J'irai où tu iras
Note moyenne
2,7
2514 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

270 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
46 critiques
3
67 critiques
2
64 critiques
1
36 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Laurence Belleville
Laurence Belleville

8 abonnés 61 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 février 2020
La grande déception 2019. J'aime beaucoup Leïla Bekhti, mais là j'ai l'impression qu'elle s'ennuie. A croire qu'elle fait acte de présence pour faire plaisir à la copine. Le duo ne fonctionne pas.
Je reprends les qualificatifs de beaucoup, ce film est plat, sans intérêt, lourd, larmoyant et très ennuyeux. On ne comprend même pas leur histoire de famille et encore moins pourquoi elle se déteste.
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 février 2020
Film sans prétention, avec un casting sympa et efficace. Un film français qui n'en fait pas des tonnes, avec quelques passages qui font rire, et de l'émotion par moments. Rien d'incontournable et vite oublié certes, mais agréable pour une petite soirée film.
Vador Mir

304 abonnés 999 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 février 2020
Timsit est excellent, Leïla Bekhti et Géraldine Nakkache sont impeccables, les dialogues sont justes. Une comédie familiale simple, jolie et très émouvante.
Comme quoi pas besoin de montagnes d'artifices et d'effets pour faire un bon film. Seul bémol: l'abus de comique de répétition.
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 février 2020
-J'irai ou tu iras est un film français réalisé par Géraldine Nakache sorti le 2 octobre 2019 au cinéma avec plus de 448 200 entrées sur 16 semaines. Les acteurs principaux sont Leïla Bekhti (Mina), Géraldine Nakache (Vali) ainsi que Patrick Timist (Léon).

-Vali et Mina sont deux soeurs que tout oppose, éloignées par les épreuves de la vie. L'une et chanteuse, rêveuse et émotive. L'autre et thérapeute, distante et rationnelle. Leur père finit par trouver l'occasion rêvée pour les rassembler le temps d'un weekend et de tenter de les réconcilier. Vali a décroché une audition à Paris et c'est Mina qui va devoir l'amener malgré son mépris pour la passion de sa sœur.

-Une sympathique histoire de retrouvailles, une histoire d'amour entre deux soeurs, l'histoire d'une famille qui s'aime mais qui ne sait plus se le dire. J'ai passé un agréable moment. Pour commencer le film présente un très bon et efficace casting, les actrices correspondent à leurs rôles surtout Leïla Bekhti qui joue très bien. Les sœurs sont drôles et émouvantes certes, mais parfois elles reste vraiment agaçantes dans leurs façons de ce comporter entre elles, si personnes fait d'efforts on va pas s'en sortir ! Au final l'atout principal sur ce film c'est l'émotion entre ces sœurs, parce que à par cela le film n'apporte quoi d'intéressant à suivre ? Et puis pourquoi Céline Dion ? Le film aurait été aussi bien sans cette histoire de Céline Dion, on en parle beaucoup mais elle apporte peu... [SPOILER] Du coup, on sera visiblement jamais pour les auditions... C'est bête et dommage nan? 3/5 je trouve ça correcte, le film merite pas plus.
John Henry
John Henry

127 abonnés 731 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 février 2020
Géraldine Nakache pour qui j'ai un apriori positif, ne semble pas avoir grand chose à dire ni à montrer dans ce film. Pire, elle galvaude le talent de sa soeur Leila Behkti. Il n'y a pas de saveur dans ce film un peu fourre-tout, aussi bien au niveau des thèmes que des styles. Jamais comédie, jamais dramatique, jamais feel-good. Le film navigue sur une mare, sans vent.
Wasapat
Wasapat

25 abonnés 117 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 février 2020
quelles chances ont a d 'avoir de telles films et surtout de telles comédiennes dont la liste est longue même si on peut regretter que cela soit un cercle un peu trop fermé

les 1 h30 passent avec une telle fluidité que c 'est un véritable plaisir

alors certes les simagrées de TIMSIT au début sur ses imitations de handicaps sont parfaitement inutiles mais après il arrive à tenir son rôle
quelle bonne bonnes idée d 'avoir conçu l 'exception culturelles française
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 février 2020
Comédie dramatique sympathique au début puis qui finit par rapidement s'essouffler, il y a très peu de repartie drôle entre les actrices, tous le côté audition ne sert au final à rien et le côté dramatique, bien que plutôt bien joué est très prévisible. Tout juste passable.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 février 2020
Géraldine Nakache prend pour la première fois seule la caméra après avoir réalisé "Tout ce qui brille" et "Nous York" avec Hervé Mimran. Pour la troisième fois en trois films, on retrouve Leïla Bekhti au casting. Si le film à New York est un peu à part dans la filmographie de la réalisatrice, on peut voir un lien entre ce nouveau film et "Tout ce qui brille" avec notamment ce rapport à la musique. Ici, les deux amies dans la vraie vie incarnent deux sœurs que tout oppose et qui vont devoir faire la route ensemble pour l'audition de Vali. Un film qui parle de famille, des relations compliquées entre membres d'une même famille, de la maladie, mais aussi des rêves. Si j'avais aimé "Tout ce qui brille" avec sa fraîcheur et sa spontanéité, je n'ai pas retrouvé les mêmes qualités dans ce nouveau film qui m'a paru trop convenu avec une histoire qui manque de naturel. L'histoire fil rouge sur l'audition n'a pas grand intérêt même si j'ai bien aimé les deux passages chantés. La partie dramatique est trop forcée tandis que tout ce qui touche à la comédie n'est pas efficace avec un humour répétitif. La complicité entre Géraldine Nakache et Leïla Bekhti ne peut pas sauver le film étant donné que les deux personnages ne peuvent pas se voir. J'aime beaucoup cette dernière, mais dans ce film, elle est insupportable à brailler sans cesse. Il n'y a pas à dire, le retour à l'écran de ce duo est bien décevant. "J'irai où tu iras" est une comédie dramatique qui ne touche pas plus qu'elle fait rire à cause d'un scénario peu abouti et à revoir.
Renaud  de Montbas
Renaud de Montbas

