J'irai où tu iras
    2,7
    2347 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'irai où tu iras ?

Aurélie D.
    Aurélie D.

Publiée le 20 septembre 2020
    Le film est passé à une rapidité !
    M'a permis de redécouvrir un titre magnifique de Céline Dion. Mais surtout montre avec justesse les relations difficiles entre sœurs et qui vivent le deuil chacune à sa manière. Timsit en papa poule blagueur genial !
    Le film vous parle forcément à un moment donné et c'est pour cela que J'ai eu la larme à la fin.
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 18 septembre 2020
    Bof, assez décevant.. histoire banale un peu creuse et attendue. Bien joué mais rien d'extraordinaire. Quelques scènes marrantes mais sans plus. Il manque quelquechose..
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 19 août 2020
    Leïla Bekhti... je ne vais pas vous le cacher : ce nom-là, me fait peur, vraiment. Parce que l'ami Leïla, en tant qu'actrice, elle ne m'a fait que deux impressions jusqu'à présent. Complètement transparente dans "Nous York", "Maintenant ou jamais" ou encore "Mains armées" (en plus d'être difficilement audible ou alors, tout bonnement insupportable. Sa prestation dans "Lre grand bain"... mon Dieu... Dommage que les Gérard du cinéma n'existent plus. Elle aurait été une candidate plus que crédible. Bon, quid de ce "J'irai où tu iras" ? Ben non, juste non, en fait. Moi, des films comme ça, j'en ai ras-la-frange. Une énième histoire de famille. Une énième histoire de frangines qui ne s'entendent pas mais qui, au fond, s'aiment, mais ne parviennent pas à se le dire. Et bien sûr, à la fin, ça va se rabibocher sur un claquement de doigts et limite se rouler des galoches. Tout est plat, sans intérêt, convenu, sans vie, sans rien quoi. Il arrivera le moment où même le spectateur le plus bon public qui soit, finira par se lasser de ce genre de navets. Mais alors, pourquoi regarder ça puisque j'en ai plein le dos de ce genre de films ? Tout simplement parce que j'ai une perversion que je partage avec bien d'autres amoureux du cinéma : certains aiment, de temps à autres, s'injecter du nanar dans les veines, là où d'autres, toujours de temps en temps, aiment s'injecter du navet. Et d'autres, aiment s'injecter les deux. Je fais partie de ceux-là.
    Gwendoline Gllt
    Gwendoline Gllt

Publiée le 15 août 2020
    J'ai vu ce film durant le confinement, une comédie française drôle mais avec du fond. J'ai beaucoup aimé le duo d'actrices qui fonctionne à merveille. Je recommende!
    Publiée le 13 août 2020
    Franchement limite pénible ! C est lourd, ça gueule, des scènes ridicules d’exagération.. tout est tellement appuyé que c en est exaspérant... à éviter à tout prix!
    Thierry B.78
    Thierry B.78

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 février 2022
    Emouvant, drôle et touchant, très beau moment !
    Le duo Leïla Bekhti / Géraldine Nakache est formidable, comme d'habitude !
    Patrick Timsit, dans le rôle du père, est parfait.
    Damien Frayo
    Damien Frayo

Publiée le 9 août 2020
    Un bon petit film qui se laisse regarder. Il y a toujours quelque chose qui se passe entre les deux amies.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 8 août 2020
    Chronique d'une relation conflictuelle entre deux sœurs que tout oppose. Une comédie dramatique inégale mais attendrissante et sensible, portée par le duo Leïla Bekhti lumineuse et Geraldine Nakache qui fonctionne bien.
    François A.
    François A.

Publiée le 29 juillet 2020
    Un authentique navet, sans le moindre intérêt ! Les transformations de P. Timsitt en sourd ou bègue sont à la limite d'être insultantes et en tout cas, on ne voit pas pourquoi elles sont là. On a hâte que le film se termine !
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 24 juillet 2020
    Ce film est une comédie représentant 2 sœurs qui ne s'entendent plus vraiment. Pour aider son père touché par un cancer, une des sœurs (Leïla Bekhti) ira accompagner sa sœur (Géraldine Nakache) dans un concours de chant sur Céline Dion.
    Durant ce voyage, les sœurs vont se redécouvrir et vont crever les différents abcès de leur vie et de leurs conflits.
    J'ai pris beaucoup de plaisir devant ce film, avec une Leïla Bekhti toujours aussi belle et performante.
    Bref : un film qu'il faut aller voir :)
    moket
    moket

Publiée le 23 juillet 2020
    Une comédie fraîche et sympathique qui moque gentiment les fans de Céline Dion et qui bénéficie de la belle alchimie entre Géraldine Nakache et sa "sœur" de cinéma. En revanche, le film n'est pas complètement abouti et on reste un peu sur notre faim...
    Kev T
    Kev T

Publiée le 24 juillet 2020
    Un film assez touchant qui ne joue pas la prétention. Le duo à l'écran est crédible. Ça se sent qu'elles sont comme sœur à la vie.
    Max1964
    Max1964

Publiée le 12 juillet 2020
    Insupportable ! C'est le seul mot qui me vient à l'esprit ! Deux femmes névrosées et bizarrement plutôt antipathiques au final. Le scénario repose sur une incompréhension classique entre deux soeurs. Mais il fait s'enchaîner des situations toutes plus invraisemblables les unes que les autres. Patrick Timsit est excellent mais il ne peut pas sauver le film à lui tout seul. Un univers qui donne surtout envie de fuir. C'est juste un sentiment personnel. Très déçu par ce film.
    .CHARLES
    .CHARLES

Publiée le 7 juillet 2020
    Touchant et divertissant, frise la caricature sans tomber dedans. Une belle découverte portée à merveille par un duo d'actrices toujours aussi incroyable et un Patrick Dimsit particulièrement émouvant.
    tupper
    tupper

Publiée le 5 juillet 2020
    Une comédie banale mais efficace en grande partie grâce au duo Bekhti, Nakache qui assure l’essentiel.