteurs, on s'y retrouve forcément.
    Publiée le 2 octobre 2019
    Déjà vu, caricatural, un peu bête et décevant..
    Quelques moments sympas, mais franchement tout est dans la bande-annonce ! Dommage :/
    Gipet G
    Gipet G

Publiée le 2 octobre 2019
    Casting communautariste par des "artiste" comme Timsit qui ne survit que grâce à ce système de cooptation sectaire tout en se faisant le chantre de l'anti racisme . Une pensée pour tous les autres artistes, intermittents, qui n'ont pas eu la chance d'être nés dans la bonne famille...
    Francis L.
    Francis L.

Publiée le 2 octobre 2019
    Deux actrices sans véritable jeu d'acteur malheureusement toujours les mêmes grimaces et expressions du visage etc donc on a peu de plaisirs à les retrouver ensemble dans un film peu intéressant. A éviter