J'irai où tu iras
Note moyenne
2,7
2514 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

270 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
46 critiques
3
67 critiques
2
64 critiques
1
36 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 octobre 2021
C'est un film convenu qui est artificiel voire maladroit et parfois même lourd. Je suis d'autant plus sévère que j'avais beaucoup aimé à l'époque le premier film du duo Géraldine Nakache et Leïla Bekhti Tous ce qui brille. Dans J'irai où tu iras tout sonne faux du personnage de gentil papa protecteur blagueur et cancéreux qui radote sur ses gâteaux (Patrick Timsit) à l'attachement irrationnel du docteur pour son patient atteint d'Alzheimer en passant par la troupe de choristes outrageusement caricaturales. A la limite la relation entre les deux sœurs reste l'élément le plus réussi grâce à la complicité des deux comédiennes car elles sont amies dans la vraie vie sauf que leur réconciliation finale est convenue et fait fi de toute logique psychologique et comportementale. Quant à l'humour du film il fonctionne presque exclusivement sur un seul procédé l'apparition ponctuelle de casse-pieds ultra lourds et stéréotypés (l'auto-stoppeur, le vigile, la fille aux dents pourries, la choriste topless, le marié asiatique) qui sont censés provoquer le décalage et l'amusement alors que pour ma part cette mécanique répétitive n'aura suscité que de l'agacement. Sans oublier que la bande musicale originale à base de Céline Dion et Dr Alban fait plutôt mal à la tête qu'autre chose...
Jean-Jacques FERNANDEZ
Jean-Jacques FERNANDEZ

40 abonnés 260 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juillet 2021
Une histoire pas très originale, un Patrick Timsit pas toujours très juste, mais Quel duo d'actrices magnifique!!!!. Je trouve Leila Bekhti toujours aussi impressionnante, la réalisatrice-actrice au top. Les 2 actrices portent ce film ,au scénario banal, du début à la fin et en font une belle histoire, émouvante, drôle et profonde. Bravo du grand art. A voir.
Originalité : 5/10 , Réalisation : 8/10 , Acteurs : 9/10 , Photo : 6/10 ,
Sybille B
Sybille B

1 abonné 32 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 mai 2021
C'est fade, plutôt mal joué même si j'aime beaucoup les actrices pourtant. L'histoire n'est pas intéressante. Bref passez votre chemin !
Thomas B
Thomas B

7 abonnés 346 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 avril 2021
A la fois drôle et émouvant, ce long-métrage se suit avec plaisir grâce à la présence d'une histoire attachante et pour les excellentes prestations de Leila Bekhti et Géraldine Nakache qui campent ici deux soeurs que tout opposent.
Céline Ange
Céline Ange

8 abonnés 41 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 avril 2024
Je viens de le regarder . Je n'ai qu'un qualificatif qui me vient à l'esprit : irritant.

Enfin bref c'est creux, ennuyeux au possible.
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 mars 2021
Les intentions louables ne font pas un film. C'est sans doute un peu sévère de l'exprimer ainsi, mais il me semble que Géraldine Nakache n'avait finalement pas tant de matière que cela dans son scénario pour nous offrir une comédie dont plus d'une scène donne le sentiment d'être forcée, simplement là parce qu'il fallait meubler. Côté interprètes, il n'y a pas vraiment de reproches à faire, c'est clairement le manque d'idées qui pénalise ce film (la bande-annonce en dévoilait quasiment tous les ressorts). Les sourires se font rares après la première demi-heure.
Infovest
Infovest

8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 septembre 2021
Un film particulièrement décevant avec beaucoup de scènes forcées et un comique verbal de répétition qui ne fonctionne pas.
Rires et sourires absents.
G Nakache peut beaucoup mieux faire et a déjà fait mieux avec tout ce qui brille.
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 septembre 2020
une petite comédie sympathique dans laquelle la paire d'amies (soeurs dans le film) fonctionne toujours parfaitement; Patrick Timsit est touchant comme d'habitude lorsqu'il joue au cinéma. Un bon moment.
Aurélie D.
Aurélie D.

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 septembre 2020
Le film est passé à une rapidité !
M'a permis de redécouvrir un titre magnifique de Céline Dion. Mais surtout montre avec justesse les relations difficiles entre sœurs et qui vivent le deuil chacune à sa manière. Timsit en papa poule blagueur genial !
Le film vous parle forcément à un moment donné et c'est pour cela que J'ai eu la larme à la fin.
Choupi C.
Choupi C.

27 abonnés 357 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 septembre 2020
Bof, assez décevant.. histoire banale un peu creuse et attendue. Bien joué mais rien d'extraordinaire. Quelques scènes marrantes mais sans plus. Il manque quelquechose..
Max Rss
Max Rss

252 abonnés 2 308 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 août 2020
Leïla Bekhti... je ne vais pas vous le cacher : ce nom-là, me fait peur, vraiment. Parce que l'ami Leïla, en tant qu'actrice, elle ne m'a fait que deux impressions jusqu'à présent. Complètement transparente dans "Nous York", "Maintenant ou jamais" ou encore "Mains armées" (en plus d'être difficilement audible ou alors, tout bonnement insupportable. Sa prestation dans "Lre grand bain"... mon Dieu... Dommage que les Gérard du cinéma n'existent plus. Elle aurait été une candidate plus que crédible. Bon, quid de ce "J'irai où tu iras" ? Ben non, juste non, en fait. Moi, des films comme ça, j'en ai ras-la-frange. Une énième histoire de famille. Une énième histoire de frangines qui ne s'entendent pas mais qui, au fond, s'aiment, mais ne parviennent pas à se le dire. Et bien sûr, à la fin, ça va se rabibocher sur un claquement de doigts et limite se rouler des galoches. Tout est plat, sans intérêt, convenu, sans vie, sans rien quoi. Il arrivera le moment où même le spectateur le plus bon public qui soit, finira par se lasser de ce genre de navets. Mais alors, pourquoi regarder ça puisque j'en ai plein le dos de ce genre de films ? Tout simplement parce que j'ai une perversion que je partage avec bien d'autres amoureux du cinéma : certains aiment, de temps à autres, s'injecter du nanar dans les veines, là où d'autres, toujours de temps en temps, aiment s'injecter du navet. Et d'autres, aiment s'injecter les deux. Je fais partie de ceux-là.
Gwendoline Gllt
Gwendoline Gllt

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 août 2020
J'ai vu ce film durant le confinement, une comédie française drôle mais avec du fond. J'ai beaucoup aimé le duo d'actrices qui fonctionne à merveille. Je recommende!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 août 2020
Franchement limite pénible ! C est lourd, ça gueule, des scènes ridicules d’exagération.. tout est tellement appuyé que c en est exaspérant... à éviter à tout prix!
Thierry B.78
Thierry B.78

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 février 2022
Emouvant, drôle et touchant, très beau moment !
Le duo Leïla Bekhti / Géraldine Nakache est formidable, comme d'habitude !
Patrick Timsit, dans le rôle du père, est parfait.
Damien Frayo
Damien Frayo

7 abonnés 16 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 août 2020
Un bon petit film qui se laisse regarder. Il y a toujours quelque chose qui se passe entre les deux amies.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse