Bof, très déçu. Des dialogues sans intérêts et des situations parfois ridicules. J'y suis allé en avant première, espérant me divertir, en fait j'ai trouvé le temps bien long. Je ne serais pas politiquement correct si je disais que c'est une histoire qui peut, éventuellement, intéresser les dames. Mais bon, je ne suis pas câblé pour trouver un intérêt à ce film.
Très joli film, les actrices jouent juste sans en faire trop. Le scénario est simple mais efficace. Quelques scènes en trop notamment celle du mariage qui reste un peu énigmatique. Un film sans prétention mais qui fait rire (sans moquerie pour une fois) et pleurer. Il laisse l'impression d'une volonté de la réalisatrice de plaire à trop de monde mais c'est malheureusement la réalité d'un cinéma français qui vise les entrées au détriment de la qualité des films. J'irai où tu iras reste une bonne comédie française avec de très bons acteurs, on s'y retrouve forcément.
Casting communautariste par des "artiste" comme Timsit qui ne survit que grâce à ce système de cooptation sectaire tout en se faisant le chantre de l'anti racisme . Une pensée pour tous les autres artistes, intermittents, qui n'ont pas eu la chance d'être nés dans la bonne famille...
Deux actrices sans véritable jeu d'acteur malheureusement toujours les mêmes grimaces et expressions du visage etc donc on a peu de plaisirs à les retrouver ensemble dans un film peu intéressant. A éviter
Film qui joue sur les clichés: personnages très (trop?) stéréotypés qui évoluent dans des situations hautement improbables. Malgré cela, le film contient quelques scènes très drôles. Belle performance de Patrick Timsit.
C'est un film d'une grande complexité. Les actrices sont excellentes et le "papa" touchant. Ce film peut mettre mal à l'aise tant l'écriture et la réalisation sont à "tiroirs" on ne sait jamais où l'on va aller, qui sont les originaux, qui sont les menteurs..; Assez magiques !
Bof… J'aime pourtant ces deux actrices mais dans ce film tout sonne faux. On est souvent gêné par ces 2 personnages trop caricaturé. On ne va pas au bout de l'histoire de famille qui est censée être dépeinte si bien qu'à la fin, nous n'avons rien appris sur le personnage de Mina, un peu plus sur celui de Vali. Pas assez creusé, un peu grotesque, on peine à trouver un sens à l'histoire. Trop de sujets on voulu être abordés et les scènes ne s'enchainent pas. Bref on a connu mieux de ce duo !
Superbe duo une fois de plus pour ce deuxième film tellement émouvant et drôle à la fois. Vu en avant 1ère hier soir à Lorient. Énorme coup de cœur pour cette année 2019. Deux sœurs que tout oppose et qui ne ce sont pas choisies mais finalement il reste quand même le lien familial qui est si fort que l'amour entre elles renaît à l'âge adulte. Des acteurs tous merveilleux. Bravo Valérie 朗 Succès assuré
Émouvant, drôle, Touchant et le duo Nakache/Bekhti marche toujours ! Bravo à l'équipe. Le sujet à traiter n'est pas simple et ils ont su le rendre facile à l'écran !
vu en avant première,je me suis ennuyé et j'ai trouvé ce film assez nul si je n'avais pas été au milieu de l'allée je serais parti bien avant la fin du film ;c'est la première fois que je suis si déçu d'une avant première depuis 5 ans