Chronique d'une relation conflictuelle entre deux sœurs que tout oppose. Une comédie dramatique inégale mais attendrissante et sensible, portée par le duo Leïla Bekhti lumineuse et Geraldine Nakache qui fonctionne bien.
Un authentique navet, sans le moindre intérêt ! Les transformations de P. Timsitt en sourd ou bègue sont à la limite d'être insultantes et en tout cas, on ne voit pas pourquoi elles sont là. On a hâte que le film se termine !
Ce film est une comédie représentant 2 sœurs qui ne s'entendent plus vraiment. Pour aider son père touché par un cancer, une des sœurs (Leïla Bekhti) ira accompagner sa sœur (Géraldine Nakache) dans un concours de chant sur Céline Dion. Durant ce voyage, les sœurs vont se redécouvrir et vont crever les différents abcès de leur vie et de leurs conflits. J'ai pris beaucoup de plaisir devant ce film, avec une Leïla Bekhti toujours aussi belle et performante. Bref : un film qu'il faut aller voir :)
Une comédie fraîche et sympathique qui moque gentiment les fans de Céline Dion et qui bénéficie de la belle alchimie entre Géraldine Nakache et sa "sœur" de cinéma. En revanche, le film n'est pas complètement abouti et on reste un peu sur notre faim...
Insupportable ! C'est le seul mot qui me vient à l'esprit ! Deux femmes névrosées et bizarrement plutôt antipathiques au final. Le scénario repose sur une incompréhension classique entre deux soeurs. Mais il fait s'enchaîner des situations toutes plus invraisemblables les unes que les autres. Patrick Timsit est excellent mais il ne peut pas sauver le film à lui tout seul. Un univers qui donne surtout envie de fuir. C'est juste un sentiment personnel. Très déçu par ce film.
Touchant et divertissant, frise la caricature sans tomber dedans. Une belle découverte portée à merveille par un duo d'actrices toujours aussi incroyable et un Patrick Dimsit particulièrement émouvant.
Je n'ai pas été emballé par ce film. Déjà, il aurait été bien d'avoir plus de chansons de la part du personnage de Géraldine Nakache pour en faire un "feel good movie". On a spoiler: les deux soeurs qui se "crient" souvent (et trop souvent) dessus tout au long du film et ce n'est qu'à la toute fin qu'on termine sur une note positive avec une scène un peu courte . Pourquoi ne pas avoir eu spoiler: les épreuves de l'audition avec le personnage de Géraldine Nakache qui réussit au fur à mesure, et ceci aurait rapproché les 2 deux soeurs petit à petit. Le personnage de Leïla Bekhti aurait petit à petit transformer le mépris pour la passion de sa soeur en joie au fil du film . Et puis le film mélange divers thème sans que le mélange ne prenne vraiment. Mais sinon il y a des scènes drôle !
Un sujet poignant, des actrices de talent, j'ai adoré ce film qui prend par les sentiments. Dommage que l'on tombe parfois dans la caricature et l'humour forcé, toutefois je recommanderais ce film sans hésiter !
Film plutôt intéressant dans le fond qui à mon sens aurait mérité une fin plus élaborée. Les duos d'actrices fonctionne toujours bien, Patrick Timsit très touchant également.
Ce n'est pas facile de traiter du deuil, de la maladie et des problèmes de relations entre soeurs dans le même film. C'est encore moins évident de le faire sur un ton léger. Mais ça devient quasiment infaisable quand tous les personnages principaux du film sont antipathiques. Géraldine Nakache a beau avoir beaucoup de talent, elle n'arrive pas encore à accomplir l'impossible. Mais visiblement, elle s'entraine.
Malgré un scénario tombant souvent dans la facilité, sans atout créatif et farouchement linéaire dans son déroulé, "J'irai où tu iras" reste néanmoins une comédie plutôt agréable à visionner, grâce au duo d'actrices touchantes de sincérité. Elles sont "adaptées" pour jouer ensemble, et face au déploiement d'une telle énergie, difficile de rester de marbre. Reste à leur donner une histoire (beaucoup) moins légère.
Plus puissant que "tout ce qui brille". Géraldine Nakache à la réalisation, c'est propre, tout en emotion, muni de moments forts, c'est assez touchant. Bien entendu Leila Bekhti est en oreille une fois très forte, cest vraiment une grande actrice. Géraldine Nakache qui chante du Celine Dion cest assez fou et bien interprété et Patrick Timsit est drôle en papa gateau. J'ai beaucoup aimé.
Un film qui installe mal ses enjeux, les personnages sont mal développé, un scénario assez simplicite,quelques fautes de goûts , des gags un peu lourds et de plans banals mais la réalisation est parfois soigné et les acteurs joie bien, quelques idées ne sont pas à jeter mais une idée de simplicité et de manque d'intérêt s'installe parfois. La relation entre soeurs est pas très bien exploité et celle avec le père encore moins bien. La fin est mieux et sauve un peu avec la relation familiale pas trop mal représenté.