37 abonnés 683 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 février 2020
J'ai trouvé "j'irai ou tu iras" plus drame que comédie d'ou une petite déception. Geraldine Nakache n'irradiant jamais autant que dans un rôle de surgénérateur de bonne humeur et d'énergie le film m'a un peu déconcerté. Je comprends qu'elle veuille se frotter a des rôles autres que ceux dans lequels elle excelle, la question est de savoir si ils lui vont ? Timsit assez bon et Leila Bekhti tout à fait à l'aise font passer un moment plaisant mais j'aurais aimé plus de feel good à titre tout à fait personnel.... 2.5 / 5
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 février 2020
Quel plaisir de retrouver ce duo au cinéma ! Le film est à la fois drôle et émouvant. Patrick Timsit est excellent dans son rôle de papa poule, Géraldine Nakache est toujours aussi convaincante et est très touchante, et Leïla Bekhti est incroyable comme à son habitude.
G. Nakache aborde les questions du deuil, de la place et des non-dits familiaux très habilement, tout en montrant leurs conséquences à long terme et l'importance de briser la glace, d'oser se dire les choses pour avancer.
A voir !
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 novembre 2019
Un film ou j ai bien aimé les artistes et l histoire qui montre bien les difficultés entre deux sœur
Sarlé J.
Sarlé J.

34 abonnés 92 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 novembre 2019
Une comédie tendre, un bon moment passé avec nos copines Leïla et Géraldine.
Des personnages incongrus et touchants.
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 novembre 2019
Petite déception pour la nouvelle comédie de Géraldine Nakache (qui réalise pour la première fois seule sans son complice Hervé Mirman) après l’inoubliable comédie générationnelle « Tout ce qui brille » et le sympathique « Nous York ». En effet, ce troisième film encore et toujours avec Leïla Bekhti (amies dans la vraie vie) est tout sauf mémorable. Leur complicité à l’écran est toujours présente et on prend plaisir à les retrouver mais peut-être se lasse-t-on, plus que d’autres, de ce duo de cinéma. « J’irai où tu iras » est vaguement sympathique, il nous fait passer un relatif bon moment sur le coup mais fait partie des films qu’on a sitôt oublié en sortant de la salle. Et, surtout, il ne développe pas un scénario digne de ce nom et le film finit vite par tourner en rond. On peut même dire que le dernier tiers finit par agacer car il n’a plus grand-chose à raconter. Pire, la fin semble expédiée et se révèle psychologiquement peu cohérente. Comme s’il fallait que ces deux sœurs se rabibochent obligatoirement pour terminer sur un happy-end de rigueur. Il ne faut donc pas s’arrêter forcément sur la logique comportementale des deux protagonistes principales bien qu’elles soient plutôt bien croquées au départ. Il y a un goût d’inachevé, d’écrit et de filmé à la va-vite, pour un film qui semble trop miser sur le capital sympathie de ses actrices et de leurs précédents films ensemble.



Heureusement « J’irai où tu iras » n’est pas trop long et il regorge de pas mal de bonnes idées, mais surtout humoristiques. Le long-métrage est moins pertinent sur le versant émotion, avec une histoire de cancer un peu trop facile et caricaturale. A ce titre, le personnage du père incarné par Patrick Timsit est un peu exagéré. On retient pas mal de petits moments très drôles et réjouissants comme lorsque ce dernier fait semblant d’être bègue puis sourd et muet, l’arrivée aux auditions avec le vigile borné ou encore les délires des candidates fans de Céline Dion qui passent les auditions pour devenir choriste aux côtés de la star. Mais si la première partie est sympathique et que l’on rit parfois, la manière dont est croqué ce microcosme de groupies apparait vite un peu chargée voire clairement caricaturale. On y croit plus vraiment à un moment, ça devient même lourd. Et le second rôle interprété par Pascale Arbillot est également un peu too much. Puis le scénario commence à radoter et ne plus avoir grand-chose à raconter que ce soit sur l’histoire de ces deux sœurs que sur la partie show-business. On se retrouve donc devant un long-métrage pas déplaisant au demeurant mais qui ne fera pas date, la faute à un script bien trop léger et un ensemble anecdotique qu’une réalisation anodine ne vient jamais tirer vers le haut.


Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 novembre 2019
Film très médiocre ! Sans intérêt je me suis ennuyé tout le film , ni les acteurs ni l'histoire de ma apporter une satisfaction !
Vivement a déconseiller !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 novembre 2019
Un plaisir de revoir ces deux femmes jouées ensemble. L’écriture comme l’acting est juste d’une justesse incroyable, on passe du rire aux larmes sans faire d’efforts, sans même essayer. La patte Nackache est bel est bien là. Bravo ! Je vous conseille vivement d’aller le voir. Une très jolie morale, et d’excellents acteurs qui frôlent la perfection.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse