2514 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
270 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
46 critiques
3
67 critiques
2
64 critiques
1
36 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Max B
12 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 3 août 2023
Insupportable ! C'est le seul mot qui me vient à l'esprit après avoir vu ce film. Deux femmes névrosées et bizarrement plutôt antipathiques au final. Le scenario repose sur une incompréhension classique entre deux soeurs. Mais il fait s'enchaîner des situations toutes plus invraisemblables les unes que les autres. Patrick Timsit est excellent, mais il ne peut pas sauver le film à lui tout seul. Ce film décrit un univers qui donne surtout envie de fuir. C'est juste un sentiment personnel. Très déçu par ce film.
une première réalisation en solo réussite pour Géraldine Nakache, un film à la fois drôle et touchant, rythmé sur notre céline dion ! et, évidemment, le duo avec Leila Bekhti fonctionne toujours !
Un duo qui marche tout simplement. Géraldine Nakache sait faire passer des émotions fortes tout en restant simple. Les personnages sont tous bien travaillés, chacun avec leur sensibilité et leurs traits de caractère qui bien souvent sont drôles.
J'irai où tu iras est une jolie démonstration de la sororité. Avec ces hauts et ces bas, on est pas devant un chef-d'œuvre mais on reste emporté par cette balade mignonne.
Vu le 01/02/2022. Vali (Géraldine Nakache) et Mina (Leila Bekhti) sont deux sœurs que tout oppose et qui ne s'apprécient pas beaucoup : l'une est chanteuse (ancienne candidate de Star Academy 4) et compte passer les auditions pour devenir choriste francophone de Céline Dion et l'autre est thérapeute, bien plus terre-à-terre. Leur père (Patrick Timsit) va essayer de les réconcilier en demandant à Mina de conduire Vali à son audition à Paris. Une bonne petite comédie française avec deux actrices de talent qui se donnent une belle réplique. Les deux actrices sont bluffantes chacune dans leur rôle, Vali un peu dans son monde très très particulier des candidats choristes alors que Mina est très terre-à-terre et doit en plus garder secrete la maladie de leur père. Après, deux bonnes actrices très touchantes (notamment Bekhti lors de la scène où elle apprend à sa sœur la vérité, je l'ai trouvé criante de justesse sur cette scène) ne font pas nécessairement un bon film car on tombe vite dans les clichés nombreux et variés avec des choristes qui sont complètement à l'ouest et qui s'effondrent en larme quand la production annonce la mort de René: j'ai trouvé ça exagéré au possible et cette partie là du film fait vraiment baisser la note. La seule qui tient la route c’est Mina, je me retrouvais complètement dans ce qu'elle a pu ressentir. Et pourtant, je suis un amateur de Céline Dion depuis au moins 20 ans mais là c’est juste pas pensable. Ça fait trop "monde ésotérique" où les gens planent à 10 000 dans leur petit monde trop caricatural. Après j'ai trouvé Nakache très solide dans la scène du début du film où elle chante sur scène, on voit qu'elle a beaucoup bossé le personnage. Bon un petit plus aurait été une apparition dans le film de Céline, dommage... ça devait couter beaucoup trop cher....
Franchement j'ai adoré. J'avoue que j'ai en partie regardé puisqu'il il y a 2 actrices que j'aime énormément : Géraldine Nakache et Leila Bekhti. L'histoire est touchante, dôle et à la fois bien écris. Cela parle aussi de l'incapacité à se dire les choses c'est très moderne et très vraie. J recommande à 100% promis vous ne perdrez pas votre temps.
Les " je t’aime moi non plus" de deux sœurs que tout oppose. C’est gentil, le duo Nakache-Bekhti se complète bien, quelques moments touchants, quelques autres drôles mais ça ne va pas beaucoup plus loin. Dommage.
Voila un film vraiment sympa signé Géraldine Nakache, ou elle se met en scène elle meme avec sa meilleure amie Leila Bekhti, je sais pas si je suis objectif car je suis complètement fan de Leila, pour moi c'est la nouvelle grande actrice française et elle joue de plus en plus de beau rôle. Celui ci en est un. Patrick Timsit vient y ajouter un peu d'humour et de tristesse, bon acteur également. Belle fourchette pour faire un bon film! On aurait vraiment peut etre aimé de savoir comment ca se termine....
Belle histoire de deux sœurs que tout oppose et que le lien familial réunit. Géraldine Nakache, en plus d'être derrière la caméra, révèle un joli brin de voix, en chantant une chanson de Céline Dion, excusez du peu. Leïla Bekhti, interprète avec talent un personnage au cœur fermé à triple tour. Les phrases sèches, les regards, les attitudes incomprises au fil des ans, les a priori sur ce que les autres sont et peuvent encaisser, les jugements hâtifs, les mensonges pour ne pas blesser un proche, les maladies qu'on ne veut pas voir, la générosité qui masque une grande solitude, font évoluer les personnages sur fond de passion pour la chanson et de soin aux personnes âgées. Joli film.
Il y a eu « Tout ce qui brille », comédie douce-amère de Géraldine Nakache, avec elle-même et Leïla Bekhti, où deux sœurs issues de la banlieue rêvaient de la quitter pour intégrer le Paris des noctambules fêtards. Avec « J’irai où tu iras », les mêmes nous proposent toujours deux sœurs, diamétralement opposées dans leur caractère et leur métier : l’une est chanteuse qui tente d’être choriste pour Céline Dion et l’autre est thérapeute attentionnée mais introvertie. Elles ne se parlent pas et leur père, joué avec beaucoup de délicatesse par Patrick Timsit, tente de les réunir et communique avec elles par de maladroites marques de tendresse. Un drame familial passé nous éclairera sur ces trois personnages écorchés vifs qui nous touchent. Une belle performance pour ce film où burlesque et tendresse se côtoient avec réussite.
16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 2 février 2022
Retrouvailles sur grand ècran, celles de Leïla Bekhti et Gèraldine Nakache qui, neuf ans après le succès de "Tout ce qui brille" (2010) reviennent dans "J'irai où tu iras" (2019). Le duo se reforme pour un film qui n'èvite pas les facilitès et les lourdeurs! La paire d'actrices, unie pour les auditions façon « tèlè-crochet sur TF1 ou M6 » fonctionne mais ne contourne pas vraiment les clichès du genre! Ceci-dit, au pays de Candy, on peut prendre un certain plaisir aux aventures un peu too much de ces deux soeurs fâchèes dont l'une souhaite intègrer le groupe de choristes de Cèline Dion! On peut rire devant les moments de gêne (excellente scène du mariage asiatique), on peut pleurer avec le papa poule Patrick Timsit, on peut aussi s'agacer devant ce feel good movie aussi prèvisible que poussif. "Tout ce qui brille"..."J'irai où tu iras"...et le prochain film du duo Bekhti / Nakache sera quoi ? "J'aime, j'aime la vie" ?
C’est un petit film sympathique. Des sœurs qui se cherchent durant tout le film. Elles vivent des aventures incroyables. Des rencontres improbables. Une femme introvertie et une femme extravertie. Facile et longuet.
J’ai adoré ce film! J’ai du le voir 10x je m’en lasse pas, le duo Nakache/Bekhti jouent à la perfection. J’ai hâte de voir leurs 4 eme film ensemble Je recommande !
"J'irais où tu iras"...Un père demande a sa fille d'accompagné sa soeur à un casting pour être choriste pour Céline Dion...mais ces dernières ne s'apprécient guère...
Un film touchant que voilà entre la vie de ces deux soeurs qui ne se parlent plus et le père (malade) qui tente de les réunir...On rigole de voir Leïla se faire embarquer dans ce monde de taré fan de Dion (perso même navrant d'être ainsi) et puis on est aussi touché des situations. Le film alterne donc tout du long entre le rire et les larmes et c'est plutôt réussi même.
Bon ce n'est pas non plus des explosions d'émotions mais suffisamment touchant pour passer un bon moment.^^