J'irai où tu iras
Note moyenne
2,7
2514 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

270 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
46 critiques
3
67 critiques
2
64 critiques
1
36 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Angele E.
Angele E.

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 juin 2020
Le meilleur film de tout mon confinement, ce film est très émouvant avec de très bons acteurs j'ai adoré. À certains moments drôle et à d'autres super triste, ce film est génial !
Debo Livio Palamara
Debo Livio Palamara

2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juin 2020
La relation de soeurs est intéressante et c'est ça, d'ailleurs, qui est le plus sympa dans le film. Ça nous touche, plus ou moins, en fonction de notre vie personnelle. Par contre j'avais pas compris que ça parlerai autant de Céline Dion du coup c'est un peu saoulant si on est pas grand fan...
Rourkewhite
Rourkewhite

104 abonnés 968 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juin 2020
Très jolie comédie dramatique familiale avec une belle qualité d'écriture, un humour un peu décalé très bienvenu, un trio d'acteurs parfaits, de l'émotion distillée avec justesse et un très bon sens du rythme! De la comédie populaire française de qualité, sur laquelle beaucoup feraient bien de prendre exemple!
Manon Poumeau
Manon Poumeau

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mai 2020
Je trouve que la fin manque de quelque chose, l'histoire est pourtant super mais je reste sur ma faim
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mai 2020
Une jolie histoire de relations entre sœurs sur fond un peu kitch des chansons de Céline Dion. Très divertissement, drôle mais aussi très émouvant.
S5Clem
S5Clem

101 abonnés 543 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mars 2020
Une jolie histoire de famille pour une film plein de bienveillance et de positivité. P. Timsit en papa poule un peu benêt hyper gentil, G. Nakache dans le rôle de la soeur complètement egocentrée qui fait aux autres les reproches de sa propre superficialité, et surtout L. Bekhti au sommet de son art avec une interprétation impeccable de la soeur terre à terre, un peu trop rationnelle, qui "porte sur ses épaules" ce trio familial. Même si la plupart des personnages secondaires sont volontairement très caricaturaux ce qui peut en agacer certains, il en demeure un film hyper pertinent dans sa critique de la famille, et plus généralement de la société (comprendre l'individu) dans son rapport aux autres
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mars 2020
J’allais voir cette comédie avec appréhension au vu d’un casting qui ne m’emballait pas, et pourtant j’ai été conquis. Je dois même vous avouer que celui-ci fait partie des grandes satisfactions. Leïla Bekhti, dont je n’apprécie pas les rôles habituellement, m’a ici convaincu. Son personnage est génial. Elle est franche et sincère, ce qui donne un côté authentique. Elle m’a aussi beaucoup fait rire, notamment lors de ses prises de tête mémorables avec sa sœur. Les deux ensembles, par leur opposition, m’ont parfois mis les larmes aux yeux. La passion du personnage de Géraldine Nakache pour Céline Dion va aussi entrainer plusieurs situations incongrues et hilarantes. Par contre, je n’accroche toujours pas avec cette dernière. Je veux souligner aussi l’importance de Patrick Timsit qu’on ne voit pas beaucoup mais qui est très important. C’est de lui que part la majorité des moments émouvants. Car oui, les larmes qui vont couler risque de ne pas être seulement de rire. Même les rôles secondaires comme Pascale Arbillot y vont de leur apport. À plusieurs moments j’ai été touché par la beauté de cette histoire, certes simples, mais tellement poignantes. Les rapports familiaux quand ils sont bien explorés font mouche, et c’est le cas ici. De plus, le mélange de toutes ces émotions est bien dosé, ce qui permet de passer un moment très agréable.
P~❥
P~❥

11 abonnés 403 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juillet 2020
Leila Bekti et Natacha Nakache est un duo qui fonctionne tellement bien! J'adore!
Cet comédie dramatique est émouvante et jouée avec une justesse fascinante.
Un joli film composé d'un excellent tandem
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 mars 2020
Le film ne dit rien de plus que la bande annonce.. Les personnages, du père comme des deux soeurs, sont exagérés et leur psychologie n'est pas approfondie.
Le film compte sur des gags qui, je trouve, n'ont rien de drôle spoiler: (les gâteaux meilleur artisan de France, la femme qui apparaît en pleine nuit seins nus dans la cuisine, ..).

Quant à la chute.. et bien elle est inexistante. Les rancœurs sont dites mais la vérité ne l'est pas. Il n'y a rien pour expliquer la spoiler: subite réconciliation des deux soeurs
hormis le fait que le film doit tenir en 1h30...
Je déconseille, y compris en streaming à la maison. Sans intérêt.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 mars 2020
Hyper déçue...j'aime les 2 actrices principales mais j'ai eu du mal à finir le film tellement c'est lourdingue .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 février 2020
Vraiment lourd...
Je n'ai pas compris ce revirement de casting...
Pourtant tout ce qui brille était au top...
Pour le coup on est très très loin d'un bon résultat
Arlette et les mécanos
Arlette et les mécanos

91 abonnés 574 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 février 2020
Moi j'ai détesté ce film. Il s'en dégage un je ne sais quoi de déprimant avec cette caricature et succession de gens plus déglingués les uns que les autres dont en fait Nakache, scénariste, se moque pour tirer des situations dites comiques. On passe de groupes de gens en groupes de gens délabrés avec le même postulat: leur opposer le personnage de Leila bekhti, qui se demande ce qu'elle fait là, pour créer un contraste censé nous faire rire. Tout est moche: des décors affreux, des gens au final angoissants par leur côté borderline. Une histoire qui traîne, non à part Timsit et Bekhti qui jouent bien, ce film est mauvais.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 février 2020
Film très émouvant et vrai !
Ce duo est magnifique, tout les films qu'elles ont joués ensemble sont tous simplement AMAZING remplies d'humour et de sincérité !
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 février 2020
Une évocation des rapports entre soeurs que tout oppose. Sur un scénario relativement faible, à l'évolution laborieuse, le film a du mal à trouver son rythme et son style entre drame et pseudo comédie. P. Timsit et L. Bekhti montrent pourtant de belles choses mais10 ans après "tout ce qui brille", l'essai est manqué ! À noter, le clin d'oeil à F. Gall qui a également son "j'irai où tu iras" (1987) au texte plus profond que celui de C. Dion!
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 février 2020
" J'irai où tu iras " : Une comédie dramatique mise en scène et écrite par Géraldine Nakache. Après un début très prometteur, son scénario perd grandement en intensité pour tomber dans la banalité et les conversations téléphoniques et SMS à l'écran. Seule la présence optimiste de Patrick Timsit et une touche finale d'émotion sauvent cette réalisation de l'ennui.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse